Besoin d'un alternateur d'A2, urgent

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Hon, dommage, j'ai acheté celui de le_kid v'là une semaine... pis maudit qui va ben!

Je saurais p-e où trouver ça par contre.

Mais ça me tente pas de te le dire.
 

SericP

Veteran Member
Joined
Aug 16, 2004
Location
St-Denis-sur-Richelieu, Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI '98, Black
Je ne sais pas si c'est considéré A2 mais j'en ai un de Fox 91 en pleine forme dans mon Inter que je peux sortir pour un échange (pour un plus gros peut-être:D) ou un dépannage.

Si ça urge, Eric, 450-787-3308
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
À moins que ça soit un de diesel, ça marchera pas SericP.

Je vais aller voir chez canadian tire (St-Laurent et Bellechasse) sur mon heure de diner (je suis sur le plateau), ils ont plusieurs modèles, je vais en choisir un, j'espère que ça va être le bon.

Le gars de CT m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles, lequel choisir, vous savez?

514-838-3956 si vous en avez un.

Ah oui, je suis à pied.

XAV, dis-moi dis-moi.:D
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
C'est bien un 1.6td, pas d'air climatisé ?

Normalement c'est suffisant pour le gars des pièces... Y'a un modèle 90 amp (avec a/c) et les autres c'est 65 amp. J'pense que c'est celui-là que tu as besoin.
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
VWaudi va m'en apporter un, on va voir. Sinon je me suis acheter un 'Champion' chez caca tire.

Si le vieux fit, je vais retourné le champion et acheter un 90A la prochaine paye.

Si le vieux fonctionne pas, je vais mettre le champion, ensuite je vais quand même aller vers un 90A et retourner celui de caca tire.

C'est 215$ en passant chez caca tire, pour un p'tit 65A...:confused:

-60$ quand vous ramenez un core...
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
arrange celui que l'autre est venu chercher en supposant qu'il fonctionne pas, ça va te coûter pas mal moins cher
 

MBJpwr

Veteran Member
Joined
Jan 18, 2006
Rammstein said:
VWaudi va m'en apporter un, on va voir. Sinon je me suis acheter un 'Champion' chez caca tire.

Si le vieux fit, je vais retourné le champion et acheter un 90A la prochaine paye.

Si le vieux fonctionne pas, je vais mettre le champion, ensuite je vais quand même aller vers un 90A et retourner celui de caca tire.

C'est 215$ en passant chez caca tire, pour un p'tit 65A...:confused:

-60$ quand vous ramenez un core...
alors les canadian tires prennent pas tous les pièces au meme places... ici c 70$ pour un 65 a garanti 1 an. (et tu redonnes un old core, bien sur...)

desolé de t'avoir doné une mauvaise info.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
J'ai payer 140$ mon Bosch 65amp NEUF :D

J'ai des pieces au cost mais je peux pas divulger ma source, sinon, je perds mon avantage.

Gasket de manifold d'exhaust de 16v, 21$ dealer chaque, 2$ cost, MEME affaire
 

elmoska

Active member
Joined
Jun 23, 2005
Location
st-hilaire
TDI
1998 Green getta 1.9TDI
Blades said:
J'ai payer 140$ mon Bosch 65amp NEUF :D

J'ai des pieces au cost mais je peux pas divulger ma source, sinon, je perds mon avantage.

Gasket de manifold d'exhaust de 16v, 21$ dealer chaque, 2$ cost, MEME affaire
des jobbers ou ben des oem ??
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Bon ben j'ai essayé celui que VWaudi m'a donné, il charge pas...:(

Donc je vais mettre celui de caca tire (champion) pour ensuite m'acheter un 90A (25$ de plus...).

Finalement, c'est pas si dure que ça défaire l'alternateur.

Je me suis acheter un bout de tuyau, ça s'appèle un mamelon :rolleyes: , super pour défaire des bolts!!!!:D :D :D

J'ai aussi mis de la tension sur l'alternateur avec, c'est une petite rod de 2 pieds de long avec les bouts filetés, 3/4 de pouce de diamètre: un ratchet rentre dedans facilement.

8$ bien investie.:cool:
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Je comprends un gars pas de blonde qui joue avec des mamelons artificiels et trouve ça le fun... Mais y'a rien comme des vrais.

L'alternateur qui charge pas, t'es sûr que le fil bleu est intact d'un bout à l'autre ? Souvant, c'est lui qui est corrodé en quelque part et ton alternateur n'a pas le "swing" pour se mettre à charger. Sur un gazeux, un bon coup de gaz jusqu'à 6000 rpm faisait la job, mais pour un D (ou TD) c'est pas une bonne idée...

Mais est-ce que ton caca-tire fonctionne, lui ? (vas-y mon Champion !!!)
 
Top