Tata motors

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
dieseleux said:
Si mes 1390Kg font 4.42L/100km, oui c'est de la ma....


Dieseleux
L'idée c'est que là-bas les gros char s'appel mazda 2 mais ici hummer... Imagine un gros ram qui rentre dans le cul d'un TATA:eek:
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Si Tata Motor sortent une version de 347 hp avec un volant en cuir et qu'ils la vendent en bas de 8000$, on va pouvoir lire dans la section À VENDRE JUILLET 2008 "SRT4 2009 à vendre, pas encore 6500 km, 10 000$ négo."
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
makita said:
Si Tata Motor sortent une version de 347 hp avec un volant en cuir et qu'ils la vendent en bas de 8000$, on va pouvoir lire dans la section À VENDRE JUILLET 2008 "SRT4 2009 à vendre, pas encore 6500 km, 10 000$ négo."

Tu sais tout peu arriver avec moi, même une Hyundai:eek:
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Effectivement... On a déja vu MM passer des VR6 pis des 1.8T grimpés avec son Accent :eek:
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
makita said:
Effectivement... On a déja vu MM passer des VR6 pis des 1.8T grimpés avec son Accent :eek:

Sachez que vous allez toi loin!!!! Il ne s'est pas fait passé par un 1.8T car le pauvre type de se doutait qu'il faisait affaire un cinglé.... ceci étant dit VR6 calmez vous! une tisane est tout indiqué par de tel commentaire...
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Faut pas oublier que TATA est a finaliser le moteur de Guy Negre celui-la qui marche a l'air comprimé . alors 5L d'air comprimé c'est beaucoup docteur :confused:

Ed
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Oui mais attention... un moteur à air comprimé ne consomme pas autant de "l-100 km" qu'un équivalent consommerait en carburant.

Si le moteur a une cylindré de disons 100cc, il avalerait normalent environ .1 litre par cycle, en supposant que l'air ne se compresse pas.

OR, l'air se comprime. Donc en augmentant la pression de l'air, on en entre "plus" dans un même volume, ce qui permetterait peut-etre effectivement d'entrer la quantité suffisante d'air dans 5l...

Le problème, c'est que la très grande majorité des compresseurs ont des rendements vraiment médiocres, donc il y a une énorme perte d'énergie pour élever comprimer cette quantité d'air dans un volume raisonnable pour une autonomie correct. Bref, l'auto ne pollue pas en tant que tel, mais ca a prit une quantité phénoménale d'énergie pour comprimer son air qui la propulse.

Il faut aussi penser qu'il faudra installer une valve de détente pour abaisser la pression du réservoir à haute pression pour l'amener a une pression de service utilisable pour le moteur. La dilatation spontanée du gaz génère du froid (et donc une perte d'énergie). Au lieu de se servir du dégagement de chaleur du moteur a combustion interne pour chauffer l'habitacle, on devrait climatiser les autos à air et trouver un moyen pour idéalement chauffer l'habitacle en cas de besoin.

Pour une application dans une automobile, ca ressemble pas mal à transferer le problème de place. C'est comme mesurer les émissions à l'échappement d'un gros SUV qui roule au E85 fait avec du beau maïs bien jaune et être contant de constater que ca pollue moins qu'en roulant avec de l'essence...
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Si air comprimé il y a, on peut aussi profiter du fait que cet air vas prendre de l'expansion en la faisant chauffer. Je fais appel aux experts pour trouver de combien l'autonomie serait améliorer en ayant une tank auxiliaire qui contiendrait du gaz qui servirait à réchauffer l'air. Ça ressemble à un problème classique de PV=nRT mais bon, mes cours de physique sont trop loin.

Aussi, j'avais entendu dire que le moteur de la Nano était plutôt rudimentaire coté technologie comparé aux moteurs VVT-i et autres gogosses qui améliorent le rendement, alors pas surprenant qu'elle soit pas impressionante coté consommation
 
Last edited:
Top