Aide: bruit étrange en tournant sur la droite

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
j'entend un "quick quick " quand je braque le volant en roulant vers la droite.
Aucun bruit sur la gauche et en ligne droite.^
Ça ne semble pas être un cardan, car le "toctoc" n'y ait pas. Ok on parle de son et ça fait clicher mais si ce serait un bearing de roue le bruit serait toujours là et si un cardan j'aurais le bruit de coup en tournant. Là c'est vraiment un "quickquick" sans vibration ??

Des idées du trouble, pistes pour vérification ?
merci de votre aide
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
fallait en parler, il le fait maintenant tout le temps, que ce soit en tournant ou en ligne droite.
Je crois que je vais amener ça chez Laramée (plus proche p/r Èa DMF) pcq ca concerne pas le moteur ou quelque chose spécifique au diesel.
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
bon j'avais pas rechecké pcq je voyage en transport en commun maintenant. J'ai changé les pneu lundi et j'ai remarqué que la roue arrière conducteur avait le disque pas mal magané et que la plaquette côté extérieur était quasiment au fer. Ce soir en allant faire une petit run, j'ai touché les 4 roues après avoir stationné et la roue arr. conducteur était chaude.
Est-ce que le bruit peut venir de là ? Serais-ce le galiper qui est jammé et qui fait user une plaque plus que l'Autre ?
 

Mrmignon

Veteran Member
Joined
Apr 12, 2010
Location
Sherbrooke/montreal, Quebec, Canada
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
Tu as un problème de galiper ou de slidpine qui jamme, mais je ne pense pas que c'est à la base de ton bruit que tu ne trouves pas.

CAr si tu veux savoir si c'est lui, quand tu entends le bruit appuie légerement sur les freins et si ça disparait c'est lui, sinon tu dois regarder aieur.
 

stp555

Veteran Member
Joined
Apr 27, 2006
Location
Rive-Sud Ouest
TDI
2003 Jetta TDI - 295 000km
brake fini à l'arrière finalement, sur métal.
On mets du Zimmerman + TRW et on change les tiges dans les étriers.
Pas de chance à prendre avant de faire bien de la route durant les Fêtes.
 
Top