Checkup du rouge à Joliette !!!!

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
J'me suis fait tasser sur le bord pour un checkup de rouge tantôt par le Ministère du revenu... et la qualité de mon carburant est ben bon selon le gouvernement. Une fille a checké la tank principale, mais personne n'a rien dit sur la tank "de spare". Et l'odeur après le "c'est correct, tu peux y aller"... :D

Y'avait pas mal de TDI quand même, pour une si petite zone (près du Collège, entre le Shell et le petit pont)

Bref, y cherchent pas de l'huile végétale.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
C,est la raison pour laquelle je mets du blanc dans mon TD.

Surtout sur la livraison, j'me fais écoeurer de temps à autre.

Pis ça me fait plaisir de pouvoir les envoyer chier ou presque.
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Aujourd'hui je me suis fais vérifié 2 fois à Joliette
Les gens de Revenu Québec m'ont dit qu'ils font des vérification intensives partout au Québec cet été.
Aujourd'hui ils étaient à Joliette à au moins 5 endroits dans la ville de Joliette.
Pour ceux qui connaissent le coin:

Angle rues Dollard & St-Thomas;
Angle boul. Manseau & rue Tellier (face au PFK)
Angle boul. Firestone & rue Marsolais (face au Canadian Tire)
Angle rues Visitation & Bernard
Angle Route 158 et rue Principale à St-Thomas de Joliette

Ils m'ont dit que c'était la 1ère fois mais pas la dernière dans la région de Joliette et ailleurs au Québec.


Sur ce... bonne route...
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
2 fois dans la même journée... Ça écoeure ! Comme si le gars qui se fait checker se dépèche à remplir de rouge tout de suite après ! En tout cas, comme on est tout "clean" sur ce forum, y'a pas de raison d'en parler...

;)
 

vgpwr

Veteran Member
Joined
Dec 20, 2002
Location
Montreal
Cabok peut dormir tranquille, car tout le monde sait qu' il paye ses taxes sur le carburant !
Quelques infos pour ceux qui dorment moins bien.....
-Quelques épices, dont le paprika rouge, donne une couleur bien fatiquante a la wvo.
-Un article qui donne le OK pour le wvo traité, document approuvé par le minister du revenu ( plusieurs d'entre vous l'aviez deja lu) http://www.vegetalcar.com/Document.pdf

Si vous connaisez d'autres articles dans le meme genre,svp donnez le lien.
 

superfastsilver

Veteran Member
Joined
Jan 5, 2005
Location
Varennes, Québec
TDI
Jetta Wagon, 2005, Indigo
Cabok said:
J'me suis fait tasser sur le bord pour un checkup de rouge tantôt par le Ministère du revenu... et la qualité de mon carburant est ben bon selon le gouvernement. Une fille a checké la tank principale, mais personne n'a rien dit sur la tank "de spare". Et l'odeur après le "c'est correct, tu peux y aller"... :D

Y'avait pas mal de TDI quand même, pour une si petite zone (près du Collège, entre le Shell et le petit pont)

Bref, y cherchent pas de l'huile végétale.
Comment ça fonctionne? Ils se promène avec une grosse seringue?? :confused: Ils t'arrêtent comme fait la police? Et si t'as enlevé le badge "TDI".. ?
(Quoique dans mon cas, je suis fier d'avoir TDI d'écrit sur mon Wagon.. J'ai enlevé Jetta et laissé TDI :D)


Ils serait occupé dans mon coin itou.. Je vois toujours pleins de TDI.. sûrement des gens de Sorel qui travaillent à MTL qui passent par chenous.
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Ils font un barrage routier, ils arrêtent tout le monde. Si tu as une auto à essence, tu continues; si tu as une auto diesel, tu te tasses sur le côté.

Ensuite, ils te demandent à qui appartient le véhicule, ils prennent le numéro de plaque, puis ils prennent un échantillon avec une grosse seringue et ils vérifient la couleur. Si tout est beau, tu repars.

Moi, je me suis fais vérifié sur la rue Dollard et plus tard dans la journée, sur Manseau. La deuxième fois je leur ai dit que je m'était déjà fait vérifié, mais ils m'ont tassé quand même. Quand ils sont venu me demander à qui appartient l'auto, je leur encore dit que c'était la 2e fois aujourd'hui. Ils ont appelé les gens sur la rue Dollard et ils m'ont laissé partir sans prendre d'échantillon.
 

NTR

Active member
Joined
Mar 28, 2006
Location
montréal
TDI
jetta tdi 2000
Question...
Est-ce légal d'agir ainsi?
La présomption d'innoncence elle, on en fait quoi?
 

superfastsilver

Veteran Member
Joined
Jan 5, 2005
Location
Varennes, Québec
TDI
Jetta Wagon, 2005, Indigo
Krusty79 said:
Ils font un barrage routier, ils arrêtent tout le monde. Si tu as une auto à essence, tu continues; si tu as une auto diesel, tu te tasses sur le côté.
Je suppose qu'ils ont l'oreille aiguisé pour déterminer que t'as un diesel? ..
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Ils font carrément arrêter tout le monde. Ils mettent un gros panneau d'arrêt temporaire dans la rue et le préposé voit un Volks et te demande s'il est diesel, mais il l'entend très bien, surtout si c'est un gros pick-up...
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Krusty79 said:
le préposé voit un Volks et te demande s'il est diesel, mais il l'entend très bien,

"heye le clown, c'est un 2.0L 8v.... c'est les valves et les pistons lousse dans les cylindres que tu entends..." :D

" et la senteur d'huile a l'exhaust c'est le 2 litres entre les changement d'huile dont VW dit que c'est normal que le moteur boive même a 60000km...."



LOL
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Un gars au travail a déjà mis du diesel dans une Jetta à gaz qu'il avait acheté pour le fun (le nozzel de la pompe était petit). :confused:
Le char claquait tellement, qu'il croyait dur comme fer que c'était un diesel :eek:

pas fort......:D
 

GuyH

Veteran Member
Joined
Sep 2, 2005
Location
Joliette Qc
TDI
99 JETTA TDI (mort) 2003 Alh jetta 2011
Hier javais de comission a faire chez canadiantire je suis rentré dans la premiere sortir (il etais installé en avant ) jai faite ma comission je suis sortie et jai pris la 3e sortie jai pris la direction 158 salut pas plus jai bypasser le barrage je m'en fou pas mal je roule au blanc c'est juste que jai trouvé ca ben bon . on devais s'en attendre avec le prix du gaz pis cest pas fini.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
quote: voit un Volks et te demande s'il est diesel, mais il l'entend très bien

Avec mon downpipe cassé, il a plus entendu le turbo que le diesel...
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Me suis fait arrêter par un flic à cause de mon exhaust (j'ai noirci son hood)

J'ai montré le sticker non catalyst pis j'ai dit "diesel", ça a passé.

Il m'a parlé aussi des barrages et compagnie, qu'il semblerait qu'il y aurait plus de vérifications étant donné que plusieurs farmers rooulent au rouge dans le coin... donc il est fortement possible que je me fasse checker un de ces 4.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Le mien aussi, y va être classé comme un char possédé dans pas long (phénomènes inexpliqués là-dessus)
 

pan a l'huile

Well-known member
Joined
Dec 1, 2005
Location
Eastern Québec
TDI
'12 golf wagon
caline, c'est épeurant ces check-up là........

Depuis une couple de mois je roule sur le pas trop légal.

Quelles sont les conséquences si on est pris ?

Pan
 

rene2

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2004
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta 2002 Black
pan a l'huile said:
caline, c'est épeurant ces check-up là........

Depuis une couple de mois je roule sur le pas trop légal.

Quelles sont les conséquences si on est pris ?

Pan
Amende d'environ $ 300.00 pour la première offense...
Le hic, c'est qu'ils prennent ton kilométrage en note et que si tu te fais reprendre, alors là, ça fait mal car tu paie pour chaque kilomètre de différence de celui qu'ils ont pris en note...
 

wfrex

Member
Joined
Apr 26, 2006
Location
Stoneham
TDI
Golf gls 2003 tdi
INfo su l'ammende!

:cool: Justte de même, s 'tu vrai que l'ammende est juste 50$ , un livreur de fuel pour les génératrices que je travail (car elles ont droit au rouge) m'a dit sa! POur l'instant c plus de trouble que d'autre chose, une personne qui fait ne moyenne 20000 km par ans sauverait 500$ car le rouge se vende 0,80$ le litres, si on compte toute la all fit pour s'équiper,c plus simple au blanc!!!!

Slut!
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Un ami s'est fait prendre et c'est environ 250$ pour la première offense. Ils envoient l'échantillon pris sur place dans un laboratoire et ils envoient l'amende par la poste. Ça peut prendre 6 mois avant de recevoir la facture. Pour la deuxième offense, c'est plus de 1000$.:eek:
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Exactement, dans mon coin ils passe chez les agriculteurs pour checker les véhicules dans la cour (Ministère du Transport), ils doivent demander l'authorisation, mais si tu refuse, le numéro de plaque est noté et ils te colle en pas longtemps.

De mon coté j'accepte a chaque fois vu que je roule au blanc meme si j'ai 2 tanks de 1500 litres sur la ferme de rouge (du Koolaid comme un de mes amis dit heheheh).

Mais c'est pas un kool aide de se faire pogné :eek:

Petit in, la loi parle seulement d'un réservoir principale, donc si vous avez un réservoir auxilliaire genre pour WVO bien vous pouvez mettre du koolaid dedans.
 
Top