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Quebec Quebec, Canada Section. This area is for people in Quebec who wish to discuss things more local to them.

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Old April 29th, 2007, 19:03   #1
Torque_Delight
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Join Date: Oct 2005
Location: St-Jean, Québec, Canada
Fuel Economy: ~5 l/100km
Default Modification "Brake Disc Holder"

Salut j'ai changé mes disques en avant en fin de semaine et bien entendu les fameuses "Holder screws" ont toutes cassés dans le hubs... Quelques heures plus tard, j'ai réussi à les re-tappés et je me suis dit qu'il devait bien avoir une autre façon intelligente de faire tenir les disques. J'en suis venu avec cette solution qui je pense peut vous intéresser: Une spring pin dans le hub qui centre par le trou qui sert a rien dans le disque. (On aurait dit que ce trou était fait pour ça...)
Voilà comment j'ai procédé

J'ai pris une spring pin de 10X20 mm et je l'ai rentré dans le disque.

Ensuite j'ai démonté le caliper, enlevé le vieux disque et vissé le nouveau avec la petite visse. (Si votre visse est cassée je pense qu'il aurait moyen de mettre le disque et de le centrer en vissant les studs.) En faisant ça je suis sur du positionnement du disque. Après c'est le temps du trou de centrage. J'ai pris une mèche qui entrait le plus juste dans la spring pin (15/64" dans mon cas) et j'ai drillé le hub de bord en bord. De l'autre côté du hub ya la tole du ABS sensor, je ne l'ai pas percé.



Un coup le trou fait, j'ai enlevé le disque et j'ai sorti la spring pin de là.

Maintenant, j'ai percé le trou final (25/64").






Ensuite j'ai posé la spring pin dans le hub en la tenant avec des pince... Vous savez pourquoi



Je l'ai laissé dépasser un peu mais elle pourrait aussi bien être "flush".



Et voilà il reste juste à réinstaller le disque. 2-3 coups de marteau sur le centre du disque, de chaque côté de la pin pour l'aider à passer et ça tient aussi bien que la vis d'origine.

Dans mon cas vu que j'avais refait mes fillets, j'ai mis les "tapered screws" mais quand ils vont recasser... Adieu




Il reste juste à remonter les calipers






Voilà le travail est fait.

C'est pas bien long à faire et ça simplifie la vie énormément
__________________
Jetta TDI 2001 GL (~680 000 km) : GT-1749VB, EGT/O2/Boost Gauges, Scangauge II, Sachs VR6 Clutch kit, OEM G60 Flywheel, 502 Nozzles, MRTuning, Euroswitch, Hella Micro-DE w/ yellow bulb, Rear fog, Wolfsburg's Heated Seats, Koni STR.T Shocks, H&R OE Sport Springs, TT Control Arm Bushings, 17" Santa Monica (GTI VR6) Wheels, DieselGeek Skid Plate, FX35 HID Projectors Retrofit, GLI Tail Lights, 2004 Trunk lid.

Last edited by Torque_Delight; May 3rd, 2007 at 16:46.
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Old April 30th, 2007, 05:19   #2
Radman
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Join Date: May 2001
Location: Montreal
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En passant tu nas pas vraiement besoin de ces visses. Ils sont juste la pour tenire le disc pendant que tu enbarques les roues. Un coup les roues en place les disc ne bouge plus anyway. Ils cassent souvent ces visses la.
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2014 Audi A6 TDI, Unitronic Tuned
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Old April 30th, 2007, 09:14   #3
Cabok
Le K long
 
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Join Date: Aug 2001
Location: 36 mois sans intérêt
Fuel Economy: Yes.
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Moi je ne les remet jamais. J'pense que c'est plus dans l'usine de montage, quand tout l'assembly du moteur/tranny/cardans/brakes/shocks est pendu au bout d'une chaine, une fois les disques en place, tout se tient. Et quand c'est le moment de poser les roues, le Mexicain/Brésilien/Belge/Allemand payé au salaire minimum ne manque pas trop son coup.
__________________
Dans la vie comme au hockey, un bon Quick !
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Old April 30th, 2007, 15:03   #4
Torque_Delight
TDIClub Enthusiast
Modded
 
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Join Date: Oct 2005
Location: St-Jean, Québec, Canada
Fuel Economy: ~5 l/100km
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Je suis d'accord mais ça fait chier reposer la roue quand le disque n'est pas en ligne avec les fillets ouben qu'il est débarqué du center.
ça fait 4 choses à faire en meme temps: Tenir la roue, aligner les trous, visser un stud et sacrer...
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Jetta TDI 2001 GL (~680 000 km) : GT-1749VB, EGT/O2/Boost Gauges, Scangauge II, Sachs VR6 Clutch kit, OEM G60 Flywheel, 502 Nozzles, MRTuning, Euroswitch, Hella Micro-DE w/ yellow bulb, Rear fog, Wolfsburg's Heated Seats, Koni STR.T Shocks, H&R OE Sport Springs, TT Control Arm Bushings, 17" Santa Monica (GTI VR6) Wheels, DieselGeek Skid Plate, FX35 HID Projectors Retrofit, GLI Tail Lights, 2004 Trunk lid.
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Old April 30th, 2007, 17:18   #5
DVDVW
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Location: Quebec City / Quebec / Canada
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J'ai tellement sacré aprèes ces vis là!
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DVDVW
2003 Honda Element, Y Package, AWD, Etheral Blue Pearl, no modification yet and lots of A4 parts for sale...
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Old April 30th, 2007, 17:58   #6
Matthew_S
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Join Date: Mar 2006
Location: Renton/Redmond, WA
Fuel Economy: 41-46
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Si les bâtards cesseraient de mettre le sel sur les routes vous n'auriez pas ce problème. (La mauvaise courtoisie française de Google traduisent)
Matthew_S is offline   Reply With Quote
Old May 1st, 2007, 07:06   #7
mart_666
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Join Date: Feb 2003
Location: Trois-Rivieres
TDI(s): Tacoma 2000
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Oui, mais si les batard arretait de mettre le sel sur les route au québec, on aurait plus d'auto et on se promenerait en ski-doo
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Old July 15th, 2008, 21:09   #8
Nico3d3
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Join Date: May 2007
Location: Quebec City
TDI(s): Golf 2001
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J'ai assez sacré après c'ta criss de vis là quand j'ai changé les miens que asteur j'en mets pu. C'est pas ben ben plus compliqué d'aligner les trous quand on mets les nuts de toute manière.
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Old July 16th, 2008, 04:11   #9
SRT4Québec
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Join Date: Apr 2002
Location: Rice city
TDI(s): pépine
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Quote:
Originally Posted by Radman
En passant tu nas pas vraiement besoin de ces visses. Ils sont juste la pour tenire le disc pendant que tu enbarques les roues. Un coup les roues en place les disc ne bouge plus anyway. Ils cassent souvent ces visses la.
Comme dirait sûrement Cabok c'est over kill
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Old July 16th, 2008, 05:14   #10
MacWorld
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Join Date: Jan 2005
Location: Rive-Sud de mtl
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tu aurais aussi pu simplement faire un nouveau trou et refaire des filets pour pouvoir réinstaller la visse mais avec le trou du disque orienté entre une autre paire de trous pour les bolts de roues. avec des 5 bolts tu as 4 chances pour t'habituer à mettre de l'anti-seize et trouver le truc pour lousser ces bolts là avant d'essayer de les casser... heu... de les dévisser (frapper avec un marteau sur la face extérieure du disque du coté opposé à la visse)

belle job et bonne solution quand même! il faut être original!
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