Qui a dit que la solution a nos timing belt est une timing chain ?

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Ostie,


ma blonde vient de péter la timing chain sur le vitara; malchance oblige, les pistons ont tapé dans les valves (tdi style)
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je traine une tête de Vitara dans ma super valise de Jeep Tj au cas ou un ami en aurais besoin :)

Sans farce, je sympathise avec toi Smog!!!

Vas-tu faire la réparation ou le faire faire?
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
tu devrais vérifier les allé et venue de ta blonde... elle a peut etre passé chez JJ ;)
The curse is multi-platform!
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
mart_666 said:
Une timming chain, c'est supposé etre bon pour combien de kilo?
ça a l'air que ça dépends de l'huile dans laquelle elle baigne.

c'est pour ça que Suzuki a une genre de règle non écrite qui dit que tous leurs v6 et certains 4 cyl doivent absolument rouler a la synthétique
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
GuyGuy said:
calisse Luc, la malchance te suis partout!
la malchance ça aurait été qu'elle pète quand ma blonde est seule avec les 2 enfants durant une belle journée d'hiver a -15


elle a pété en arrivant dans le parking pour le party de noel de mon employeur; on était juste nous 2 :rolleyes:
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
VRQuébec said:
J'espère seulement que ce n'est pas comme un vr6 enlever la trans et ben de la vaisselles pour faire la job?
non car le moteur n'est pas transversal. mais faut retirer le radiateur pour penser défaire le poulie du crank et atteindre la timing chain...


une job d'environ 10 heures qui va être confiée a un concessionnaire a 90$ de l'heure....

c'est pas le gars qui s'est acheté un truck neuf qui va payer la facture

mais plutôt celle qui s'était fait dire de pas gosser et d'acheter une auto neuve

car le gars qui a acheté le truck neuf ne veut pas se graisser les mains ni se les geler a faire ça dans le driveway a -10 :mad:

quand elle m'a demandé si je pouvais le réparer je lui ai rappelé que j'avais vendu ma TDI un peu pour lui faire plaisir et ne pas avoir a l'entretenir mais que maintenant je paie 500$ par mois pour être plus disponible avec les enfants et ne plus me graisser les mains.

.
 
Last edited:

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Je t'offre $200 avant que cabok s'en mele!:p Tu va surement m'envoyé chier moi aussi;)

Vraiement desolé Luc, cest platte en crisse ca:(
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Radman said:
Je t'offre $200 avant que cabok s'en mele!:p Tu va surement m'envoyé chier moi aussi;)

Vraiement desolé Luc, cest platte en crisse ca:(
Cabok m'a déjà proposé une livre de Beure en PM mais comme je ne veux plus me graisser les mains, j'ai refusé son offre
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Je viens de vérifier dans mon service manual et c'est pas évident à changer. Ça ressemble à TB sur mes anciers Volks, mais la chaîne doit être placée d'une façonbien précise et 3 maillons doivent se retrouvés à des endroits bien précis.

p.s. Cabok, j'ai vu la poulie du crank où ça se trouve ;)
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Radman said:
Smog, achete toi un Volks, cest moin de trouble!
disons que c'est toujours préférable d'acheter n'importe laquelle barouette en autant qu'elle est sous garantie.

mais vous savez, les femmes.....
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Y'a pas des swaps de TDI dans des Suzuki ? De toute façon, si le point faible est le moteur, que ce soit Volks ou Suzuki, c'est probablement mieux de prendre celui qui a une timing BELT (QUI
 
Top