Problème

CRAZY_DRIVER

Veteran Member
Joined
Sep 20, 2002
Location
rive nord Mtl
TDI
89 JETTA
vendredi dernier je roulais sur l'autoroute et j'ai senti une perte de puissance.
mais sans tomber en limp mode et la lumière des gow plugs s'est mis à flasher


J'ai roulé tout le week end comme ça et la lumière des gow plugs flachais toujours et j'avais parfois des perte de puissance.

Lundi j'ai vérifier et la valve n75 ne fonctionnais pas et fonctionnais intermittant quand je la cognais. J'ai décidé de la changer. Elle semble fonctionner mais click beaucoup moins fort. J'ai toujours des pertes de puissances occasionelle sur l'autoroute en 4 et 5 vitesse de plus à froid il as des raté et est plus difficile à démarrer
et la lumière des gow plugs flash toujours. J'ai vérifier les gow plugs et elle ont toute de la continuité, Jai vérifier tout les hoses et ça me semble ok de ce coté là. J'ai vérifer le votage qui arrive a la valve N75 et c'est 6v constant à l'idle c'est supposé être ça?

Selon vous j'ai besoin d'aide


Ma lumière check engine allume pas car elle as jamais fonctionné. Je ne trouve pas la plug pour connecter le vag com
C'est un swap dans un A2 et je suspecte que le gars qui l'as fais s'est pas soucié de l'installer, après quoi elle se connecte, comment je pourrais la retracer?

Si ça persiste je vais aller surement aller faire un tour au GTG tapis il y as quelqu,un qui va avoir un VAG com?

Qulqu'un as une idée de mon problème????
 

CRAZY_DRIVER

Veteran Member
Joined
Sep 20, 2002
Location
rive nord Mtl
TDI
89 JETTA
comment cela pourrais avoir rapport? Celle du centre dans le back glass fonctionne pas, ça rapport?


J'ai oublier de mentionner, au démmarage il y as beaucoup de boucanne blanche ce qu'il n'y avais pas avant!
 

boucanier

Veteran Member
Joined
Mar 26, 2001
Location
quebec,canada
TDI
2002 BLUE LAGOON
ca as de laq ir con mais quand la switch de brake est en trouble ca fait flasher la lumiere des glows plugs ,vu que tu peut pas te ploguer avec le vag-com,ca peut etre une idee maissi tu as pas la plug je vais checker ou elle se plogue
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Premièrement, checke en débranchant ton Evry mod (s'il est encore là.) Vérifie ton CCV bypass pour etre sûr qu'il est pas bouché. C'est pas ça qui va allumer ton Check engine, mais je l'ai enlevé sur le miens pour etre sûr... Essaie de rouler sans ton evry mod pendant un petit bout de temps, juste pour voir si tu n'as pas un excédant de suie dans la chambre de combustion, et que tes injecteurs se bloquent. Pour ta valve N75, la mienne est jammée la moitié du temps, mais avec un Dawes device, elle ne sert pratiquement plus. Comme le Dawes device controle le boost à la place de la valve, t'as plus besoin d'elle, et plus de limp mode. Maintenant, si tu perds de la puissance, est-ce que ton turbo tourne encore bien ? Entends-tu des sons étranges ? (du genre metal qui grince...) T'as aussi peut-etre une fuite de vacuum (les hoses rouge et bleue qui vont au turbo) ce qui te donneraient une perte de boost, perte de puissance, mais qui devrait aussi donner un limp mode.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
En passant il me reste un Dawes Device a vendre, $70 si tu en as de besoin.
 

CRAZY_DRIVER

Veteran Member
Joined
Sep 20, 2002
Location
rive nord Mtl
TDI
89 JETTA
Mon turbo à l'air de bien fonctionner, j'enttend beaucoup de siflement par contre mais ça toujours été comme ça puique j'ai un K/N air filter. Pour mes hoses a vaccum elle ont l'air ok mais je pense les changer pour être sur d'éléminer ce problème là
Aujourd'hui je vais chercher pour trouver si j'ai pas la couette pour le VAG COM et je vais essayer un autre MAF
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Si CRAZY DRIVER n'achète pas le Dawes device, je le veux.

Même si je n'ai pas de TDI présentement, ça s'en vient, et j'aurai eventuellement besoin de Dawes device.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Bon tout dun coup jai 2 achteurs... Le premier qui se presente avec le $ va etre le gagnant.


Appel moi (514) 781-8532
 

CRAZY_DRIVER

Veteran Member
Joined
Sep 20, 2002
Location
rive nord Mtl
TDI
89 JETTA
Ça l'air que j'ai pas été assez vite!


Ça sert à quoi exactement?

J'ai essayé un autre air flow samedi, pis cétais pas ça le problème,
pis ce matin et cet après midi, plus de problème, tout allais comme avant! Bizzare
On va voir si ça reviens.

En passant ou je pourrais trouver une couette de dash de TDI A3 pour pouvoir avoir la plug pour le VAG COM
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Crazy Driver, ma valve aussi est intermittante, en fait, c'est peut-etre les hoses a vacuum qui sont en tort. Hier, j'ai eu des pointes de boost d'à peu près 26psi. En temps normal, le dawes device aurait dû arreter ça. Aujourd'hui, tout ets normal... C'est peut-etre la wastegate qui est en train de jammer. Y'a peut-etre trop de merde dans les hoses, ou bien dans le systeme de wastegate. Pour moi, je vois que le boost est trop élevé, et je lève le pied. Ca se place généralement apres une dizaine de minutes de route. Pour toi, si tu n'as pas de boost guage, tu vas finir par tomber en limp mode, ou bien sauter ton gasket de tête à la longue. Y va falloir que je me penche sur ce problème, parce que de toute façon, les fois que le boost monte à 25, c'est jamais bon. Même pour un quart de seconde, c'est deja trop.
 
Top