Après enlignement, tire toujours à gauche...

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Salut la gang,

Suite au changement d'une tie rod (merci Dominic!!!), ma Golf tirait à gauche. Après enlignement chez Frisby Tire à Ottawa, elle tire toujours à gauche. Est-ce que ça implique (a) qu'il y a autre chose qui cause ça, ou (b) qu'ils ont manqué leur coup chez Frisby et que je devrais y retourner?

Je ne sais pas s'il y a plusieurs symptomes différents d'une voiture qui tire d'un bord, mais au cas, je vais être plus spécifique: si je tiens le volant en position droite, la voiture va bien droit. Mais si je lache le volant, il tourne naturellement un peu vers la gauche, et la voiture en fait du pareil. Ce n'est pas la pente dans la chaussée ou un vent latéral - j'ai éliminé ces cause possibles en essayant sous différentes condition.

Des opinions?

Merci,
Daniel
 

dieseleux

Théoricien -TDIClub Contributor
Joined
Nov 14, 2006
Location
Pas assez loin pour vider ma tank!
TDI
Jetta TDI 02
Le gars d'alignement est le mieux placer pour te dir ce qui ce passe.
Ca arrive que les gars manque leur coup, retour le voir et fait le verifier, il va faire un road test surment.


Dieseleux
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Une semelle de pneu usé croche cause se probleme pour savoir si c'est la cause fais une rotation de pneux .;) si il ne tire plus tu a trouver ton pb si non retourne voir ton gars d'allignement il a manquer son coup .

Ed
 

Jimaero

Veteran Member
Joined
Apr 14, 2005
Location
Québec city, Qc Canada
TDI
Jetta 2001 TDI Silver
C'est un peu comme dit Tigman
Fait juste un petit test, inverse test pneu avant (si il ne sont pas directionnel bien sure) tu vas s'avoir si c'est un pneu, il vas tirer à droite !!!
J'ai eu ce problème l'été dernier.

Jm
 

DPoirier

Veteran Member
Joined
Mar 28, 2006
Location
Val-des-Monts, QC
TDI
Golf TDi 2003
Ouais, mes pneus sont directionnels. Le mieux que je peux, c'est un swap avant-arrière. Je vais essayer ça (paquet de trouble!!!!), dès que j'ai une chance. Au téléphone, le gars de chez Frisby Tire m'a dit que son enlignement est bon, à coup sûr, sans équivoque. Hmm, c'est certain qu'il va dire ça... EDIT: j'ai oublié de metionner que chez Frisby ils m'ont aussi dit que c'est presque sûr que c'est soit un pneu croche ou la tie rod qui a été mal faite (wouayons donc, c'est Dominic qui l'a fait!!!)... en plus, quand il fait son enlignement, y é pas supposé vérifier certaines choses (comme par exemple que tous les morceaux sont là et que c'est pas tout croche)?
 
Last edited:

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Même si tes pneus son directionnels, tu peux quand même les changer de bord pour un test, c'est vraiment pas la fin du monde. À moins qu'une méchante averse tombe exactement quand tu essaies le char... Y'a des notions d'étirements de la bande radiale avec tout les pneus radiaux, mais ça m'est arrivé souvent de les changer de bord, et çà n'a jamais causé de vibratons ou de ruptures. Y'a un peu de paranoïa à ce sujet. Si tu veux être "safe", ne dépasse pas 160, et le pneu n'aura pas de dommage.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
dieseleux said:
J'ai vue un pneu d'hiver mis du mauvais coter... il a pas fait 50km, il etait tout croche et deformer!


Dieseleux
+1

Moi aussi j'avais des pneus divers et ils étaient tout déformés. Ca sautait en plus.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
C'est chien ca mon Stan :eek:
 

MethodTack

Veteran Member
Joined
May 9, 2007
Location
Marieville
TDI
Jetta 2000 GLS
en passant makmak, j'ai ton sous-châssis, pour la moitier du prix. J'y ai dis une coupe de isshhh pis y'a baissé son prix :cool:

oups, je suis off-topic a peine
 

motion

Member
Joined
Jan 21, 2009
Location
chambly
TDI
...
Un pneu qui tire c'est tres commun apres un alignement...chez pas pourquoi!!j'ai vu ca souvent quend je travaillais chez NIQUET VW. j'ai meme eu un pneu neuf (bfgoodrich) qui tirais en tabar.... tu pouvais pas lacher le volant!

ta 3 solutions:1-rotation 2-endurer 3-changer
 
L

loudog

Guest
DPoirier said:
(wouayons donc, c'est Dominic qui l'a fait!!!)...
Moi j'ai tou compris depuis que tu as ecrit ca.

T'se dom aime ben le cafe, pis quand tu sort de l'autoroute pour aller chez DMF, le tim horton est a gauche..................................... c prevu!

ok, je vais aller me faire un tisane, a va p-etre etre drole apres :eek:
 

wagonmafia

Member
Joined
Feb 28, 2009
Location
Gaspé
TDI
jetta wagon 03
pour ton problème de tirage vers la gauche, il y a quelque petite chose que tu peux vérifier toi meme. la pression des pneus doit etre égale vérifier si un pneu est mal usé ou déformé comme il a déjà été dit,si tu ne veux pas le mettre de l'autre coté tu peut le mettre derrière.

Il y a beaucoup de place d'alignement qui se fit seulement au chiffre de la machine et ne prenne meme pas le temps d'essayer la voiture après. Même si le char est dans les specs ça veut pas dire qu'il ne tire pas. Je crois pas que canadian tire va vouloir refaire l'alignement, il vont trouver toute sorte de raison pour dire que ce n'est pas leur faute. Moi je fais affaire avec alignement Garbis à laval. Je crois que ce sont les meilleurs.


http://www.alignementgarbis.com/
 
L

loudog

Guest
dieseleux said:
Le gars d'alignement est le mieux placer pour te dir ce qui ce passe.
Ca arrive que les gars manque leur coup, retour le voir et fait le verifier, il va faire un road test surment.


Dieseleux
Apres un experience personel de batterie, je te conseil fortement l'approche de dieseleux.:rolleyes:
 
Top