question transmission 01M!!

flipb

Member
Joined
Aug 19, 2009
Location
St-Jean-Sur-Richelieu
TDI
Vw Gofl 1.9tdi 2000
Bonjour, J'avais l'intention d'acheter la golf 1.9tdi 2000 automatique a mon père, mais j'ai entendu que la transmission automatique étais très problématique. Pourtant, la golf a maintenant 240k kilo et il n'y a que la crémaillère qui ait brisé, elle a été réparé et aucun problème jusqu'à maintenant. Je me demandais si le fais que la golf ait été construite en Allemagne change quelque chose côté qualité de la transmission.:confused:

Merci a vous!:eek:
 

MacWorld

Veteran Member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Rive-Sud de mtl
TDI
2x Jetta Trophy 1989
La provenance du véhicule n'influence pas vraiment sur la provenance de la transmission. Les 01M sont probablement toutes fabriquées dans la même usine.

Cependant l'installation, l'huile et peut-être d'autres considérations peuvent varier selon le pays de construction de l'auto... Possiblement que le Mexicain ou Brésilien qui installe les transmission s'en fout et donne des coups de marteau dessus pour la fitter en place ce qui n'est probablement pas le cas en Allemagne.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
240,000km sur une seule automatique sans y toucher... oui ca ce peut... mais y reste pus rien de vie dedans, elle ce renderas pas a 300,000km sans la reparer!
Si elle le fait c'est un cas rare!



Dieseleux
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
surtout pour un jeune homme qui va vouloir voir ce que le TDI à dans le ventre :D

je viens de voir où tu habites et c'est pas trop loin de Torque_Delight, Tigman et moi !
 

MacWorld

Veteran Member
Joined
Jan 16, 2005
Location
Rive-Sud de mtl
TDI
2x Jetta Trophy 1989
dieseleux said:
240,000km sur une seule automatique sans y toucher... oui ca ce peut... mais y reste pus rien de vie dedans, elle ce renderas pas a 300,000km sans la reparer!
Si elle le fait c'est un cas rare!
Disons que ça c'est vrai à cause que VW et ZF sont vraiment pourris à faire des boites à magie. Je connais plusieurs Honda avec des boites à magie de 300 000km et plus. Peut-être que Honda mettaient plus de magie dès le départ.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
dieseleux said:
Oui... mais a l'inverse une VW auto c'est ben meilleur qu'une de Mazda MX6 auto... 20,000km est finie si tu a le pied pesant... 60,000km si tu roule pere!



Dieseleux
+ 1 surtout les Ford cé encore pire...
 
Top