minivan diesel

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Bonjour!
Je cherche un véhicule diésel pour remplacer ma Montana (5 enfants oblige!!!). Est-ce qu'il y a ou aura des minivan diesel ou je suis obligé d'aller vers les suburban et compagnie???

Merci!
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Vivement une minivan diesel, mais je ne suis pas au courant de plans pour en offrir ici. Je pense qu'avec la folie hybride en Amérique du Nord, un hybride sera plus probable dans un avenir rapproché. Et je ne pense pas que la Suburban est offerte avec un diesel.

Avec le prix et la consommation d'une Suburban, il serait probablement plus rentable d'acheter 2 Jetta familiales et prendre deux voitures pour les sorties en famille
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
C'est vrai, on avait 2 char avant la Sienna, et ça revenait au même prix. (en fait moins à cause du veggie). Mais bon, les pipo points, la madame était contante avec la van... Maintenant, elle a sa Jetta veggie aussi, et elle est encore contante ! (On a encore la van, mais pour les déplacement sans toute la famille, c'est moins cher de payer rien comparé à du 12 ou 13 litres au 100...)

Y'a pas grand van diesel de disponibles, et il était hors de question d'y aller avec une Eurovan (ben trop lent). Et les V8 diesels américains, c'est aussi pire que la Sienna. En europe, ils font la Caravan en diesel. M'semble c'est pas grand chose d'en avoir ici. Maudite mise en marché de cul ! ("y'a pas de marché pour du diesel en amérique"- ah bon... je ne fait pas parti du marché...)
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Y'a aucun projet concernant des minivan diésel en amérique. La van la plus économique, c,est la Montana-Uplander-Terraza de GM, avec le 3,5L. Ou encore un Honda Oddysey avec le système qui s'ésactive 3 des 6 cylindres. Mais la Honda avec ce système est très chere, t'es mieux avec un GM pour le retour sur l'investissement. Un Suberban diésel va boire beaucoup plus que ça, même si c'est diésel. Un diésel dans un gros truck, c'est pas pour l'économie, c'est pour la capacité de remorquage.

Selon la rumeur, VW arrivera en 2007 avec une van - qui sera en faite un Dodge Caravan avec un logo VW dessus- mais y'a rien de confirmé encore, même pas la motorisation.

J'ai un Eurovan diésel (2,4D). C'est très économique pour une van de 1700kg, ça fait facilement du 8 litre au 100km. Mais c'est pas fort fort avec seulement 77 hp. Le torque est bon avec 149lbs par contre. C'est fait pour tirer et travailler. Et la dernière année de fabrication des EV diésel, c'est 1996 au Canada...
 

BigBen

Veteran Member
Joined
Mar 20, 2004
Location
St-Roch l'Achigan, QC, Canada
TDI
Jetta TD, 1996, Blue
Y'a ça en Europe:

VW Touran

VW gagnerait vraiment plus à nous l'offrir avec un TDI 2.0 qu'en maquillant une Caravan.

Chrysler pourrait aussi se déniaiser et nous offrir la Caravan CRD avec le moteur diesel de VM Motori. Ça doit faire 10 ans qu'il y a des Chrysler Caravan, et Jeep Diesel en France/Angleterre...

VM Motori agrandie son usine de moteurs en Italie actuellement. Reste à voir si leurs moteurs prendront la traverse!

Bye,
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
oui le dodge sprinter tu a multiple version et longueur et hauteur (tu peux avoir une 10 place si tu veux!

prix autour de 45k$
 

Sorin

Veteran Member
Joined
May 16, 2003
oui le dodge sprinter tu a multiple version et longueur et hauteur (tu peux avoir une 10 place si tu veux!

prix autour de 45k$
le sprinter c'est des Mercedes dequise en dodge
pour 100$ tu peux t'achete l'insigne MB sur e-bay pour les sprinter
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Y'a ça en Europe:

VW Touran

VW gagnerait vraiment plus à nous l'offrir avec un TDI 2.0 qu'en maquillant une Caravan.

Chrysler pourrait aussi se déniaiser et nous offrir la Caravan CRD avec le moteur diesel de VM Motori. Ça doit faire 10 ans qu'il y a des Chrysler Caravan, et Jeep Diesel en France/Angleterre...

VM Motori agrandie son usine de moteurs en Italie actuellement. Reste à voir si leurs moteurs prendront la traverse!

Bye,
Le moteur CDR du Caravan en Europe, il est déjà ici non ?C'est pas le même que dans le Jeep Liberty, un 4 cyl 2,8L ?

Pis le Touran est trop petit pour compétitionner avec la Caravan. C'est gros comme un Mazda5 un Touran, sans plus. Vivement un VW Sharan plutôt !
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
oui le dodge sprinter tu a multiple version et longueur et hauteur (tu peux avoir une 10 place si tu veux!

prix autour de 45k$
le sprinter c'est des Mercedes dequise en dodge
pour 100$ tu peux t'achete l'insigne MB sur e-bay pour les sprinter
C'est ti pas beau?







Même prix qu'un Suberban mais avec plus d'espace et une bien meilleur consommation de fuel... et made in Germany !
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Trop cher pour économiser de l'autre bord... Combien de milage y faut faire pour accoter un caravan à 25000$ pour rentabiliser le tout ? Pis c'est trop gros pour rien... Essaye de parker ça en ville ! Je ne crache pas dessus, je trouve que ces vans sont fantastiques, mais juste inabordables.
 

GuyH

Veteran Member
Joined
Sep 2, 2005
Location
Joliette Qc
TDI
99 JETTA TDI (mort) 2003 Alh jetta 2011
sprinter a ce que jai vue cest plus un truck de service que un remplacement a un suberban cest plus cube que dautre chose ...
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Merci pour vos réponses! Je vais être patient et en attendant je vais gerder la Montana pour la famille et ma Golf TDI pour le travail!
 

PlaneCrazy

Top Post Dawg
Joined
Jan 3, 2000
Location
Province of Quebec, Canada
TDI
Gone...
Quelle est la consommation de la Montana? Nous avons une '98 Odyssey (4-cyl). Elle a presque 200,000 km alors c'est notre troisième voiture de dépannage (ex. quand nous devons transporter une équipe de soccer, ou aller au centre de jardin...). La moyenne est environ 10 l/100 km. Le mieux qu'on peut fair sur autoroute c'est environ 9 l/100 km. Le petit 4 cyl VTEC est très sollicité, surtout si on transporte une charge.

Par contre elle est fiable comme un roc.
 

Krusty79

Active member
Joined
Nov 27, 2004
Location
Crabtree QC, Canada
TDI
2011 Jetta DSG
Nous sommes allés en Virginie avec toute la famille cet été et le mieux que j'ai pu faire, c'est 800km avec 95 litres d'essence, donc presque que 12l aux 100km sur l'autoroute. Mais il faut dire que nous étions 2 adultes et 4 enfants plus les baggages et le porte-baggages plein sur le toit plus l'air climatisé avant et arrière qui fonctionnait...
 

CADDY

Veteran Member
Joined
Feb 20, 2002
Location
france
he he pourquoi pas un multivan?
tdi pd 5cylindre 174hp?



bon j'arrete de vous narguer , mais sinon le touran est quand meme plus jolie que le sharan, de plus le sharan existe aussi chez ford....

et pourquoi pas un eurovan avec un moteur tdi ?
on peut poser le 4cyl tdi dessus.
 
Top