Défoncé ma pan à l'huile hier soir... grrr!

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Bout d'criss! Hier soir en revenant de travailler sur une de nos belles routes du Québec, une bosse de trop, et ça a cogné dur en dessous. Je me suis dit: "heureusement que j'ai une bonne skid plate en aluminium!"

Sauf qu'en arrivant à la maison (5 km plus loin), en entrant dans ma cour, je remarque de belles longues coulisses d'huile qui avait suivi ma voiture. Je regarde en dessous, et ça coule à grands flots! En un autre 5 minutes, ma belle huile flambant neuve changée il y a 10 jours était toute sur le sol.

Towing chez Ottostadt Motorwerks à Gatineau secteur Aylmer (fortement recommandé, en passant) et j'attend qu'il répare. J'espère juste que d'avoir roulé en perdant de l'huile n'a rien endommagé dans le moteur (juste 5 minutes, et je n'ai pas eu de témoin lumineux sur le dash, alors j'ai espoir).

Mais comment ça se fait, batême, qu'on peut défoncer une panne à l'huile AVEC UNE SKID PLATE d'ALUMINIUM?!??!??!?!?

C'est quoi que ça prend? Une en kryptonite? Une panne à l'huile de Ford? Une suspension surélevée? Pourquoi les Golf TDi sont-elles si basses? Les 3 scraps japonaises que je suivait sur la route (une Civic, une Toyota et une Hyundai) n'ont même pas touché à terre, et moi je défonse ma panne à l'huile à travers de la skid plate?!??!?

Êtes-vous fait pour Volkswagen? Hmm, j'suis pas tout l'temps 100% sûr...
 

BlankThis

Veteran Member
Joined
Nov 23, 2012
Location
Montreal, QC
TDI
2002 Golf GLS TDI
I dented my oil pan through my skid plate earlier this winter in Montreal. David @ OSMW is great!
 

ymz

Top Post Dawg
Joined
May 12, 2003
Location
Between Toronto & Montreal
TDI
2003 Jetta TDI Wagon, 2003 Jetta TDI Wagon
Mais comment ça se fait, batême, qu'on peut défoncer une panne à l'huile AVEC UNE SKID PLATE d'ALUMINIUM?!??!??!?!?
Très facilement... moi aussi ... il ya environ 6 ans et demi... mais j'ai continué de conduire pendant environ 40 minutes ... aucun avertissement lumière ... seulement remarqué qu'il y avait un problème après que j'avais arrêté le moteur et a tenté de redémarrer, à quel point la lumière huile allumée. Moteur était bien pour une autre >400,000 km

Yuri
 

Windex

Top Post Dawg
Joined
Apr 1, 2006
Location
Cambridge
TDI
05 B5V 01E FRF
Très facilement... moi aussi ... il ya environ 6 ans et demi... mais j'ai continué de conduire pendant environ 40 minutes ... aucun avertissement lumière ... seulement remarqué qu'il y avait un problème après que j'avais arrêté le moteur et a tenté de redémarrer, à quel point la lumière huile allumée. Moteur était bien pour une autre >400,000 km

Yuri
Et maintenant? Encore fait-le moteur meme?
 

ymz

Top Post Dawg
Joined
May 12, 2003
Location
Between Toronto & Montreal
TDI
2003 Jetta TDI Wagon, 2003 Jetta TDI Wagon
Et maintenant? Encore fait-le moteur meme?
41 mois (255759 km) plus tard j'ai remplacé le turbo avec un d'occasion... (Mauvaise idée!!!) 24 mois (152102 km) après ca les joints du turbo ont malfunctionné et j'ai eu une "run-away." :mad: Je suis maintenant en train de transférer du moteur j'ai reçu de vous de la Golf dans cette Jetta...

Yuri


PS: Je vais mettre des espaceurs (?) afin d'abaisser le "skid plate" plus loin du moteur dans l'avenir ...
 
Last edited:

CourierGuy

Veteran Member
Joined
Aug 24, 2014
Location
Canada
TDI
2002 Golf(Summer) 2003 Golf(Winter)
Imagine si tu n'avais pas eu la skid plate? :)

Tu l'as probablement just cracke... Pas si grave... Mais ca suce q'en meme.

Laisse nous savoir le resulta!
 

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Imagine si tu n'avais pas eu la skid plate? :)

Tu l'as probablement just cracke... Pas si grave... Mais ca suce q'en meme.

Laisse nous savoir le resultat!
Voila, ma panne à huile a été remplacée. $380 plus les taxes pour une panne "upgrade" (hybride aluminium et métal), huile et installation inclus.

Selon le mécanicien, la panne hybride est supposé bien mieux résister à ce genre de chocs... elle plierait (au lieu de craquer comme l'aluminium a fait).

N'empêche, je ne comprends toujours pas pourquoi ma Golf cogne partout et que les autres voitures ne cognent pas... remonter la mienne avec un lift kit, ça sonne prometteur, mais j'ai vraiment peur que la tenue de route en souffre beaucoup dans les virages serrés.
 

962

Veteran Member
Joined
Oct 14, 2007
Location
Laval by the beach
TDI
Wagon 03
Les municipalité ne remboursent pas les bris de pneus / roues / suspension mais pour les pannes à l'huile oui. Alors informe toi dans ta ville car un gars dans le coin de Rigaud s'est fait rembourser la sienne.
 

CourierGuy

Veteran Member
Joined
Aug 24, 2014
Location
Canada
TDI
2002 Golf(Summer) 2003 Golf(Winter)
Voila, ma panne à huile a été remplacée. $380 plus les taxes pour une panne "upgrade" (hybride aluminium et métal), huile et installation inclus.

Selon le mécanicien, la panne hybride est supposé bien mieux résister à ce genre de chocs... elle plierait (au lieu de craquer comme l'aluminium a fait).

N'empêche, je ne comprends toujours pas pourquoi ma Golf cogne partout et que les autres voitures ne cognent pas... remonter la mienne avec un lift kit, ça sonne prometteur, mais j'ai vraiment peur que la tenue de route en souffre beaucoup dans les virages serrés.
Taper en francais sur un telephone carre c'est weird....hehehe

Ta skid plate, les bracket en avant, ce sont des potaux ou des "plate" ?

Si j'avais a devine, t'a les potaux. Y'on probablement plies...

Ta skid plate elle, a la tu ette emdomage?
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Ta skid plate, les bracket en avant, ce sont des potaux ou des "plate" ?

Si j'avais a devine, t'a les potaux. Y'on probablement plies...

Ta skid plate elle, a la tu ette emdomage?
Non, ma skid plate c'est une "Evolution" et c'est des "plates". Pas de domage au système qui la tient en place, et bien sûr la skid plate elle-même a pris une couple de méchantes scratch, mais encore bien solide.
 

CourierGuy

Veteran Member
Joined
Aug 24, 2014
Location
Canada
TDI
2002 Golf(Summer) 2003 Golf(Winter)
Non, ma skid plate c'est une "Evolution" et c'est des "plates". Pas de domage au système qui la tient en place, et bien sûr la skid plate elle-même a pris une couple de méchantes scratch, mais encore bien solide.

Ayoye. Ta frappe une tabarnouche de mechante quelque chose d'abord!!

A-tu perdus des plombages? :)
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
la skid plate peut pas vraiment empêcher le coup sur la panne

c'est comme accoter un bottin de téléphone sur la tête et cogner sur le bottin.

si jamais tu veux des spacers comme sur un VR6, les miens trainent encore dans mon coffre je crois (je les avais d'origine sur mon 2004 !?)
 

nkgagne

Veteran Member
Joined
Sep 30, 2010
Location
Kitchener, Ontario Canada
TDI
2015 Sportwagen 6M, 2006 Golf GLS TDI (sold)
C'est quoi encore, un bottin de téléphone?

Une blague, une blague... Tout le monde utilise l'Internet maintenant!

C'est comme les étudiants à l'école où mon épouse travaille qui savent pas qui sont les Beatles. On commence à se voir vieux.
 

Mrmignon

Veteran Member
Joined
Apr 12, 2010
Location
Sherbrooke/montreal, Quebec, Canada
TDI
Jetta tdi 2003 with oem ESP
haha, moi je suis dans la dernière génération entre les 2.


Après ca, le monde ne seront plus c'est quoi un moteur a carburateur ou de se servir de ses mains et de sa tête pour faire de la mécanique.
 
Top