Ou acheter huile de moteur de qualite

carcap

Active member
Joined
Sep 22, 2004
Location
Montreal
Ou est-ce que je peux acheter huile de moteur de qualite pour ma 2002 GOLF TDI. J'ai entendu que le MOTUL 6100 Synegie est une des meilleures. Sais tu ou ca vends ? Vos opinions/commentaires svp !

Merci
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
va voir les gas a vag il peuve surement ten avoir, mon auto etait toujour entretenu au motul avant que je lachete, moi je mais du amsoil performance. je lachete a piece dauto lacasse sur concorde
 

Kantaloop

Veteran Member
Joined
Feb 15, 2002
Location
Quebec
carcap said:
Ou est-ce que je peux acheter huile de moteur de qualite pour ma 2002 GOLF TDI. J'ai entendu que le MOTUL 6100 Synegie est une des meilleures. Sais tu ou ca vends ? Vos opinions/commentaires svp !

Merci
Non, la synergie 6100 est une Base III, une hydrocraqué comme la castrol syntec. Si tu veux mettre de la motul, vas-y avec la x-cess 8100.

AMSOIL formule Euro 5W40 très bien aussi et moins cher que motul.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Elf trés bon aussi. Et pas trop chér a environ $35 le 5 litre.
 

GiGGer

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2003
Location
Quebec
TDI
GTI TDI 130
Moi je met de la Mobil 1 syntec 15w50 l'été et 10w30 l'hiver, sur un TDI 96. Probablement plus facile a trouver étant donné que Canadian tire et Walmart en vendent.
 

GiGGer

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2003
Location
Quebec
TDI
GTI TDI 130
elle est gradée pour Diesel, j'avais ça sur une autre TDI avant, jamais eu de problème, pas de consommation d'huile. Elle est peut-être pas adapté au PD-TDI par contre, mais ça c'est le cas de plusieurs marque.
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
GiGGer said:
elle est gradée pour Diesel, j'avais ça sur une autre TDI avant, jamais eu de problème, pas de consommation d'huile. Elle est peut-être pas adapté au PD-TDI par contre, mais ça c'est le cas de plusieurs marque.
je sais pas de ce que jai lu dans le FAQ ici, sa dit que pour early mk4 sa doit etre 505.00 et ch-4 mobil one est pas ch-4 de se que je me souvien
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
A part la Mobil Delvac 1 qui est 505.00 (pas marqué, mais elle a les certifications d'apres des alanyse que Rammstein a faite)

Mais la Mobil 1 en gallon gris, mettez pas ca dans vos TDI surtout pas dans un TDI PD !

Je met ca dans mon IDI 1.9TD et j'ai pas de probleme, mais aseyer meme pas dans les TDI.
 

GiGGer

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2003
Location
Quebec
TDI
GTI TDI 130
plusieurs huile ne sont pas compatibles avec les PD, mais j'ai jamais eu de problemes avec les TDI A3/B4 avec cet huile, jamais.
 

Kantaloop

Veteran Member
Joined
Feb 15, 2002
Location
Quebec
GiGGer said:
plusieurs huile ne sont pas compatibles avec les PD, mais j'ai jamais eu de problemes avec les TDI A3/B4 avec cet huile, jamais.
Pourquoi mettre de l'huile innaproprié quand tu peux avoir celle requise pour le même prix ou moins cher???
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
La norme 505.01 (PD) diffère que pour le test de volatilité sur la norme 505.00.
Je pense que la 505.01 est moins sujet à boucher les intake à cause du EGR.

Je roule avec de la Mobil Delvac1 , j'utiliserais la Duron mais je n'ai jamais trouvé la 5W40 (100% synthétique).Aucun Pétro Canada ne semble en avoir, pas même le PetroPass à Ste Julie.

Volkswagon recommande une huile moteur de grade 5W-40 conforme à la norme VW 505 01 pour ses moteurs 10 cylindres TDI (Golf, Jetta, Touareg) année modèle 2004. Notre huile moteur Duron Synthetic 5W-40 rencontre cette norme mais n'est pas homologuée officiellement par VW. Pour être homologuée, l'huile doit passer un test de volatilité (VW T-4) pour être enregistrée selon la norme VW 505 01. Ce test a été passé avec succès avec notre Duron XL 10W-40 à mélange synthétique (semi-synthétique) mais pas encore avec notre grade 5W-40 (100% synthétique). Nous sommes cependant confiant de recommander le grade 5W-40 pour votre Golf TDI dans des conditions normales de service.

Merci de votre intérêt pour notre produit.

Salutations !

Yves Tremblay, ing.
Conseiller technique principal / Sr. Technical Advisor
Tél. / Phone: (450)-655-4002, sans frais / toll free 1 888 655-4002
Téléc. / Fax #: (450)-655-3670
Courriel / E-Mail : ytrembla@petro-canada.ca
 
Last edited:

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Delvac is available from the local distributor Noco Lubricants in Ville St-Pierre I believe. Do a search for Noco Lubricants you will find them.
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
im just curious about the price to be very honest, i wanna compare to what im paying for amsoil, come to think of it i only do 2 oil changes a year so its not that big of a deal at 75$ a oil change
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
Noco Lubrifiants
3400 St Patrick
Montreal H4E1A2
514 943 1790

1 caisse de 4 x 4 litres (a peu près 120$)

ou Baril 200 litres
 
Last edited:
Top