Augmentation soudaine de la consommation d'essence?

DPoirier

Veteran Member
TDI
Golf TDi 2003
Depuis environ 5 semaines, ma consommation d'essence a grimpé en flèche. Je faisais entre 1050 et 1100 km sur un plein, et maintenant c'est à peine 950 km... une augmentation de l'ordre de 10% de la consommation, c'est non négligeable.

Est-ce que ça oeut être à cause du diesel d'hiver? Est-ce qu'ils commencent à distribuer le diesel d'hiver si tôt dans l'année (tout début novembre)? Et si c'est le diesel d'hiver qui est le coupable, est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi le rendement serait réduit à ce point là par l'ajout d'agents antigels?

Richard Fortin

Veteran Member
TDI
Jetta 2001
Bien oui c'est ben normal, le fayoule d'hiver, les pineus d'hiver, tout est ben gelé
le matin quand tu pars et j'en oubli ...!!

Richard Fortin

Veteran Member
TDI
Jetta 2001
Wow .1 de plus, je doit être en mode panique sans le savoir, moi c'est dans 1-1.5 litres de + que faire si non aller plus au sud ??

BigDan1

Veteran Member
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
vous n`etes pas seuls ......moi ausssi

mais c`est plus froid déjà , prends plus de temps a atteindre la température d`opération ( 10 kms )

tout ca doit pas aider !

guillaumeber

Vendor
TDI
Jetta 2000 TDI
J'ai également augmenté d'environ 0.5L / 100 Km, sur des trajets d'environ 350Km... ca doit être le froid...

Diesel-Mike

Veteran Member
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
Wow .1 de plus, je doit être en mode panique sans le savoir, moi c'est dans 1-1.5 litres de + que faire si non aller plus au sud ??
pour faire monter une moyenne de 100 000km de 0.1l/100km on s’entend que ca prend une bonne différence

c'est une moyenne qui a déjà des hivers dans le corps aussi.

Ta consommation me surprendra toujours Mike, c'est certains que j'utilise pas mon bew dans les mêmes conditions que toi.. mais c de loin le pire tdi que j'ai eu niveau conso!
https://www.fuelly.com/driver/jimtdi04/jetta?fu=5545281
bah, j'ai une conduite assez aggressive, je roule vite, je traine souvent un trailer, mais cependant je fais moins de 25% de ville.

Last edited:

BigDan1

Veteran Member
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
35 ans en tant que mécano me font dire que jamais je n`ai vu un véhicule ,peu importe sa motorisation ,avoir la meme consommation été/hiver

la perte thermique est supérieure en hiver , on démarres la voiture un temps soit peu avant de décoller, la résistance au mouvement est supérieure, la période de réchauffement pour atteindre température optimale d`opération est supérieure ...

tous des facteurs qui affectent la consommation ......

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Moi, je me tiens dans les 750km par plein ces temps-ci .... 95% ville et courtes distances (12.6km aller au travail, dont 9km d'autoroute) ... Gros contraste qu'il y a deux ans avec des 1000km constant !

Même l'été dernier, j'ai pas souvent passé les 900km !

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
95% ville et courtes distances (12.6km aller au travail, dont 9km d'autoroute)
Comment 9km d'autoroute sur 12.6km total peuvent te donner 95% de ville sur le trajet ? Ça me donne plus 71.4% d'autoroute :p

Moi aussi ça baissé avec l'arrivée de grands froids...
Mon stage est à 9km de la maison (95% ville (sans autoroute):))
Avec le handicap du démarrage à froid et le stop'n'go de la ville je me suis mérité un 5.9 l/100km la dernière tank.
Ma 2ème pire tank de TDI à vie.

budweiser182

Veteran Member
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
Suprenament, je fait les même chiffre ou presque que l'été tout en violentant pas mal plus mon alh question d'avoir un tantinet de chauffage une fois que je suis rendu sur l'autoroute... Dans mon cas je crois que c'est les pneux d'été (225-45-18) vers la dimension oem l'hiver

Blades

Veteran Member
TDI
'01 Jetta GLS TDI
Comment 9km d'autoroute sur 12.6km total peuvent te donner 95% de ville sur le trajet ? Ça me donne plus 71.4% d'autoroute :p

Moi aussi ça baissé avec l'arrivée de grands froids...
Mon stage est à 9km de la maison (95% ville (sans autoroute):))
Avec le handicap du démarrage à froid et le stop'n'go de la ville je me suis mérité un 5.9 l/100km la dernière tank.
Ma 2ème pire tank de TDI à vie.
Avec le facteur traffic ..... j'appelle ca de la ville :p