Search results

1. D

Réparer une transmission automatique sur une TDi 2003?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de réparer une transmission automatique sur une Golf TDi 2003 qui tarde à passer à la plus haute vitesse? Je cherche surtout une solution pas chère mais fiable... donc j'imagine qu'une transmission usagée n'est pas l'idéal (bombe à...
  2. D

***Recherche*** Édition 2017

Cherche Gold TDi autour de $2000 à $2500 Je cherche une deuxième voiture, une TDi, avec un historique d'entretien (exemples: quand la timing belt a été changée, huile synthétique, etc.). Si vous avez quelque chose, laissez-moi savoir. Merci.
  3. D

Retour / réparation TDi affectée par le scandale?

Est-ce qu'il y en a ici qui font face à une décision pour une TDi affectée par le scandale de pollution? J'ai une Golf 2015, et je m'enlignait pour la redonner à VW quand ils lanceront le programme, mais mon but était de me racheter une diesel quelconque (peut-être une Golf 2017, qui ne...
  4. D

VW pourrait racheter les TDi touchées par le scandale

Intéressant... mais un chip tuning, ça augmente normalement non seulement la puissance, mais aussi l'économie de carburant, non? Ma vieille 2003 qui était chippée (plus injecteurs 216) avait gagné (sérieusement) en performance, mais me coutait aussi moins cher de diesel. Est-ce que ce n'est...
  5. D

VW pourrait racheter les TDi touchées par le scandale

Deux articles intéressants: http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201604/22/01-4974043-les-volkswagen-diesel-achetees-au-canada-sont-couvertes-par-lentente-americaine.php...
  6. D

Diesel coloré???

Excusez mon ignorance, mais je suis allé à un différent garage ce matin, et juste à coté de la tank de diesel, ils ont du diesel coloré (à $0.73)... Kossé ça, du diesel coloré? J'ai un vague souvenir que c'est pour les fermiers (?). Est-ce que c'est de la même qualité que le diesel régulier...
  7. D

Ok, svp, aidez-moi à aimer plus ma nouvelle TDi...

Bon, j'ai tendance à être chiâleux, que voulez-vous, je suis un perfectioniste. Et j'essaie de m'améliorer, et d'apprécier ce qui existe (au lieu de me plaindre de ce qui n'existe pas)... mais ma Golf TDi 2015 me fait sacrer comme ça fait longtemps que je n'ai pas sacré après une voiture...
  8. D

À quel endroit annoncer des pneus/roues à vendre?

Bonjour à tous... Est-ce qu'il y a un sous-forum ici où on peut mettre des annonces? J'ai un set de 4 pneus montés sur roues d'acier pour une Golf/Jetta (et bien d'autres véhicules, j'imagine) dont je dois me défaire (ils ne font pas sur ma nouvelle voiture). Merci!
  9. D

Quel tuning pour une Gold TDi 2.0L 2015?

Quel tuning pour une Golf TDi 2.0L 2015? Ici localement, on me propose Malone stage 2 à $550 (environ 20%-25% de plus de HP et torque). D'autres options intéressantes? Je ne m'y connais vraiment pas. Hors du sujet, mais sur ma première tank (conduit comme une petite vieille de 96 ans, puisque...
  10. D

Floor mats???

C'est pour ma toute nouvelle Golf TDi 2015. Ma 2003 m'a lâché... ou plutôt, je me suis tanné des réparations à n'en plus finir, et je l'ai abandonnée. Ça me fait suer, j'aurais aimé la garder encore 2 ans...
  11. D

Floor mats???

Wow, merci! J'ai commandé les digital fit de Weather tech et c'est exactement ce qu'il me fallait. Ça fait comme un gant, et ça remonte haut sur les cotés. Idéal!!! Chers en ostiche, mais...
  12. D

Floor mats???

Merci!!!
  13. D

Floor mats???

Je cherche des tapis pour une Golf, mais les meilleurs disponibles. Les gugusses de Kétaine Tire qui ne fittent même pas, ça ne m'intéresse pas. Même les Monster Mats qui sont offerts chez VW sont une vraie joke (ça couvre 25% du tapis, et tout le reste est exposé). Il y a Weather Tech qui ont...
  14. D

Tableau des émissions ???

Merci! C'est pas tout à fait le tableau dont je me souviens (il avait plus de détails que simplement le CO2, par exemple particules en suspension, etc.), mais c'est déja une très bonne référence.
  15. D

Tableau des émissions ???

Salut la gang, Il y a longtemps, quelqu'un ici avait donné un lien pour un tableau de tous les véhicules disponibles au canada, et leurs données d'émissions (CO2, souffre, particules en suspension, etc.) Mais voilà, je ne le trouve plus... est-ce que quelqu'un a un lien? C'est que je dois...
  16. D

Batterie drainée à plat... = dommage?

Une amie a laissé sa Golf City avec les lumières allumées (sont avertisseur de mache plus) et l'a oublié là pendant 5 jours. Bien sûr, la batterie était à plat. Elle l'a fait booster, ça a parti sans problème, mais après avoir roulé 20 minutes et arrêté la voiture, elle ne partait pas. Je suis...
  17. D

Pneus qui se mettent à faire du bruit tout à coup

Ah oui? Je ne savais pas ça... comment ça se fait que toutes les informations qui circulent (incluant dans les manuels de propriétaires de toutes les voitures ou presque) montrent le pattern habituel (qui croise 2 des 4 pneus de gauch à droite)? Mon intuition me dit la même chose (ne pas faire...
  18. D

Sable accumulé dans les rims d'hiver...

Hier soir, j'ai enlevé mes pneus d'hiver et reposé mes pneus d"été. Comme à chaque année, je nettoie mes rims d'hiver avant de les entreposer, comme ça ils sont prêts pour l'hiver suivant. Mais comme à chaque fois, j'ai été stupéfié de voir la quantité industrielle de shnoutte qui ce colle à...
  19. D

Pneus qui se mettent à faire du bruit tout à coup

Je me permet de ressusciter ce vieux thread... c'était moi qui avait ce problème de pneus soudainements bruyants. Je ne sais toujours pas pourquoi (je ne m'y connais pas assez, et même avec la suggestion que c'était peut-être de l'usure en dent de scie, je ne peux pas confirmer)... Mais enfin...
  20. D

Liste (en ligne) des ampoules/lumières pour VW?

Ah ben, viarge, j'ai jamais pensé de refaire ma recherche avec les termes en anglais! (disons qu'avec "ampoules vw 2003" j'avais rien trouvé de bon). Merci / thanks!