Turbo qui n'embarque pas en bas de 1750 rpm

reverant

Member
Joined
Nov 4, 2004
Location
Quebec
TDI
Jetta 2002, blue Navy
Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Salut,
je sais qu le sujet des turbos est amplement discuté dans les archives mais je n'ai pas trouvé exactement réponse à mon problème. Lorsque je start ma jetta (2002 /200 000km) le moteur bougonne un peu et si j'appui tranquillement su l'accélérateur (sur le neutre) le turbo n'embarque pas et le moteur tourne mal. Il faut que je monte le rpm à 2000 ou plus pour que le turbo fonctionne et que le moteur tourne normalement. Je sais que c'est un problème au niveau du turbo mais est-ce plus N75, MAF ou le turbo lui-même? À votre avis? J'aimerais être pisté avant d'aller chez le stealer et qu'il me change tout ça. Merci!
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

En conduisant ca fait quoi? Si tu nas pas de puissance a bas regime cest le MAF. Ton CEL est til aluumé?
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Debranche ton MAF pis va faire un tour. Si ca marche mieux cest le MAF qui est pas bon. A part ca va voir boucanier y connais ca!
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Va surtout pas chez le stealer (lire dealer) pour un trouble dememe. Il vont te laver le portefeuille et le probleme ne sera pas plus regler.

Va voir boucanier, tu ne peux pas trouver mieu
 

reverant

Member
Joined
Nov 4, 2004
Location
Quebec
TDI
Jetta 2002, blue Navy
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Peu de temps après que j'ai posté ce message, c'était pire que pire, l'auto stallait souvent au départ. entre 0 et 1750 rpm, on aurait dit que le moteur s'étouffait, comme si le fuel ne se rendait au moteur qu'en secousse ou quelque chose comme ça. Comme si mon moteur bégayait quoi. Finalement j'ai suivi les conseils de radman et j'ai changé le maf, le filtre à air, j'ai nettoyer le snow screen, il ne me reste plus qu'à nettoyer le egr valve.
Le problème est pas mal règlé, la puissance est normal, il ne bégaye plus mais si je dépasse 3250 tours en 3e vitesse, on dirait que le moteur se met sur le mode "pu de turbo" et mon bolide se transforme en tracteur. Si j'éteins le moteur et que je restart, tout est beau. ça vous dit quelque chose?
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Limp mode a cause de overboost du turbo. Cest ton VNT qui colle ou la N75 qui jamme. Mais ton VNT etait difficile a faire fonctionnée alors commence la. Je tai envoyé un PM pour te dire de changer ton filtre a fuel aussi si ce nest pas deja fait.
 

fonctionnaire

Veteran Member
Joined
Aug 1, 2004
Location
Trois-Rivières,PQ
TDI
jetta `01 lagoon (sold)
Re: Turbo qui n\'embarque pas en bas de 1750 rpm

Essaie les PM, des fois il les regarde et un moment donné il répond

Il est de la région de Québec.
Clique sur son nom, son profil apparaît, dans le bas à gauche, c'est marqué send PM...

Bienvenue sur TDIClub Chefpat !
 
Top