Achat d'un 1.6TD pour apprendre la mécanique, bonne idée?

matgat

Veteran Member
TDI
2004 Jetta TDI
J'ai du temps en masse sur les mains et je voulais acheter un 1.6TD avec un Bentley et commencer à taponner un peu sur les voitures, croyez-vous que c'est une bonne idée? Est-ce qu'on peut vraiment apprendre la mécanique avec un manuel comme le Bentley? J'me cherche un hobby et j'hésite entre taponner sur un vieux diésel ou passer mon permis de moto. Je sais que c'est un choix personnel mais des opinions seraient bienvenues ahah!

Mrmignon

Veteran Member
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
Bien, avec un bentley sur un mk2, tu as tout pour défaire et refaire ton auto, le nombre de fois que tu veux et savoir exactement quoi faire pour taponner dessus.

Perso j'adore faire de la mécanique et c'est comme ca que j'Ai commencé, (sauf que moi c'était sur des tracteurs agricoles et un mk3 1.9td).

Rammstein

Top Post Dawg
TDI
Golf 92 D
Sinon tu peux aller vers un mk2 avec un 1.6D.

La pompe est plus simple et il n'y a pas de turbo.

T'en trouve un sans powersteering et aucune option, pis tu commences avec.

cr4zy3lgato

Veteran Member
TDI
Jetta 2000
j'irais définitivement pour un TD... un ALH est pas si compliqué non plus, mais un peu plus d'électronique...

aaaAAAAAAAaaa

Well-known member
TDI
-
Rouler un mk2 comme daily, y a pas vraiment mieux pour apprendre la mécanique sous pression. Un mk4, c'est trop fiable. :D

Quand je dis apprendre la mécanique, je pense au-delà de la simple compréhension du fonctionnement des composantes. Je pense aussi aux diagnostics proactifs borderline-paranoïaques que tu sauras établir à mesure que de nouveaux bruits se feront entendre lors des balades dans les endroits les plus isolés et les moins éclairés. :eek:

Conseil: abonne-toi à CAA Plus.

matgat

Veteran Member
TDI
2004 Jetta TDI
Rouler un mk2 comme daily, y a pas vraiment mieux pour apprendre la mécanique sous pression. Un mk4, c'est trop fiable. :D

Quand je dis apprendre la mécanique, je pense au-delà de la simple compréhension du fonctionnement des composantes. Je pense aussi aux diagnostics proactifs borderline-paranoïaques que tu sauras établir à mesure que de nouveaux bruits se feront entendre lors des balades dans les endroits les plus isolés et les moins éclairés. :eek:

Conseil: abonne-toi à CAA Plus.
J'ai un MK4 comme daily! J'ai finalement acheté un 1.6TD, le body est pas mal beau à part un accrochage au devant, par chance mon cousin est carrossier alors c'est pas trop un problème.

J'trouve ça bien drôle, ça faisait plusieurs 1.6TD que j'allais voir et quasi tous avait un CAI et un boost gauge. Il me semble que c'est des autos relax pour faire du milleage, par pour câlisser dans panne? À moins que je me trompe et que c'est la mode.

J'ai aucune idée sur l'historique du bolide, j'ai pensé flusher l'huile, le prestone, le liquide à frein, peut-être remettre la air box au lieu du CAI. Qu'en pensez-vous?

EDIT: J'suis en attente du Bentley!

Last edited:

Rammstein

Top Post Dawg
TDI
Golf 92 D
Il y avait un CAI OEM que VW faisait pour le D et le TD, il arrivait dans l'aile passager.

Si t'en trouve un comme ça, ça serait un début.

Mais c'est sur que le début du début est le Bentley.

Pour ce qui est de CAA Plus, oui, je suis abonné, mais j'ai utlisé les services seulement à cause que mon ami alternateur ne rechargeait pas mon amie batterie...des choses qui arrive. Ma dernière batterie (celle que j'ai présentement, une Optima Red Top), a durée 2 mois avant de demander une charge.

À part ça, pas de gros problème, c'est super fiable ces petites voitures là parce qu'il n'y a pas grand chose à briser, point à la ligne.

Et le plaisir de conduite, faut pas se le cacher.

BigDan1

Veteran Member
TDI
Golf 2000 ALH,TDI
je suis rendu a trois TDI ds cour.....:D

je sais pas ce qu`on as mangé au souper cet hiver
mais en plus d`etre succulent ,je soupconnes des substances qui rendent dépendants TDI :rolleyes:

matgat

Veteran Member
TDI
2004 Jetta TDI
Je recherche un body clean, je regarde fréquemment vwquebec, lespac, kijiji, montrealracing, je suis allé en voir plusieurs mais c'est toujours pourri et mal entretenu, où croyez-vous que je pourrais en trouver une qui a de l'allure?

Rammstein

Top Post Dawg
TDI
Golf 92 D
Tu peux aller sur kijiji ontario, mais dans kijiji de ta région, tu mets ta ville et tu mets un radius maximum qui est de 1000 km.

Si tu le mets pour Québec, tu vas avoir toutes les maritimes plus une partie de l'Ontario.

Après tu le mets pour Toronto et avec 1000 km de radius t'as toute l'Ontario.