1.50 du litre... time to buy crisco pure oil

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
Bon au prix ou cest rendu qu'on peu acheter de l'huile crisco pure full filtré sans eau et ca va etre rentable!

colisse qui aurait cru!
pis ceux avec l'huile usee bin c'est encore mieux!
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

check a l'epicerie, y'ont monter le prix de l'huile. C'etait environ 4$ pour 3L jusqu'a recamment.

La tu t'en tire pas en bas de 2$/L
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J'ai vu que le l'essence était à 1.34. Le diesel lui est à quoi avec cette hausse?

Je crois que je serai obligé de laisser la Passat à mon épouse et prendre la Jetta pour me rendre au boulot (104 km one way).

Dernier plein sur la Passat: 5.9 l/100 km. Dernier plein sur la Jetta sur le même trajet: 4.95 l/100 km.

Mais si je vois encore un autre idiot rouler à 140 dans son gros pick-up 4x4 V8 (ou pire V10), je ne veux plus entendre de plaintes sur le prix de l'essence!!!

Malgré tout ça fait un bon bout de temps que je dépense $1.40 le litre pour gazer mes avions...c'est pourquoi je viens d'acheter une petit deux places (5.5 gal/heure, 85 noeuds) et j'ai mis mon gros 4 places à vendre (9 gallons/heure, 90 noeuds).
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

check a l'epicerie, y'ont monter le prix de l'huile. C'etait environ 4$ pour 3L jusqu'a recamment.

La tu t'en tire pas en bas de 2$/L
CLUB PRICE 20 litres etait autour de 22$ me semble... ca faisant genre 1.08 ou 1,18$ du litre (ca doit pas etre taxé car c'est un produit nécessaire (J'imagine) comme le beurre et les oeufs
 

Punky

Veteran Member
Joined
Jun 7, 2004
1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Là on va en voir des p'tit comiques à la télé qui vont parler des systèmes SVO.

Faites-vous des réserves... dans pas long on va devoir payer.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Ça fait la file pour gazer ici.

Belle marde encore.
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Je viens de fueler à 101,4, les gars en gazeux voulaient me tuer, ça a pas de sens.

Le pire, c'est que je fais 850km par 45L à le battre comme je fais
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Là où tête le plus souvent mes TDI: gaz $1.349, diesel $1.209.

Vive les TDI...

Mais sérieusement, en revenant chez moi ce soir sur la 10, le nombre habituel de yoyos qui roulaient à 140, y compris dans les VUS. Et la majorité des autres, à 120.

Ces gens là ont-ils tous coulés les maths? Sur un trajet typique de 100 km, 120 km/h vs 100 km/h économise environ 5 minutes (j'en ai fait le test, il faut considérer la vitesse MOYENNE sur tout le trajet, et non la vitesse de croisière). Mais 100 vs 120 économise jusqu'à 20% sur le fuel. Un peu moins pour nos TDI (environ 10% dans mon cas), mais néamoins c'est pas négligeable.
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Là où tête le plus souvent mes TDI: gaz $1.349, diesel $1.209.

Vive les TDI...

Mais sérieusement, en revenant chez moi ce soir sur la 10, le nombre habituel de yoyos qui roulaient à 140, y compris dans les VUS. Et la majorité des autres, à 120.

Ces gens là ont-ils tous coulés les maths? Sur un trajet typique de 100 km, 120 km/h vs 100 km/h économise environ 5 minutes (j'en ai fait le test, il faut considérer la vitesse MOYENNE sur tout le trajet, et non la vitesse de croisière). Mais 100 vs 120 économise jusqu'à 20% sur le fuel. Un peu moins pour nos TDI (environ 10% dans mon cas), mais néamoins c'est pas négligeable.
je roule toujours a 140 km/h sur la 10 jusqu'a la sortie 37

a 100-120 j'ai pas la meme concentration et c'est monotone

La limite de vitesse de 100 a ete mise en place lors de la derniere crise petroliere.
maintenat elle sert a nous taxe encore plus.
pourtant la technoligie a avance depuis la derniere fois qu'ils ont baisse la limite...
toute le monde roule a 120 .. 120-140 ya pas grande risque d'avoir un ticket.
Je prefere arriver 5 min plus tot que de sauve 50 sous...
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

je suis pas assez pauvre pour devoir sauver quelques dollars par plein et rouler a 100km/h voir mmoins...
 

Fred Gauthier

Veteran Member
Joined
Jun 24, 2002
Location
Terrebonne, QC
TDI
2015 Passat Sportline TDI
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Ma meilleure tank à vie je l'ai eue voilà 2 semaines, avec du Sunoco Gold. De Barrie, jusqu'à Montréal, puis la 10 jusqu'à Sherbrooke, pour prendre la 112 jusqu'à la 73, retour vers Québec (Neufchatel). Le lendemain, j'ai pris mon char pour aller travailler (Donnacona), j'ai fais l'aller-retour. Total = 1106 km.

Sur la 401, de Toronto jusqu'à Montréal, j'ai JAMAIS descendu en bas de 140... oups, oui, 2 fois, pour aller faire pipi...
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J'ai payé 1.049$ à Ste-Foy ce soir. 0.30$ de moins le litre.

Pis pour la limite de vitesse, oubliez pasqu'en 1990 on roulait en Dodge Aries ou en Pontiac 6000 avec 100 kph de limite de vitesse. Maintenant les chars sont performant, la technologie meilleure, mais toujours 100 kph de limite.
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Ce que je comprends pas c'est que les gens se lamentent du prix du pétrole mais ne font rien dans leur comportement personnel pour aider.

J'ai fait du nord de Peterborough à Lac Brome la semaine dernière dans notre vieille van, 8h30 de route y compris des escales pipi et un lunch à Kingston. Elle était pleine à craquer, l'ABS ne fonctionne pas, elle a près de 200,000 km sur son petit 4-cyl avec seulement 142 livres de couple, et il y a une fuite dans l'échappement, alors j'ai décidé de prendre ça "easy", de plus que j'avais 4 ados à bord à qui je veux donner l'exemple (rouler à 140 sans expérience n'est pas sage).

Je me suis donc tassé en permanence dans la voie de droite, à 100 km/h. L'an dernier j'avais fait le même trajet dans ma Jetta (moins de jeunes à bord) et j'avais roulé à 130 comme tout le monde. À ma grande surprise, le trajet cette fois n'a pris que 30 minutes de plus.

Et aussi à ma grande surprise, j'étais moins fatigué à l'arrivée. Rouler à 120+ augmente le stress: on dépasse, et sur la 401, dans le temps de le dire, il y a une Porsche ou BMW à 160 sur ton cul. Même à 130-140 l'an dernier je me faisais "flasher". Trente minutes sur un voyage de 8 heures, c'est negligeable.

Désolé, mais la vie est belle, j'ai pas besoin de stress additionnel. Oui en Europe ça roule plus vite mais dans mon expérience (Hollande, Royaume-Uni), les gens sont plus courtois et surtout, mieux formés, donc rouler vite est moins stressant. Au Canada tu peux passer d'un tracteur de ferme à une M5 sans cours formel...et notre culture individualiste de "tasse toi mononcle" n'aide pas. Ça m'arrivait plusieurs fois: je roule à 120; je dois doubler un camion; je regarde dans le retro, et personne s'en vient, alors je double. Instamment, un idiot qui roulait à plus de 160, est sur mon cul en train de me flasher avant même que je finisse de doubler, car quand j'ai regardé, il n'était pas dans mon champ de vision. À 100, à droite, ça ne m'arrive jamais! Les rares fois que je dois doubler, s'il y a du traffic, je pèse dessus pour monter à 130-140, mais aussitôt que j'ai doublé je retourne à mon petit élan de pépère. Donc je nuis personne et je minimise mon stress. Sur un trajet typique Lac Brome-Montréal, je double rarement plus qu'une ou deux fois.

Toutefois, une augmentation de la limite à 110, comme au NB, serait acceptable (mais les routes du NB sont 1000 fois plus belles qu'ici). À condition de metre un collant sur le derrière de chaque VUS (comme ils le font sur les gros camions en Europe) qui indique "Max. 80 km/h", et que les policiers leur claque une contravention même à 81 km/h.
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J,ai commencé à faire du covoiturage il y a deux mois, et j'ai passé de 5000km par mois à 3000km.

Le pire, c'est que j'aime ça maintenant covoiturer, je ne travaille plus des heures de fou, crée des relation et en rie un claque matin et soir sur mon trajet de 68 km one way.

Mais le gaz est pas encore assez cher. tout les chars sont vide ou presque sur l'autoroute le matin.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J,ai commencé à faire du covoiturage il y a deux mois, et j'ai passé de 5000km par mois à 3000km.
je vais peut-être envisager cette solution
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J,ai commencé à faire du covoiturage il y a deux mois, et j'ai passé de 5000km par mois à 3000km.
je vais peut-être envisager cette solution
a matin sur la 10 et sur le pont Champlain quesiment pas de traffique en plus j'arrive au pont vers 8h30
C'est un point + de la flambee des prix

Et oui j'ai roule a 140km...j'ai pas sauve 50 sous
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

J'ai l'impression que le nouvel arrangement des voies sur la 10 au boul. Taschereau aide beaucoup. Depuis qu'ils ont ouvert la voie dédiée pour le pont sur le nouveau viaduc, je n'ai pas eu de bouchon, par contre je passe tôt, entre 6h15 et 6h30.
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

bah attend que l'ecole commence vraiment ca va boucher comme avant! (ya pas plus de voie sur le pont) donc tu fais encore du 6 voie vers 3 voie (comme l'echangeur turcot)
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Ce qui aide c'est que les barrières à la sortie de la 132 ne sont pas baisées comme avant, donc il y a réellement 3 voies vers le pont, plutôt que 3 devient 2 devient 3 comme avant.

Par contre je passe assez tôt. J'imagine qu'à 8 hres AM c'est assez merdeux merci...
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Ce qui aide c'est que les barrières à la sortie de la 132 ne sont pas baisées comme avant, donc il y a réellement 3 voies vers le pont, plutôt que 3 devient 2 devient 3 comme avant.

Par contre je passe assez tôt. J'imagine qu'à 8 hres AM c'est assez merdeux merci...
ca depend des journees... mais d'habitude j'essaye d'etre a 8hrs au bureaux
8-4 comme ca pas trop de traffique

j'essaye le train et c'est pas pire tu peux lire relaxe et ca fait pas trop de bruit
ca va etre ma solution contre le traffique
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Moi, le train n'est pas commode. Pas de train à Lac Brome. Marchandises ou pistes cyclables seulement!

Faut conduire presque 1 heure pour trouver une gare (Delson), prendre le train, en suite l'autobus de la gare de Montréal Ouest à mon boulot sur le Blvd Cavendish à Côte St. Luc. Ça fait long en titi. Aussi bien de faire 1h15 en TDI et me rendre directement au travail.
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Moi, le train n'est pas commode. Pas de train à Lac Brome. Marchandises ou pistes cyclables seulement!

Faut conduire presque 1 heure pour trouver une gare (Delson), prendre le train, en suite l'autobus de la gare de Montréal Ouest à mon boulot sur le Blvd Cavendish à Côte St. Luc. Ça fait long en titi. Aussi bien de faire 1h15 en TDI et me rendre directement au travail.
HA!!

J'ai habite pendant un bout de temps a cote-st-luc...a cote du boul Cavendish aussi...mes parents sont la.
et je te comprend ce serait pas facile en transport comun
Moi j'habite a Marieville et pour prendre le train il faut que je me rend a St-Bruno 20-25 min en char, rendu a place bonaventure c'est 8 minute de marche et je suis arrive, c'est pas ideal mais c'est faisable
Chambly devrait y avoir une gare de train!!
En parlant de boul cavendish ya plein des bloc avec des condos a des prix exagere qui ont pousse comme des champinions...
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Changez le titre du post :

Le litre d'essence augmente à près de 1,50$

Richard Dufour
02 septembre 2005 - 12h01
Certaines stations-services de la province affichent aujourd'hui un prix encore jamais vu de 1,47 $ le litre.

Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire

Le prix de l'essence avait atteint un sommet à 1,35 $ plus tôt cette semaine. La spéculation boursière est donc loin de s'être calmée alors que cette nouvelle hausse du prix de l'essence à la pompe survient au moment où les Québécois s'apprêtent à profiter du long congé de la Fête du travail.

La hausse du prix du pétrole brut et les saccages de l'ouragan Katrina en Lousianne demeurent au centre des préoccupations des marchés financiers. La tempête a forcé l'interruption d'une bonne partie de la production pétrolière des installations situées dans le golfe du Mexique.

Georges W. Bush a pourtant annoncé que les États-Unis allaient avoir recours aux réserves stratégiques de pétrole du pays. Il semble que ce ne fut pas suffisant aux yeux des marchés.

Après avoir clôturé à 69,47 $US à New York, jeudi, en hausse de 53 cents, le prix du brut était en baisse d'environ 1,40 $US vendredi matin.

Le prix du litre d'essence a mis 4 ans et 3 mois à traverser le cap des 80 cents à la pompe. Mais il n'a fallu que 14 mois pour qu'il franchisse le seuil des 90 cents, puis 6 semaines pour dépasser la barre des 1,10 $ et seulement 16 jours pour atteindre 1,35 $.

Source : www.lapresseaffaire.com
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Une piastre et demie, ça commence à pincer. Reste à voir si c'est assez pour que les gens modifient leur comportement.

De mon côté, je risque de prendre la Jetta plus souvent (10 mpg de plus) pour aller travailler en ville. Sauf pendant du mauvais temps, où l'ESP de la Passat peut me sauver la vie...
 

Lavabo

Veteran Member
Joined
Jun 18, 2005
Location
Canada
TDI
Jetta wagon 2003, Westfalia 73 Tdi
Re: 1.34 du litre... time to buy crisco pure oil

Je suis habituer de rouler 90 kmh avec mon vieux Westfalia 1973 (avec le moteur 1600 jai pas le choix, mais avec l'autre moteur, un 2L de 914 big bore double carbu weber idf40,ca clanche pas mal plus) .. alors japlique la meme philo avec mon jetta TD, jpine ca sur le cruize a 95 pis ca avance.. et l'economie est vraiment appreciable.. et au bout du compte jarrive a peu pres en meme temps que les gros SUV qui roule 140 mais sont obliger d'arreter gazer a berthier (genre trois-riviere-montreal) ou pause cafe dans les rest area .. moi je file dune shot sans arret, mon ti thermos de cafe et une grosse vessie


En region, a 90, on voit pas mal plus de chose... des vieille carcasse dans les fond de cour entre autre
 

albator

Well-known member
Joined
Sep 16, 2003
Location
Saint-Constant,Qc
TDI
Passat 1996 Green Metallic
Nous en Saskatchewan le prix est de 1.19$ le litre pour l'ordinaire. Mais vu qu'on a du petrole en Saskatchewan et qu'on est a cote de l'Alberta mettons que ca aide. Plusieurs personne doive pas le savoir mais le petrole yen a aussi en Saskatchewan pis en titi en plus c juste qu'il l'exploite pas autant qu'en Alberta. LA taxe en Alberta sur le petrole est de 10% tandis que nous autre avec les intelligents de NDP ben y charge 40% de taxe. Faque moins d'exploitation petroliere.
 
Top