Cardan ? Transmission ? Chez pu!

Alain B.

Veteran Member
Joined
Jun 28, 2006
Location
Verchères, Québec
TDI
Golf Familiale DSG TDI 2015
Bonjour à tous et une bonne année sans trop de trouble avez vos VW!

Pour mon problème du jour et bien ça va comme suit...

Ça fait comme un toc-toc de cardan qui est entrain de pété quand on tourne les roues. Mais là, il ne le fait que quand je ça force. Exemple : Monte une côte (tunnel Lafontaine, pont Jacques Cartier, viaduc. Aujourd'hui il me là même fait en démarrent sur un stop tranquillement . Avec ça une très, très légère vibration.

J'ai brassé un peu les cardans avec les mains (roue complètement tourner d'un côté et de l'autre) pour voir s'il y avait un loose. Et bien pas de loose.

Là, je me dis que c'est peut-être la transmission (NOOOON!).

Quand pensez-vous?

jetta 2001, manuel, tdi bien sûr...:eek:
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Il a pas mal de chance que ce soit un cardans mais regarde ce que Torque_Delight dit. J'en ai même eu un arrivé en towing et c'était l'aile complètement remplis de slutch qui a gelé bien dur. lol
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Wingaman said:
IJ'en ai même eu un arrivé en towing et c'était l'aile complètement remplis de slutch qui a gelé bien dur. lol
C'était Loudog ? :p
 
L

loudog

Guest
Non, j'ai arreter de m'inquiter lol.... j'ai suivi le conseil a Torque_delight -> Attend que ca pete :p
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
loudog said:
Non, j'ai arreter de m'inquiter lol.... j'ai suivi le conseil a Torque_delight -> Attend que ca pete :p
:D :D :D

J'ai eu ce trouble lundi soir....
Ca fait ca tout le long des 30 km entre le bureau et chez moi... sauf arriver en ville, les brake on fait fondre la glace quand je suis sortie de l'autoroute!
Tu peut lui payer la traite sur les brake... attendre 5 minute et rouler de nouveau pour bien flusher l'eau, tu veras!




Dieseleux
 
Last edited:

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
dieseleux said:
les brake on faut fondre la glace quand je suis sortie de l'autoroute!
Tu peut lui payer la traite sur les brake... attendre 5 minute et rouler de nouveau pour bien flusher l'eau, tu veras!
Eau froide plus brake qui ont chauffés, ça semble être une belle recette pour crochir des disques ça.
 
L

loudog

Guest
mart_666 said:
Bon un autre hypocondriaque!!!!:D
On avait regler ca a l'amiale sur VWQ.

Moi je suis hypocondriaque:( et Nico est Paranoiaque:eek:
 
L

loudog

Guest
dieseleux said:
Ben y a juste a pas rouler quand... y mouille, y neige, contourner les flaque d'eau, quand il lave les rue...
;) ;) ;)


Dieseleux
ou que le chien du voisin as pisser sur ton tire
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Smog said:
devais-je mettre de l'huile Motul ou Total dans ma jetta 4 ?

laquelle est la meilleure ?
Moi je préconise Tufoil, avec un nom comme ça c'est sûr que c'est bon.
 

Alain B.

Veteran Member
Joined
Jun 28, 2006
Location
Verchères, Québec
TDI
Golf Familiale DSG TDI 2015
LOL:D Pauvre Loudog...

Bon bien aujourd'hui, j'ai déneigé les ailes et vérifié s'il y avait de la neige aux alentours des cardans. Rien, pas de neige. Je me suis promené pendant au moins 10 minutes et pas de bruit toc-toc. Accélération brusque, tournée les roues dans le stationnement vers la gauche et droite (tourner complètement).

Les premiers toc-toc de la journée sont arrivée quand j'ai pris la bretelle d'accès de l'autoroute. Une bretelle à 90 degrés. Accélération en tournant vers la droite, le bruit vient d'en face de moi (à gauche). Par la suite ça me la refait dans différentes conditions comme tournée vers la gauche avec peu d'accélération et peu d'angles de roue. En ligne droite encore aujourd'hui, mais beaucoup moins longtemps (quelques secondes). Et c'est toujours intermittent. Par contre pas de vibration aujourd'hui.

Les toc-toc viennent d'après moi (je l'espère) du joint interne du cardan, car le bruit vient du centre gauche de la voiture et de la roue gauche. Je n’ai personnellement jamais vu un cardan pété à cet endroit. C'est pour ça que la transmission est encore dans mes pensées.

Avez-vous déjà vu ça un joint interne de cardan brisé?
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Alain B. said:
Avez-vous déjà vu ça un joint interne de cardan brisé?
Oui, c'est même ceux là qui brisent le plus souvent sur les TDI. J'ai dû changer les miens cet été à cause des mêmes toc toc qui se produisaient en braquant le volant. Au pire, j'ai oui dire que tu peux prendre le joint de gauche et l'interchanger avec celui de droite, ça l'aura le même effet qu'en mettre des neufs parce que chaque cardan usent juste une moitié de leur mécanique, la moitié est différente de chaque bord évidemment.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Sauf si tu compresses comme moi. C'est usé presque égal des 2 sens.

Et le moteur aussi, il est usé...
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Hint: ma Jetta MK4 2001 faisait ça. Elle l'a fait pendant les 1½ ans que je l'ai eu. J'ai même swappé 1.8T donc changé les cardans: aucune différence, le toc toc est resté, en tournant. Le nouveau proprio a laissé ça de même pendant 3 mois et il a fait changer le bearing de roue et magie, plus rien.
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Moi j'ai cherché beaucoup pour un "toc toc" qui c'est avéré être une bushing de subframe qui bougeait de 2-3 millièmes...
Démonté, un rang de tape sur la bolt, anti-seize, torqué ben dur et c'est depuis réglé
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Torque_Delight said:
Moi j'ai cherché beaucoup pour un "toc toc" qui c'est avéré être une bushing de subframe qui bougeait de 2-3 millièmes...
Démonté, un rang de tape sur la bolt, anti-seize, torqué ben dur et c'est depuis réglé
Que de la fiabilité...:D
 

Alain B.

Veteran Member
Joined
Jun 28, 2006
Location
Verchères, Québec
TDI
Golf Familiale DSG TDI 2015
Enfin de compte c'est bien le cardan qui est brisé mais ce n'est pas le gauche mais bien le droit, joint interne.

Je vais changer ça quand il fera un peu moins froid...

J'ai le problème des Control Arm Bushing depuis que je les fait changer.

Je peu prévoir combien d'heure pour changer le cardan droit?
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Alain B. said:
Enfin de compte c'est bien le cardan qui est brisé mais ce n'est pas le gauche mais bien le droit, joint interne.

Bien content pour toi que ce soit pas un trouble de trans:)
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Alain B. said:
Enfin de compte c'est bien le cardan qui est brisé mais ce n'est pas le gauche mais bien le droit, joint interne.

Je vais changer ça quand il fera un peu moins froid...

J'ai le problème des Control Arm Bushing depuis que je les fait changer.

Je peu prévoir combien d'heure pour changer le cardan droit?
Même si le café selon la légende urbaine n'est pas bon tu pourrais en profiter pour aller voir Dom, yé connait par cœur les tdi.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Wingaman said:
C'est du café Tim Horton en passant que je fais depuis quelques mois !

EDIT: Je n'ai pas de crème seulement du lait et du sucre
Parle moi de ca... l'amélioration en continue!
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
C'est un garage, pas un restaurant !!!

À moins que tu veuilles t'ajouter un comptoir Subway, on ne sais jamais... Si les Walmart se sont pourvus de McDo, j'vois pas pourquoi tu t'en passerais !
 
Top