Chevrolet Cruze Diesel @ 4.4 L/100km

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
VW sont mieux d'arrêter de niaiser, GM s'en vient avec des véhicules comme le Cruze (disponible en Europe) avec un moteur VM Motori 2.0L qui est annoncé à 64.2 MPG (UK) 53 MPG (US) en autoroute!

http://www.chevrolet.co.uk/cars/cruze/features-and-specs.html (Choisir LT 2.0 VCDi)

Il me semble que la nouvelle Jetta TDI pourrait faire bien mieux en économie...
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Sont meme pas game d'importer ca ici . ca fait 8 ans que GM ont des demande pour ce model et enfin ils se reveil . si ils offre le model diesel au canada on revien 30 an en arriere comme la chevette diesel lors de la crise du petrole de 82 . Rendu la Ford vont ressortir la fiesta diesel pis le dodge vas offrir la Caliber diesel a moteur VW plus economique que dans une jetta .

Je ne suis pas devin mais même honda. . . . . .diesel serais a l'etude ce coté ci de l'atlantique
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Sont meme pas game d'importer ca ici . ca fait 8 ans que GM ont des demande pour ce model et enfin ils se reveil .
dans les années 90 et 2000 GM était une compagnie de finance qui créait un produit dans le but de le financer; ils n'avaient pas grand chose a foutre de la qualité ou autre; le but était purement financier avec le moins de dépense possible et le plus de revenus.

si la chevette existait encore en 2011 elle serait v8 ou au moins v6 4.2L
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
j'etais sarcastique sur le sujet pcq moi non plus j'ai aucun trouble avec ca . pcq si ca se realise
ça fait 10 ans que les acheteurs demandent un turbo-diesel de 3 ou 4 litres (v6 ou L4) dans un pick-up et c'est pas encore arrivé malgré que les cubes et certains straight-body on des "relativement" petits diesel comme des 5.2
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
ya juste au québec ou il y a une demande pour ca.

aux USA les conducteurs de voitures n'apprécient pas trop le fuel.

meme dans les pick-ups ils ne se garochent pas sur les diesel.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
ya juste au québec ou il y a une demande pour ca.

aux USA les conducteurs de voitures n'apprécient pas trop le fuel.

meme dans les pick-ups ils ne se garochent pas sur les diesel.
la fin de semaine passée à 4.32$ le gallon ça devait en faire réfléchir une couple...
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Ils vont préférer l'éthanol... Ils ne veulent pas des véhicules qui consomment moins, ils veulent du carburant pas cher ! Ça va prendre quelques générations avant que l'idéologie du "mon truck est plus gros que le tiens" passe. L'image est encore plus importante que le portefeuille actuellement. Ça va prendre une pas mal plus grosse crise avant que la mentalité change.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Ils vont préférer l'éthanol... Ils ne veulent pas des véhicules qui consomment moins, ils veulent du carburant pas cher ! Ça va prendre quelques générations avant que l'idéologie du "mon truck est plus gros que le tiens" passe. L'image est encore plus importante que le portefeuille actuellement. Ça va prendre une pas mal plus grosse crise avant que la mentalité change.
en réalité les clients ne veulent pas de l'éthanol; c'est juste que le Lobby est trop fort...

les gens se garochent litéralement sur les petits indépendants qui affichent"no ethanol blended" car c'est pas mal plus safe pour les carburateurs sur les moteurs de bateau/moto/tondeuse/scies.
 

budweiser182

Veteran Member
Joined
May 13, 2005
Location
Rive sud de Mtl
TDI
jetta mk2 1.9tdi ahu, GTI Mk7
que j'en voit un O@?# acheter de l'éthanol... Quand on parle d'induire le monde en erreur, les compagnies de véhicule américain et pétrolières en profite pas mal.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
C'est pas tout à fait vrai...

http://www.ford.ca/app/fo/fr/cars/focus.do (Aller à l'onglet "Caracteristiques et Options")

Les meilleurs chiffres sont 5.2/7.3 l/100km

Oui mais si on lit les petit caractere de la page wouebe...

♦♦ Cotes de consommation de carburant estimatives pour la Focus 2012 équipée d'un moteur 4 cyl. de 2,0 L, d'une boîte automatique et de l'ensemble super économie de carburant (SFE) et pour la Focus 2012 équipée d'un moteur 4 cyl. de 2,0 L et d'une boîte automatique 6 vitesses avec sélecteur bifonction SelectShift® : 7,2 L/100 km en ville et 4,8 L/100 km sur route et 7,3 L/100 km en ville et 5,2 L/100 km sur route respectivement. Les cotes de consommation de carburant sont établies selon des méthodes d'essai approuvées par Transports Canada. La consommation réelle peut varier en fonction des conditions routières, du chargement du véhicule et des habitudes de conduite.
Le véhicule représenté peut être doté d'équipements offerts en option
.





Dieseleux
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Ce serait le fun que VW pense à innover plutôt que de mettre des 2.0 8v dans les MK6...
 

A4-TDI

Veteran Member
Joined
Dec 13, 2009
Location
Québec
TDI
1.9TDI
J'veux pas qui aille trop de diesels, si la demande est trop forte, y vont monter l'prix du diesel! :(

J'me suis cassé la tête pour swapper mon TDI dans un body qu'il venait pas dedans, je veux rester un des seuls, haha.
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
avant que les chars aient une influence !

il reste toute l industrie du camionnage et tout ce qui marche à l'huile à chauffage
 

Torque_Delight

TDIClub Enthusiast, Modded
Joined
Oct 22, 2005
Location
St-Jean, Québec, Canada
TDI
Galactic Blue (LG5V) 2001 Jetta
Vrai
J'aimerai bien voir la part de marché de l'automobile dans les ventes de diesel. Comme tu dis le monde du camionnage et de la machinerie industrielle et agricole consomment une quantité astronomique de diesel comparé à nos petits tordeurs.
 

Diesel-Mike

Veteran Member
Joined
Jul 11, 2010
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta TDI Sport Edition '04
on peut aussi inclure les bateaux/paquebots, les trains, pompes, les boilers... :)

je travaillé des années dans les génératrices industrielles, et notre unité de location 1MW marchait à 47 000 litres de fuel par semaine.

Quand le client faisait le saut quand tu lui disais que la machine coutait 30 000$/mois, il capotait encore plus quand tu lui disais que ca coutait 7000$ par jour de fuel :)

Mais bon, elle était quand même loué 365j/année quand même :)
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Ce matin, avec ma 2011 Golf TDI, Lac-Brome à Longueuil, cruise à 100 (vitesse vraie 94):



Oui, 1104.1 sur ce plein (n'oubliez pas on ne peux pas «venter» la tank des nouveaux TDI)
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
En ville les nouveau sont pas trop ecolo, mais autoroute ca semble bien. Mike tu as echanger ta Passat Familliale pour une Golf?
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
En ville les nouveau sont pas trop ecolo, mais autoroute ca semble bien. Mike tu as echanger ta Passat Familliale pour une Golf?
Oui. Changé de job, je fais Lac Brome-Longueuil à tous les jours maintenant. La Passat avait déjà 152,000 km. Elle aurait eu plus de 300,000 à la fin des paiements! Alors c'était le temps de changer. Perdu ma chemise sur l'échange mais j'aurais perdu encore plus à attendre, sans compter de pertes d'économies de fuel. Je sauve plus de $50 par semaine (2.5 L/100 km de moins en moyenne, diesel vs super).

Pas trop dépaysé, radio avec Sirius et GPS, 6-vit manuelle, toit ouvrant, cuir, etc. Plus équipée que la Passat en fait!

Ma conjointe a toujours notre B5.5 TDI, maintenant 215,000 km.
 
Top