Consommation de vos diésels

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Salut groupe,

J'ai mon Jetta TD 1996 depuis 3 ans maintenant et j'ai roulé plus de 122 000 km avec. En moyenne, j'ai une consommation de 6.19 l/100 km, avec un parcours 80% route et 20% ville.

Je me demandais comment vos diésels consomme comparativement au mien? C'est tu dans la bonne moyenne mes chiffres ? Les TDI font mieux en principe, mais un de mes collègue fait guère mieux que moi.

Pour les maniacs des chiffres, voici les détails:

Consommation moyenne: 6.19 l/100 km
Plus basse consommaiton: 4.97 l/100 km
Plus haute comsommation: 7.39 l/100 km
Cas spéciale (je tirais une remorque bien chargée): 10.08 l/100km

Autonomie moyenne: 748 km entre chaque plein
Plein moyen: 46 L
Meilleur autonomie: 946.7 km

Quel sont vos chiffres et sur quel type de mécanique ?

.
 

Silver Star

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2002
Location
Montreal
TDI
2001 silver
380km avec une tank.... /images/graemlins/wink.gif

mais bon j'tirais ma remorque a une vitesse moyenne de 160km/hre.. /images/graemlins/rolleyes.gif

ben quoi???? j'étais pressé... /images/graemlins/grin.gif
 

Rocheleau

Well-known member
Joined
Feb 19, 1999
Location
Trois Rivières,Québec,Canada
Consommation moyenne sur 16 ans 600,000 km pour mes 1.6D de 4.5 ~ 6 Litres au 100 KM.

Rabbit 1981 1.6D ;record personnel sur plusieurs réservoirs en Georgie et Floride = 68 MPG (gallons impérial ) ?L/100 km et ce en roulant à la vitesse de Rammstein /images/graemlins/smile.gif
 

MikeZ

Veteran Member
Joined
Nov 18, 2002
Location
Montreal
TDI
JETTA 2001 SILVER
Bon je fait un voyage montreal---> chicago

voici les consomation que j'ai calculer
Le Diesel que j'ai pris etait Sunoco Diesel GOLD

Cornwall, ----> Windsor Ontario
route de 807km la voiture ma pris 44l .Vitesse entre 120-160km/h resultat, 5.45l/100km

Windsor---> Cornwall en retour , vitesse 120km cruise relax. 38l resultat 4.7l/100km

Ca vous donne l'economie que ca donne.Avec mon auto.

MikeZ
 

Woofer770

Well-known member
Joined
Sep 21, 2003
Jetta 1997 idi 1.9

Moyenne autour de 7L/100 km, humm c'est pas ce qui a de mieux, mais mieux qu'un gaser vu comment je le roule. /images/graemlins/rolleyes.gif

Fait les modification électrique, petit ajustement.
Reste pu qua mettre un boost gauge et intercooler. /images/graemlins/cool.gif
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Bon mon tour (n'essayer pas ça à la maison, professionel seulement):

Consommation:
Moyenne: 4.84 l/100 km
Pire: 5.53 l/100 km
Meilleur: 4.31 l/100 km

Distance:
Moyenne: 1907.9 km/tank
Pire: 1600 km/tank
Meilleur: 2154.7 km/tank

The Black Variant of Death est une rare Passat Variant 1996 avec le TDI 1Z et une transmission 02A.

Le réservoir à carburant est de 95 litres et le réservoir à lave-glace est de 8.5 litres. /images/graemlins/cool.gif

Une grosse voiture qui consomme comme une Geo Metro. /images/graemlins/wink.gif
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
[ QUOTE ]


Une grosse voiture qui consomme comme une Geo Metro. /images/graemlins/wink.gif

[/ QUOTE ]

tu es sûr qu'une géo consomme peu comme ça /images/graemlins/tongue.gif
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Les cotes pour une Geo Metro 95 3 cylindre (le 4 consomme trop) est de 4.8 l/100 km sur autoroute et 5.3 en ville.

Je suis très près de ça! /images/graemlins/wink.gif
 

HAMMERFALL

Veteran Member
Joined
Sep 7, 2001
Location
Rougemont
TDI
Rien pour l'instant
été en moyenne 775 km par tank
avec du "power service cetane booster" je montais dans le coin de 825 sans changer mes habitudes.

si tu roule a 100 max tu va gagner une couple de KM mais tu va perdre bin du temps sur de longues distance!
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Sur 55L de fuel.
En moyenne en ete 900 a 1000KM
En hiver 750 a 800KM
Pire environ 700KM
Meilleure environ 1100KM
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je vais oser... /images/graemlins/wink.gif

1 plein de diesel et 4 pleins d'huile végétale par mois pour environs 3000 km. (1,7 litre/100km)

J'esperes que tu n'est pas vexé Ramstein /images/graemlins/grin.gif
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
En été, conduite normale: 850km / 50 litres en moyenne.
En hivers, conduite normale, 750-800km / 50 litres.
Conduite en hivers avec une bulle d'air au cerveau: 680-700 km / 50 litres. Mais pousser dans le cul une SRT-4, ça vaut bien quelques km de moins par tank...
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
[ QUOTE ]
Je vais oser... /images/graemlins/wink.gif

1 plein de diesel et 4 pleins d'huile végétale par mois pour environs 3000 km. (1,7 litre/100km)

J'esperes que tu n'est pas vexé Ramstein /images/graemlins/grin.gif

[/ QUOTE ]

C'est Rammstein avec 2 "m" merci beaucoup encore une fois. /images/graemlins/mad.gif

Je suis pas vexé, parce que toi t'es modifié, mais moi je suis stock.

Je vais tanker tantôt et présentement (avant de partir) j'ai fais 1750 km avec cette tank là.

Juste sur le diesel t'es jamais capable de faire ça mon cher. /images/graemlins/wink.gif

As-tu vérifié la contenance de ton réservoir d'huile végétale?

Au McDo la dernière fois tu savais pas si c'était 12 gallons impériaux ou 12 gallons américains. /images/graemlins/confused.gif

Combien de litres? /images/graemlins/confused.gif
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Salut 2M /images/graemlins/crazy.gif

C'est 10 gallons US, donc 38 litres.

Je voulais juste épater la gallerie avec mes 3000km par plein...
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
hum, moi je vais fueler bientot, mais ça s'annoce mauvais /images/graemlins/frown.gif
sur mon D, j'ai passé une moitié de tank et presque la moitié de l'autre aiguille avec légèrement plus de 500km
je roule dde manière assez modéré(RAREMENT en haut de 110km/h), je vais vérifier ma pression de pineu. il y a ma pompe, qui, je crois aurais besoin d'un ajustement. au idle elle tourne plus que 1000 rpm, soi environ 1200rpm. enfin...
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Je vais poster mes données mercredi, car je vais faire le plein là et vais défoncer le 1200 km pour la première fois /images/graemlins/laugh.gif Mais je vais rouler 120 km/h max pour me rendre là, sinon à sec /images/graemlins/crazy.gif
 

midnight blue jetta

Veteran Member
Joined
Mar 24, 2002
Location
acton vale,qc, canada
TDI
jetta, 1990, midnight blue
moi je fais entre 400 et 450 kms avec une demi tank (~25-30 litres) mais a chauffer ca comme un char de nascar comme dirait l autre... ben bon!

mon pere me suivait en fin de semaine, avec son taurus familiale, pour aller faire du ski alpin... en embarquant sur l autoroute il a slaque... i ma dit *t etait en train de m axphisier! je voyais pu le chemin tellement ca chie noir ton affaire...!* /images/graemlins/grin.gif /images/graemlins/grin.gif
 

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
Voici mes chiffres :

Consommation moyenne: 5.46 l/100 km
Plus basse consommaiton: 4.55 l/100 km
Plus haute comsommation: 6.00 l/100 km ( tempête et froid -20°C )

Autonomie moyenne: 785 km entre chaque plein
Meilleur autonomie: 1224.0 km

Plein moyen: 42.83 L
Plus gros plein : 64.00 L ( tantôt en manquant de fuel )

Nombre de jours moyen entre deux pleins : 6.57 jours
Nombre de jours maximum entre deux pleins : 12 jours

DVD
 

Wingaman

Vendor , w/Business number
Joined
Dec 17, 2001
Location
Saint-Polycarpe, QC, Canada
TDI
VW Jetta 2003 TDI
Je suis rendu a 900 kilo, mon aiguille est 1 mm en bas du quart.

Je vais aller fueller demain après-midi chez Flying J, j'ai hate de voir combien qui va rentrer, je devrais avoir 930 kilo quand je vais arrivé la bas.

Je crois que je vais m'acheter une canisse a job demain et la remplir de diesel chez le compétiteur de ou je travail(ont a pas de diesel ou je travail) avant de descendre chez Flying J au cas où mon aiguille soit décalibré un peux, ca ne me tente pas de poussé /images/graemlins/rolleyes.gif

Sur ce plein j'ai mes rides de fou de cette fin de semaine du redline quasiment tout le temps et du 120-150 sur autoroute(circuit fermé /images/graemlins/rolleyes.gif).
 

VWAudi

Veteran Member
Joined
Jul 3, 2003
Location
Prévost
TDI
Jetta GLS 2004
[ QUOTE ]

Sur ce plein j'ai mes rides de fou de cette fin de semaine du redline quasiment tout le temps et du 120-150 sur autoroute(circuit fermé /images/graemlins/rolleyes.gif).

[/ QUOTE ]

autoroute....circuit fermé.... /images/graemlins/rolleyes.gif /images/graemlins/grin.gif /images/graemlins/grin.gif /images/graemlins/grin.gif
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Cool toutes vos réponses gang /images/graemlins/cool.gif

Ça me permet de voir que ma consommation est tout a fait dans le bonne moyenne d'un 1,9L idi /images/graemlins/grin.gif.

Continuez d'en poster si vous avez d'autres chiffres intéressants à partager.

.
 

Skippy

Veteran Member
Joined
Aug 6, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta wagon Blue
Moi c'est 600 a 800 Km par tank tout dependant comment je file et ou je tank. Jetta TDI automatique /images/graemlins/rolleyes.gif
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Moi c'est 600 a 800 Km par tank tout dependant comment je file et ou je tank. Jetta TDI automatique /images/graemlins/rolleyes.gif

[/ QUOTE ]
T'es pas le premier à mentionner que le mix TDI et automatique ne semble pas être super économique /images/graemlins/crazy.gif.

C'est la grosseur différente de la pompe qui affecte ça ou bedon la boite automatique qui bouffre trop de puissance moteur (glissement) et qui le force donc a travailler plus pour la même vitesse ???

.
 
Top