Batterie pas chér?

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Ou peut ton trouvé des batterie pour nos TDI pas trop chér?
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Pas sûr que les Energizer sont si bonnes... Celle du char à ma femme a "théoriquement" 2 ans (selon le vendeux...) et elle est très limite, en ce moment...

ÉVITEZ LES ELIMINATORS !!! C'est de la marde. J'en ai 2 qui n'ont même pas fait un an. Et je suis tanné de retourner ça en garantie. Une bonne batterie avec un char de Nascar dessus, c'est encore ce qui a de mieux.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Pas sûr que les Energizer sont si bonnes... Celle du char à ma femme a "théoriquement" 2 ans (selon le vendeux...) et elle est très limite, en ce moment...

ÉVITEZ LES ELIMINATORS !!! C'est de la marde. J'en ai 2 qui n'ont même pas fait un an. Et je suis tanné de retourner ça en garantie. Une bonne batterie avec un char de Nascar dessus, c'est encore ce qui a de mieux.
4 ans (precisement 51mois!) avec ma spiraler de cacatire et la garentie a repartie a neuf.


Dieseleux
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
2 Eliminator mortes ici.

Une bonne grosse Carquest premium, elle marche #1, en masse de réserve, c'est 875CCA me semble. Elle m'a coûté moins de 120$. Sinon dans le MK3, j'ai mis uen groupe 31 avec 1130CCA, mais le bazou ne roule pas en hiver...
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
une Batterie Expert (Trans-Canada) 970CCA, elle fitte mais tu dois enlever le plastique.

130-140$ environ
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
2 eliminator morte aussi.

Energizer, j';ai pogner une 94R pour la BMW. garantie 3 ans, le walmart est plus proche (et jamais de client au service) pis aussi ..... 70$ moins cher !
 

mk4salajan

Well-known member
Joined
Oct 21, 2009
Location
Montréal
TDI
mk4 TDI (ALH)
Dealer? Il me semble que j'avais pas payer si cher l'annee passe pour une batterie OEM. Mon ancienne tdi avait fait 260000km et 7 ans avec la meme batterie.
 

snakeye

Veteran Member
Joined
Dec 13, 2009
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta and Wagon, GLS 5sp
Eliminator c'est Motomaster? Je pense que c'est ce que je vient de remplacer il y a deux semaines (date Juin 2008 dessu). Je ne sais pas s'il etait encore bon, mais il a fallu 3 essais pour faire tourner le moteur la premiere fois que la temperature est déscendue en dessous de -10, donc j'ai pas pris de chance et je l'ai remplacé avec une batterie VW OEM fait par Enertec pour $125.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Dealer? Il me semble que j'avais pas payer si cher l'annee passe pour une batterie OEM. Mon ancienne tdi avait fait 260000km et 7 ans avec la meme batterie.
Je dois justement remplacer la Energizer du char de ma femme, et l'option du dealer me tente. À suivre !
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Dans le cas de mon copain meme un used fonctionelle ferait la job. Cest pour une voiture quil donne en echange. la batterie est pas assez forte tourne le moteur.
 

CNDTDI

Veteran Member
Joined
Jul 16, 2008
Location
near Ottawa, Canada
TDI
2012 jetta tdi 6m
fait just aller au dealer apres donner une battery a marde sa ma coute environ 140-150$ pi ses le PN# 000 915 105 DH ses faites pour les plus recent diesel mais sa fait dans ma 98 jetta
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Cette batterie (sur la photo) est la même chose jobber qu'il me proposait. Et c'est le même modèle de batterie, gaz ou diesel... D'où la raison d'en acheter une "vraie" qui coûte plus cher, mais pas un remplacement moins cher, mais qui a aussi moins de capacité.

C'est sûr que sur la photo, on voit un beau collant VW, mais sur celle qui te donne, tu as un petit dépliant "pièce d'origine", mais qui est en fait un jobber ben ordinaire.

J'ai opté pour payer pour la tranquilité d'esprit.
 

snakeye

Veteran Member
Joined
Dec 13, 2009
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta and Wagon, GLS 5sp
Chez le dealer, batterie OEM en spécial à 125$ jusqu'au 31 décembre...sauf Touareg Routan et Phaeton
http://www.vwst-hyacinthe.qc.ca/Offers/DDP3.aspx?lng=3
Bizard, moi j'ai acheté mon batterie OEM pour $125 et elle n'etait pas en special. Et celle sur la photo ressemble plus au Motomaster que j'ai remplacé qu'a une batterie VW OEM.

Pour les TDI MK4 il faut le numero de piece 000-915-105-DH.
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
Sérieux, comme snakeye mentionne, c'est bien une 000-915-105-DH etampée OEM et tout et tout qu'il m'ont vendu. Toutefois, ma batterie d'origine est une Varta et la nouvelle est une Enertec made in Mexico. Pas certain qu'elle va durer 8 ans comme la Varta.

 

962

Veteran Member
Joined
Oct 14, 2007
Location
Laval by the beach
TDI
Wagon 03
La marque n'a pas vraiment d'importance quand on achete une batterie qu'elle soit OEM ou pas.

La principale chose qui détermine la qualité d'une batterie est son poids (lbs/Kg) Une groupe 27 de 58 lbs est de moins bonne qualité qu'une groupe 27 de 68 lbs tout simplement parce qu'elle contient 10 lbs de plomb de moins.

Moins une batterie contient de plomb moins elle dure longtemps, d'autant plus que les batterie bon marché est souvent fait de plomb recyclé de moins bonne qualité que le plomb plus pure. C'est souvent la différence entre une batterie à 100$ et l'autre à 150$

Les gars dans les autopart ne savent rarement le poids des batteries et il faut se référer au sites web des fabricants pour connaitre les spec de la batterie (poids)

Tout les boitiers de batterie sont fait de plastique (ebonite) 30% d'acide sulfurique 70% d'eau = electrolyte et 6 cellules de 2 volts. Alors ils reste juste la quantité, la grosseur des plaquettes et la pureté du plombs pour faire la qualité de la batterie (poids).

Joyeuses fêtes à tous

Sylvain
 

TDI_Votex

Veteran Member
Joined
Feb 28, 2004
Location
St-Hilaire, Qc, Canada
TDI
Bora Votex, 2003, Gris Platine
J'avais émis un doute sur la longévité de ma nouvelle batterie. Finalement, même ma Varta d'origine est made in Mexico by Enertec.
 
Top