Castrol Syntec 5w40

rene2

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2004
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta 2002 Black
Juste un petit message pour dire que la CASTROL SYNTEC 5W40 est en spécial cette semaine chez Canadian Tire.

$ 23.00 pour un bidon de 4.4 Litres. Jamais vu un prix aussi bas....
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Euh, Castrol Syntec, y'en font pour les moteurs diesels? J'en ai jamais vu en tous cas. Pis 23$, c'est pas mal le même prix que je paye toujours pour la Shell Rotella T ou la Esso XD-3, c'est rien d'extraordinaire comme prix. Si je vois de la Mobil1 Delvac synthétique à ce prix, là je serais impressionné.
 

tasdrouille

Veteran Member
Joined
Sep 17, 2007
Location
Quebec
TDI
2000 A4
Nico3d3 said:
Euh, Castrol Syntec, y'en font pour les moteurs diesels? J'en ai jamais vu en tous cas. Pis 23$, c'est pas mal le même prix que je paye toujours pour la Shell Rotella T ou la Esso XD-3, c'est rien d'extraordinaire comme prix. Si je vois de la Mobil1 Delvac synthétique à ce prix, là je serais impressionné.
Rotella T ou la XD-3 sont pas des huiles synthetiques à 23$ certain. Sinon dis moi ou tu la prends tout suite.

la Syntec en spécial 5W40 est parfaite pour toutes les TDI non PD.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Vous en trouvez encore de la XD-3 0w40 chez Wally ? Ca fait 2 fois que j'y vais pour rien et ca commence à me rendre agressif.

La derniere fois, il n'y avait que de la 15W40 et aucun étiquette de prix pour de la 0W40. Après avoir demandé à 15 commis s'ils étaient pour en avoir à nouveau, j'en ai trouvé un qui savait ce qu'était de l'huile moteur. Il ne savait malheureusement pas de quoi je parlais et après avoir regardé sur la tablette où je venais de regarder, il en est arrivé à la conclusion qu'il ne savait toujours pas.
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
makita said:
Vous en trouvez encore de la XD-3 0w40 chez Wally ? Ca fait 2 fois que j'y vais pour rien et ca commence à me rendre agressif.

La derniere fois, il n'y avait que de la 15W40 et aucun étiquette de prix pour de la 0W40. Après avoir demandé à 15 commis s'ils étaient pour en avoir à nouveau, j'en ai trouvé un qui savait ce qu'était de l'huile moteur. Il ne savait malheureusement pas de quoi je parlais et après avoir regardé sur la tablette où je venais de regarder, il en est arrivé à la conclusion qu'il ne savait toujours pas.
A St-Hyacinthe y en a presque tout le temp.
Tu veut tu que j'en ramasse, tu va l'avoir au julep mardi.


Dieseleux
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Non, j'ai finalement mis de la Mobil1 5w50 dans mon 1.9 et 1.6 $amedi dernier.

Merci de l'offre.. je dis pas non pour la prochaine shot pacontre !
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
VRQuébec said:
Tu dois être drôle fâché toi:D
Parle-moi en... Je suis sur la black list du Dumoulin à Rosemère pour un litige de garantie prolongée :rolleyes:
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Non. Plus un laptop en travers du contoir de "service" :eek:
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
il y a 3 ans. Du temps que j'étais jeune et fou. Désormais, je suis juste fou. :D
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
N'oubliez pas que la Castrol c'est de la bouette au départ à -15C......

Motul, Pentosynth = Huile haut de gamme
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
C'est pas de la bouette tout court????

En tout cas j'ai mis ça dans mon VR6 pour le starter après le swap, 3000 miles plus tard ça se tient à 180 degrés en ville pis 166-170 sur la route, ben bon... mais va falloir penser à dequoi de mieux.

C'est sur la Mobil1 que j'ai sauté mon ancien moteur... amusant...

Alors... Motul, je vais l'essayer!
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Mon ancien Jetta roulait sur le même filtre Motomaster depuis +300 000 km et il marche encore. Je recommende donc les filtres Motomaster qui semblent prolonger la durée de vie des moteurs.
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
makita said:
Vous en trouvez encore de la XD-3 0w40 chez Wally ? Ca fait 2 fois que j'y vais pour rien et ca commence à me rendre agressif.

La derniere fois, il n'y avait que de la 15W40 et aucun étiquette de prix pour de la 0W40. Après avoir demandé à 15 commis s'ils étaient pour en avoir à nouveau, j'en ai trouvé un qui savait ce qu'était de l'huile moteur. Il ne savait malheureusement pas de quoi je parlais et après avoir regardé sur la tablette où je venais de regarder, il en est arrivé à la conclusion qu'il ne savait toujours pas.
http://www.limperiale.ca/Canada-English/Files/Products_Lubes/ImperialOilLubesDistributors-Quebec.pdf

Tu vas pouvoir en trouver facilement et au prix du gros, à n'importe quelle de ces succursalles.

C'est fou comme il y a des préjugés tenaces au sujet de l'huile.

Les grades 5w40 ont, à peu de chose près, la même viscosité à basse température. Je ne connais aucune huile de ce grade qui est non-synthétique. La XD-3 extra, malgré sa viscosité à froid de 0, n'est guère plus fluide par temps frois que bien des 5w40. Plusieurs membres du site ont remarqué que leur moteur consommait un peu plus d'huile avec la Esso; elle s'évaporerait plus vite.

J'aurais confiance à la Syntec 5w40, elle a la certification API "C" (pour "C"ompression ignition) signifiant qu'elle absorbe la suie, contrairement à la Syntec 5w50 qui n'était conçue que pour les moteurs à essence.
 

Blades

Veteran Member
Joined
Aug 31, 2000
Location
St-Eustache, Quebec
TDI
'01 Jetta GLS TDI
makita said:
Parle-moi en... Je suis sur la black list du Dumoulin à Rosemère pour un litige de garantie prolongée :rolleyes:
Le commis qui ta servit devait etre mon voisin d'en face. Ye sur un conge maladie pour burnout depuis 6 mois :D

(et oui, je suis encore en vie)
 

JETTA_BEN

Veteran Member
Joined
Mar 25, 2007
Location
chambly
TDI
jetta 2001 tdi jetta 2000 1.8t
dieseleux said:
En tk moi c'est de la XD3 0w40 tout le temp.
Wallmarde a 24$


Dieseleux
et tu leurs fait confiance pour le faire ? car je n'est pas de garage et il y a un walmarde a cote de ma jod a la saaq sur roland terrien longueuil
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
JETTA_BEN said:
et tu leurs fait confiance pour le faire ? car je n'est pas de garage et il y a un walmarde a cote de ma jod a la saaq sur roland terrien longueuil

Ouf...
Moi les grande chaine avec des garage, ca me donne mal au coeur!
Je le fait moi meme ou je vais dans un petit garage pas chere et je regarde la gars ben comme ils faut, y est ben mieux de faire la job correctement!
De toute facon au 16,000km moi ca fait trois fois par année, encore moins et ca deviens comme les impots!


Dieseleux
 
Top