starter no crank vite

Innkeeper

Veteran Member
Joined
Jan 4, 2004
Location
Longueuil, Qc
TDI
Jetta GL, TDI, 2000, Silver
Il me semble que ces temps si, mon starter ne crank vraiment pas tres vite, et je me demande presque si mon char va partir. Quand il fini par partir, j'ai un beau nuage blanc qui sort de l'exhaust. Il se peut tu que ma batterie ne fourni plus assez de power? Si oui, qu'est ce que vous me conseiller pour un Jetta 2000 TDI?
 

cyberbenj

Veteran Member
Joined
Feb 17, 2003
Location
Quebec City, Canada
TDI
Jet 2000 rouge
Celle qui a le plus de capacité pis qui fitte dans un Jetta, moi j'ai pris la mienne chez Napa, elle est même 1/8 po de trop épaisse mais ça part tempête avec de bons glow plug!

MM vas te dire une Optima mais c'est un peu overkill à moins de garder le char encore 6 ans...
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Le starter aussi peut être en cause. Ne pas négliger cette option. Moi je commencerais par mettre des cables à booster sur un autre char en même tmps. Avec les 2 batteries techniquement encore pleines, tu vas avoir une bonne idée si c'est ta batterie qui ne fournit pas assez. Si ça part A-1 avec les câbles à booster, change la batterie, mais si ça fait pas grand différence, c'est le starter qui s'en va.
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Mon starter a rendu l'ame jeudi dernier. Plus rien, kapout, comme une battrie à plat. Ca faisait déja 6 mois que je trouvais que ca tournait moins vite. Pourtant, ma battrie tenait son 12 volts et en marche, ca montait à 14 volts, ce qui est la norme.

Starter de TD rebuilt par bosch: 260$ plus 1,5h de temps = 390$, taxes incluse
.

Ca démarre no1 asteur! C'est l'enfer, juste à metre la clef a ON est le char est partir. Je pensais jamais que ca ferait une aussi grosse difference le fait que le moteur tourne plus vite au demarrage.
 
Top