Je ne trouve plus de B20 à Ottawa/Gatineau...

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
J'avais la chance d'avoir une source fiable de B20 (20% biodiesel) tout près de mon travail (Topia / Greenstop), mais il semble qu'ils ont fermé.

Je me retrouve donc avec du diesel normal, qui (je crois) est moins lubrifiant que du B20. Est-ce que je dois ajouter des lubrifiants dans le réservoir de ma TDi 2003? Ou est-ce que le diesel en circulation est adapté à ce moteur?
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Pour ce que je sais... les moteur diesel ou toujour rouler avec du.... diesel!
Une pompe bosch VE que les ALH on son tres tres durable, casse toi pas la tete avec des question qui t'empeche de dormir.



Dieseleux
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Powerservice fait bien la job aussi. Disponible chez Canadian Tire. Pour ma part Je me sert de ce genre de produit seulement en hiver pour evité le 'gelling'.
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
moi je met du fuel..... juste du fuel... je suis un vrai malade, j'ai déjà mis du fuel à la baie-james ! ok j'ai fait 600km sur une tank complète, mais miracle il roule toujours ;)

ton moteur est fait pour rouler avec du diesel... c'est tout, **** les additifs !!!
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Juste pour en ajouter une couche...
Trouver moi plusieurs pompe ALH finie ben raide parque elle son usée... apres on veras combien de km elle on dans le corp!
Outre un badluck (genre il a roule jusqu'a ca tanks est vide pis il a tirer le char pour primmer la pompe sec) et les tete chinoise... de pompe usée finie, j'ai vue ca oui... 500,000 a 800,000km d'age et c'est pas souvent quelle son finie, c'est le char qui est envoyer a scrap avec la pompe fonctionnel 9 fois sur 10!





Dieseleux
 

aaaAAAAAAAaaa

Well-known member
Joined
Jun 29, 2006
Location
À la pompe #5
TDI
-
Aucune idée. Je suis arrivé pour tanker vendredi dernier et il y avait une feuille collée sur la porte: "Désolé, nous ne vendons plus de biodiesel".

Quelqu'un en sait plus sur le sujet?
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Il semblerait que c'est en partie à cause des compagnies de moulée pour animaux. Puisqu'ils n'ont plus de droit d'utiliser de graisses animales dans la production de la moulé, ils se sont retourné vers l'huile usée de resto... ce qui a évidemment fait grimper le prix de l'huile usée en plus de la rendre plus rare...

Reste que c'est plate....

Quelqu'un sait s'il vend encore du KOH et ce genre de choses ?
 
Top