crankshaft

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
Il me semble avoir quelque chose sur le remplacement d'un crank shaft dans un 1.9 IDI.

Le mien vire de plus en plus croche et j'aimerais agir avant que ça me pète dans'face.

Wingaman dit qu'il est possible de mettre un shaft/poulie de timing belt de TDI... vrai?

C'est quoi comme job (exit pan à huile et la tranny -- c'est tout?);
Combien ça coûte ce petit morceau là?
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
shaft

entant que king incontesté de la paresse; je serai fortement tenté de souder la poulie sur le crank. comme ça tu serais certain qu'elle ne débarquerais pas. fait ton changement de timing belt car c'est le dernier que ce moteur aura. (tu prévois garder ta voiture plus de 100000km?)
 

Woofer770

Well-known member
Joined
Sep 21, 2003
shaft

La bolt qui lose sa m'est arrivé sur mon ancien Volks.

Par chance j'ai pas pété la tête.

La tite pin qui fait office de chemin de clé n'éxistait pu et la moité du coup de meule dans le crank était parti.

Mon pere est parvenu a rebatir grossomodo le coup de meule avec des soudure pis une dremel. (pense bien qui a changé le seal) Ensuite y a persé un trou a travers la poulie, puis a installé la poulie et repercé.(l'embout de la meche sert de chemin de clé) La meche peut pas tomber a cause de la poulie qui va au power steering. Résultat, yé rendu avec deux chemin de clé. Il a fait la meme chose sur le sien par pur précaution pis ya mis du lock-tight rouge pour pu que sa grouille. Si je me souvient bien on est capable de faire la timming belt sans enlevé cette poulie. C'est plus de gossage mais sa se fait.
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

La poulie n'est pas loose. Elle tient ben tight.

Le shaft a déjà été machiné (on voit qu'il a été "chargé" et refait), mais le trou de la vis vire croche. Donc c'est pas juste la poulie qui se promène.

Oui j'ai un peu peur que tout débarque, mais même si ça tient, faut pas oublier que pluggé au même shaf il y a la pompe à eau, l'alternateur et la pompe de servo direction. Si ça vire croche, ça tiraille toute ces affaires là.


Anyways, question de cash flow, j'aimerais mieux réparer ça *comme il faut* que de tout scrapper et de changer le char ou le moteur.
Donc si quelqu'un sait si le morceau se remplace, je suis toute ouie.
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
shaft

Faudrait se renseigné si ont pourrait faire machiner le crank pour utiliser une woodroft key(chemin de clef en demi-lune) a place de la notch qui a présentement et prendre une poulie de 1.6D.

Pour ta pompe as-tu eu des nouvelles pour le seal ?

(Rammstein et Gropar: Chu rendu a 478km sur ma tank et mon aiguille touche encore le 3/4
Ma meilleur tank jusqu'a date. J'ai hate de voir combien l'intercooler va me donner en économie.)
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
shaft

Faudrait se renseigné si ont pourrait faire machiner le crank pour utiliser une woodroft key(chemin de clef en demi-lune) a place de la notch qui a présentement et prendre une poulie de 1.6D.
mon expérience personnelle : investir le moins possible sur une voiture de plus de 15 ans.

car de toute façon d'ici 3 ans tu vas la changer.
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

mon expérience personnelle : investir le moins possible sur une voiture de plus de 15 ans.

car de toute façon d'ici 3 ans tu vas la changer.
Mais il faudrait qu'elle tough ces trois années : on a changé le moteur dessus, et en tout incompétent, je me suis fait passer un gros citron.

Maintenant, j'essaie de rattraper la situation...

Les chemin de clé et les poulies, c'est pas mon gros problème. Vous avez été clairs : c'est possible de gosser quelque chose. Mon gros problème, c'est que ça tourne croche.
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

J'ai fait des appels :

Ça semble pas mal certain qu'en remachinant le bout du shaft ça serait réglé.

Mais $$$

Un crank user vaut dans les 100$
Si je met ça moi-même (avec de l'aide bien entendu), ça revient moins cher, ben moins cher que de faire facer le bout du crank.

Je vais regarder pour un crank de tdi used. Est-ce vraiment plug and play?
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
shaft

selon Boucanier à moins que je me trompe oui c'est bolt on, mais demande lui c'est le best car peut être que si tu es chanceux il a un crank de spare.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
shaft

mon expérience personnelle : investir le moins possible sur une voiture de plus de 15 ans.

car de toute façon d'ici 3 ans tu vas la changer.
C'est pas tout le monde qui change sa voiture au 3 ans Smog.
il roule en A2; pas en A5...

il vient un temps où il faut penser si ça vaut la peine d'investir des mégadollars sur une voiture de 300000km
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
shaft

mon expérience personnelle : investir le moins possible sur une voiture de plus de 15 ans.

car de toute façon d'ici 3 ans tu vas la changer.
C'est pas tout le monde qui change sa voiture au 3 ans Smog.
il roule en A2; pas en A5...

il vient un temps où il faut penser si ça vaut la peine d'investir des mégadollars sur une voiture de 300000km
Y'a des voitures uniques et qu'aucun constructeur ne reproduira jamais, celle-là il faut les garder, que ça soit la rareté ou sentimental, ça dérange pas.

Ma Passat Variante TDI est une sur moins de 1500 vendu en 96-97. Avec sa couleur presque unique est sont équipement, il y en a sans doute moins de 10 au Canada comme la mienne, encore moins vu l'âge...


En passant Gropar vient juste de faire repeinturer sa jetta, donc je suis sur qu'il ne l'échangera pas de si tôt.
 

boucanier

Veteran Member
Joined
Mar 26, 2001
Location
quebec,canada
TDI
2002 BLUE LAGOON
shaft

tu peut faire reparer ton crank ca coute a peu pres 200 dollars avec la modification poulie ratchet pour l alternateur
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

tu peut faire reparer ton crank ca coute a peu pres 200 dollars avec la modification poulie ratchet pour l alternateur
Quelqu'un sait où on peut faire faire une job du genre dans le coin de Montréal?

Quelqu'un sait où on peut trouver un crank complet? (j'ai fait des recherches sans résusltat)
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
shaft

Boucanier: Ma commande de pièces de dimanche passé arrive-tu bientôt ?

Gropar: As-tu eu des nouvelles pour ton seal du timing advance shaft de la pompe ? Pour le changement de crankshaft, un coup rendu la ont fait mesurer les journal du crank pour pouvoir avoir les bonnes sleeve bearing et ont en met des neuf, stenvirons 50$ jpense pour les 4 pistons. Une chance que ton mécano coute pas trop cher


Rammstein: 800 kilo et il me reste un quart de tank
(5.6l/100kilo). Chu tout fier de mon tracteur
Vivre le Sonoco GOLD.

Blades: L'intercooler s'en vient tu ? Les civic et les Neon ont pas dlair a aimer ca quand jles boucannes :p
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

UPDATE :

J'ai contacté le garage qui m'a vendu/posé le moteur me paie la main d'oeuvre liée à la préparation/finition (montage démontage de la poulie damper, poulie de timing belt, ajustement du timing) et une partie de la job de surfacage (faite par un sous-contractant).

Total : 400$ (au lieu des habituels 6-700$).

Ça donne le goût de ne pas me faire ch*** à démancher tout le dessous du moteur pour changer le morceau au complet.

Vous en pensez quoi?
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
shaft

paye ca! si ca pete bin ca va tere leur probleme!

c'est toujours plus facile domper ca sur le dos d'un autre...

Mes 2 cents
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

C'est bien ce que je me dis!

J'ai été ben en criss contre le gars (pour m'avoir refilé ce moteur), maisen y pensant *calmement*, je doute qu'il ait été malhonnête...

Et il m'a offert ce deal sans que j'aie à trop insister.
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
shaft

Yep, Hammerfall a ben raison.

S'il ta offert ca, jte dis va y de l'avant. Pour aller porter le char a ce garage la, tu me dis quand et j'marrange avec mon oncle pour avoir le truck et trailler cette journée la.

Au moins la pompe coule pu, une bonne affaire de faite.
 

gropar

Veteran Member
Joined
Oct 19, 2003
Location
Montréal, Québec
TDI
Jetta A2, 1.9 TD
shaft

Je pense qu'avant de lui apporter l'auto on seraitmieux d'ajuster le timing pour s'assurer que ça marche comme il le faut (et éviter de le laisser trouver un bobo de plus -- advenant qu'on est un peu raté notre job de pompe).

Aussi, je veux lui apporter avec une poulie damper qui tourne rond (histoire de ne pas me faire refuser la gartantie).

Quelqu'un a ça top shape et pas cher, une poulie damper de 1.6td?
 
Top