fmic mk2 AHU

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Je voudrais installer un fmic sur mon jetta mk2 tdi ahu, Mais je suis pas sure de quelle model acheter.

Ya pas bcp de place entre le frame et le radiateur pour passer les hoses.

Je me demandais pour la grosseur du tubbing 2'' ou 2''1/2

Pour les inlet et outlet du fmic, Est-ce que cest mieu les deux du meme coter ou un de chaque coter, et si c'est mieu les 2 de du meme coter quelle est le meilleur, Passager ou conducteur.

Et surtout, les piping vous le passer ou ?

Merci.
 

GiGGer

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2003
Location
Quebec
TDI
GTI TDI 130
ya pas de "mieux" ou "mauvais" dans ça là...st'un intercooler...un radiateur air-air. mon AHU mk2 que j'avais n'en avait pas d'intercooler pi ça ne ma jamais causé de trouble donc, peut importe ce que tu met... ça va faire la job.

Mais si tu ne planifie pas crinké ça a mort...penses-y avant de dépensé là-dedans.
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Ma plus grosse question c'est ou passer les pipe, Faut je commande mon intercooler, mais je suis pas sure quelle grosseur et de qu'elle coter les inlet outlet.

Quelqu'un aurais le link pour le set up de budweiser je le trouve pas. dsl je veut pas que vous chercher a ma placer
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Je sais que ya rien de bolt on, Mais je me demandais simplement Se qui fit sans avoir a trop modifier, Relocaliser la batery sa me dérange pas, mais ya du monde qui mon dit qui va falloir que je change pour un set up small radiateur pour passer les tuyau entre les lumiere et le frame.

Je pensais acheter un Mishimoto 28 x 7.5 x 2.5 , Core - 20.5 x 6.25 x 2.25. ( 2.5 inlet outlet ) Vous en penser koi ?

J'aimerais bien Garder la boite a air d'origine je suis pas un fan des Cold air intake.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Last edited:

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Sa M'aide beaucoup merci, Je Pense installer un rad de mk2 mais les plus petit

Radiator, (53cm,20'3/4) Celui je veut metre
Au lieu de
Radiator, (67cm,26'1/2) d'origine

Te souvien sur quelle model tu a pris les hose a prestone pour fiter sur les deux sortie 90degré au lieu de ceux 45degré d'origine.

p.s Ton kit de fmic sa vien tu de ebay avec les fitting et tout? Je me demandais la qualité si sa en vaut la peine.
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Bon J'ai mit des photo de mon char, j'en est jamais poster avant ni ici , ni sur vwQ, avec un peu de spec<

-TDI AHU Avec Tranny de 1.6TD et 5iem de TDI
-EGR delete
-Maf Delete
-New Master Cylinder et Caliper All around, Conversion GTI 2.0l Mk3
Avec disc EBC et pads EBC green Stuff
-Coilover STD
-E-Code, Badgless et Smoked allaround.
-Teardrop polie par Kranckee.
- Nouveau Bushing allaround avec Tie-Rod,Balljoint et link kit.

Se qui reste a Faire pour cette ete
-Installer un FMIC
-Aranger la pedale a Gaz
-Faire fonctionner le Cruise Controle
-Arranger mon Front Motor Mount qui est pas mal slack.
-Installer un Catch Can 42draftdesign
-Installer mes 3 gauge VDO( Boost, oil Pressure, Voltometer )
-Installer un SkidPlate









 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
oui, Malheureusement il va perdre c'est belle ligne pacifique l'anné prochaine, La peinture est due =(
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
+1 pour le dash de GTI, mais -1 pour le volant "grosse barre laide"

As-tu un "speed sensor" en arrière de ton cluster ? Car avec le cluster et la tranny de de MK2, la seule place que tu pourrais donner la référence à l'ecu pour le cruise, c'est avec le signal de vitesse du kit de cruise de MK2... Je n'ai pas eu à fitter ça, mais vite comme ça, c'est le gros hic que je peux voir.
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
oui je l'est mais on ma dit que celui du cruise control mk2 ne fonctionais pas, il fallais celui du MFA.

Pour le volant j'en est un beau de early gti,mais il est small spline =(
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
Les early mk2 avait des volant small spline. Pour les big spline, vw a gardé la meme colonne de direction small spline et rajouté un adapteur. Bonne nouvelle pour toi tu vas pouvoir installer ton volant de gti car l'adapteur s'enleve avec un peu de patience et beaucoup de jus de coude.
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
C'est parfait j'ai de meirveilleux Bearing Puller flambant Neuf dans la boite que j'ai pas encore essayer =)

Quelqu'un peut confirmer pour le Sensor en arriere du cluster
Ai-je Besoin de celui pour le cruise control sur les MK2
Ou celui du MFA sur les Mk2
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
D'autant que je sache, le cruise est indépendant du MFA. Que tu ais le MFA ou pas, le speed sensor est planté derrière et s'installe sur tout cluster.



 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
ben moi en arriere de mon cluster jai un sensor comme celui tu montre makita, mais je pensais que celui du mfa pis celui du cruise etais diferent,

en passant ect-ce que les switch de brake et clutch pour mk2 fonctionne ou je dois prendre ceux de mk3 ?
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Elles vont faire exactement la même chose. C'est un signal "on" ou "off", rien de particulier.
Si tu as déjà les switches de cruise sur les pédales, laisses-les là !
L'avantage du TDI, c'est que tu n'as pas besoin de gérer des hoses à vacuum.
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
Bon, derniere Question Est-ce que quelqu'un a les pinout qui vont a l'ecu,

-on/off
-set
-Resume
-Brake¸
-Clutch
-Sensor du cluster

J'ai oublier quelque chose ?

Merci.
 

Bibz

Veteran Member
Joined
Aug 5, 2004
Location
Montreal
TDI
Golf 2000 Silver GLS
je pense que la switch de clutch ou brake vont aller se pinner à la meme place que le bouton Res (2: Blue / Grey, from pin 34 on ECU: Feeds +12V back to ECU when "Res" button is pressed.)
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
jme souvien avoir vu un thread la dessus et y'avais toute les pinout, mais jme souvien pu si setais ici ou allieur,pcq le thread que tig a donner le link, manque un peut dinformation, mais merci quand meme sa donne deja une bonne idee.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Vous Penser quoi de l'huile Gulf Formula G 5:40 ???
C'est de l'huile mais pas pour la salade .

si c'est pour ton ahu elle est certifiée 505.00 donc c'est bon mais elle est seulement certifié CF pas CJ .

tout depend du prix que tu est près a payé
 

Jetmk2

Member
Joined
Jun 19, 2011
Location
Canada
TDI
Mk2 AHU
cool =)

En passant je posais la question, pcq j'ai de la misere a trouver de l'huile autre que la rotella.

j'ai la gulf a bon prix. 28$ pour 5L

Donc rotella ou gulf ?

Sinon vous acheter Quoi et surtout OU?
 
Last edited:
Top