Chipper un 2.0 8 valves?

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Et oui, je pose la question peut-on chipper le 2.0 litre d'un Golf City pour en augmenter la puissance. Ce serait pas pour moi, c'est plus parce que quelqu'un que je connais s'est acheté un Golf City 2007 et il se demande comment rajouter des HP. Je sais qu'on peut pas aller chercher autant que sur un diesel, mais bon. Si, il rajoute un cold air intake, est-ce que c'est aussi dangeureux de scraper le MAF que si il avait un diesel?
 

Silver Star

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2002
Location
Montreal
TDI
2001 silver
oublie ca, ya rien a faire.....

a part, changer les cams, et 2-3 cossins, qui vont p-e donner 10HP de plus, pour p-e 2000$ de mods...

et je suis pas obligé de te dire que ca va etre bye bye la garantie si tu touches aux cams....
 
L

loudog

Guest
A part ca, y trouve ca comment une city? J'demande juste comme ca pcq la city est dans (le bas de) la liste d'option. Ca serait cool d'avoir une opinion .. thx
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Bah, y viens juste de l'avoir mais y trouve que ça roule ben et ça roule doux comparé à sa Golf MKIII qu'il avait avant. Mais si veux savoir c'est comment un Golf City, c'est pareil comme un Golf MKIV vu que c'est exactement le même modèle. Y'a juste que la version City de base risque de donner moins de trouble étant donné qu'elle a pas autant de gadgets qui peuvent briser (pas de vitres électriques ni de door lock électrique).

J'lui ai faite essayé mon TDI hier, pis après ça y s'est mis à trouver que le 2.0l tirait pas lol. En tous cas, ça confirme ce que je pensais, ce moteur là a pas beaucoup de potentiel à moins de vouloir dépenser en fou et là quand on parle de 2000$ et plus, aussi bien changer le moteur pour un VR6 ou un 1.8T tant qu'à être rendu là.
 
Last edited:

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
cé tu le même 2.slow qu'avant qui buvais pas mal pour la puissance qui sortait ??
Ben oui, les Golf et Jetta City sont exactement pareils comme les anciens modèles MKIV à part quelque changements esthétiques qui sont apparus en 2008. Donc oui, c'est le même 2.0 litres avec une technologie de moteur antique dedans.
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Paspire char pour le prix. J'aime mieux le look de la 2007 que les retouches 2008. Char de base mais beaucoup plus solide qu'une asiatique. Moteur adéquat, sans plus, assez gourmand pour peu de performances, mais enfin, 115 ch dans une char de cette grosseur, c'est bon en masse, faut juste ramer un peu plus fort avec la boîte à vitesses. Disons qu'une Golf MkV vient avec un moteur de base 1.4L et 75 ch en Europe, donc on devrait pas trop chiâler!

Moi, j'acheterais le modèle de base avec airbags latéraux ($160) et ESP ($450), pour du point A à point B. C'est quand même une voiture le fun à conduire, comportement très européen.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Moi, j'acheterais le modèle de base avec airbags latéraux ($160) et ESP ($450), pour du point A à point B. C'est quand même une voiture le fun à conduire, comportement très européen.
Moi, j'irais plus vers une Polo Bluemotion si seulement VW pouvait les exporter ici, ils seraient en plein dans le créneau de la Yaris ou la Versa sauf que la Polo fait dans les 3,9l/100km. Je pense que les normes canadiennes de résistance aux impacts nous empêche de l'avoir :( Elle est tirée par un petit TDI 1.4 de seulement 80cv, mais avec une puce et un nouveau set de nozzles d'injecteurs, elle pourrait sûrement s'en sortir :cool:
 
Last edited:

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
Nico3d3 said:
Elle est tirée par un petit TDI 1.4 de seulement 80cv, mais avec une puce et un nouveau set de nozzles d'injecteurs, elle pourrait sûrement s'en sortir :cool:
calcul le ratio poid/puissance et je suis sûr qu'elle s'en sort très bien
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Une impreza 2.5I à 20000$ Ac groupe électrique complet mag etc bref full load à 170hp et 170lbs de couple traction intégrale avec consommation d'un golf ou Jetta city moi je me poserais pas trop de question. D'ailleur comme à chaque printemps je suis en feu et je suis même aller essayer la subaru... ça va très bien. maintenant côté fiabilité je sais que les moteurs 2002 à 2005 sont chargés par les dealers avant 100000km mais apparamment le problème est réglé. Je ne parle pas de wrx mais bien du vieux 2.5I à 165hp.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Les locknuts sont de série sur ces modèles-la ?
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Peut-être. Donne moi 2 secondes j'ai échapé un outil sous le capot je t'entend mal.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
Blades said:
Un city ... tu swap un 1.8 20v avec un big turbo et la, ta du power :) garantie moteur ... aucune. Fun ... avec 300hp, oui :D
Ok ma question est la suivante tu le prends où ton 1.8T...
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
dieseleux said:
A quelque part ou il en manque un!


Dieseleux

P.S.: forcément, si tu en prend un a quelle que part, apres, il ne seras plus la!
C'est en plein ce que les trois point veulent dire. Une mécanique légale est au moins 4000$ donc tu es mieux de faire comme Jumping Jack que d'encourager le mal.
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
9.42 au 100 ça fait 530 km en laissant une réserve de 5 litres. En hiver. En fait c'est pas loin de ma Passat 2.0T en hiver... avec la boîte Thule sur le top (9.3). Sans boîte, 8.4. Été, 7.5. Ça fait 773 km en hiver et... 866 en été avec 5 litres de réserve. En fait mon record en été est environ 900 km, et le MFD indiquait 20 km à la panne sèche.

J'ai toujours dit que les A4 Jetta avait une tank trop petite...
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
C'est ce que je disais... t'es pas game.
 
Top