consommation f-350 élevées

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
Bonjour, le chum de ma mère vient de s'acheter un F-350 de 180 000 km. C'Est un 6 roues diesel de 2008. Hier nous avons calculé qu'il fait 37L/100km à vide. Ça me semble très excessif. Un camion comme ça consomme combien en moyenne et quel pourrait être le problème ? Il a apporté le camion chez Ford pour inspection (lors de l'achat), les filtres à diesel et autre furent changés à ce moment.
merci
 

962

Veteran Member
Joined
Oct 14, 2007
Location
Laval by the beach
TDI
Wagon 03
Le filtre à air est trop petit et Ford est déjà au courant. Le kit pour le upgrade se vend 400$ directement chez Ford (Boite et filtre oversize) la plupart font un petit 3 mpg de plus. Donne 300 ou 400 cfm de plus

Check sur le forum powerstroke.
 

VeeDubTDI

Wanderluster, Traveler, TDIClub Enthusiast
Joined
Jul 2, 2000
Location
Springfield, VA
TDI
‘18 Tesla Model 3D+, ‘14 Cadillac ELR, ‘13 Fiat 500e
Cat and Muffler delete on my 2003 6.0 got me an extra 2-3 mpg on the highway.

A DPF delete on a 2008 will get you even more than that. (with a tune, obviously) The regen cycles hurt fuel economy a lot.
 
Last edited:

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Bonjour, le chum de ma mère vient de s'acheter un F-350 de 180 000 km. C'Est un 6 roues diesel de 2008. Hier nous avons calculé qu'il fait 37L/100km à vide. Ça me semble très excessif. Un camion comme ça consomme combien en moyenne et quel pourrait être le problème ? Il a apporté le camion chez Ford pour inspection (lors de l'achat), les filtres à diesel et autre furent changés à ce moment.
merci
La consommation dépend du style de conduite. (Je sais c'est pas une nouvelle ça)
Le lien est, Quel genre de conduite il fait avec le camion ?
Beaucoup de Idle ? Beaucoup de ville ?

C'est pas indiqué...

Suggéré par VeeDubTDI, tu pourrais aller chercher dans les 10-11 l/100 avec un Cat et DBF Delete
 
Last edited:

sqhschief

Veteran Member
Joined
Sep 28, 2008
Location
Tennessee
TDI
2000 Jetta TDi, 1981 Chevrolet LUV Diesel! Non-turbo :(
Powerstroke FAILS! Cummins WINS! Haha, just kidding.
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Le power est tu présent ? Si ca tire pas le Cat/DPF/... doit être bouché.

Un de mes clients (Oakley) avec un F350 4x4 a tirer un tailler fermé des fois avait une moyenne au compteur de 31L/100km.
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
Merci des réponses!
C'est sur l'autoroute et je doute fort qu'il conduit comme s'il avait volé le truck!
Ça donne une bonne idée Dom, il vient de s'acheter un trailler 40 quelques pieds, il a intérêt à trouvé le bobo !!!
 

Pass97

Active member
Joined
Nov 10, 2004
Location
L\'Islet, Qué
TDI
Passat 1997
Pour ma part j'en suis à mon 2e F350.

Le 1995 7.3l, 4X4 simple cab la consomation variait de 15 à 25 l/100 km selon utilisation. Même jusqu'à 30l/100 km en hiver avec la gratte dessus au travail.


Mon 2004, 6l extended cab, a vide a descendu jusqu'à 13l/100 km lors d'un voyage à Baie-Comeau cet automne. C'est mon record, pas réussi à le refaire. Plus réaliste de 17 à 20l/100km en conduite mixte au travail, chargé et tirant ma déchiqueteuse.4 à 6000lbs de charge. Les 2 camions 3.55 de ratio, roues simple arr.

Un gros roues doubles on doit s'attendre à un peu plus soit 20-24 l/100km evec une charge au cul. 2008 je crois que c'est la 1ere année des 6,4l et je ne les connais pas vraiment.
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
le dif. est un 4.10 aussi!

je lui ai parlé de vos avis, mais finalement ses projets changent et il est parti pour le vendre et s'acheter un top kick d'ici 2-3 semaines
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
C'est vrai que ça consomme peu, mais comme j'ai toujours pas reçu ma palette de torque originalement destiné à ma 1.6EL, ben ça sera pas assez fort pour tirer une remorque de 43 pieds!
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
Y'a tu un forum français qui parle des powerstroke ? je lis sur thedieselgarage mais a lire en anglais je fini par voir double

C'est que je veux faire de la maintenance préventive avant qui arrive des troubles au F350 de mon beau-père mais je comprend pas toujours ce qu'ils disent.
 

FLY-TDI

Veteran Member
Joined
Feb 8, 2003
Location
Dans bonne pour travailler dans la belle!
TDI
2005 Passat TDI Hers. 2001 Jetta TDI "HWY RNR"

FLY-TDI

Veteran Member
Joined
Feb 8, 2003
Location
Dans bonne pour travailler dans la belle!
TDI
2005 Passat TDI Hers. 2001 Jetta TDI "HWY RNR"
Saviez-vous comment un DPF marche? C'est une fournaise. L'ECU calcul tous et quand c'est le temps de "nettoyer" le DPF, il dompe du fuel dans le DPF pour "brûler" la soot!!!;) Navistar c'est la pire cochonerie qu'il y a sur la planète. Pas pour à rien que Ford est en court avec Navistar/Inter!!!:rolleyes:;)
 
Top