CEL ?? MAF???

Innkeeper

Veteran Member
Joined
Jan 4, 2004
Location
Longueuil, Qc
TDI
Jetta GL, TDI, 2000, Silver
J'ai besoin d'aide. En conduisant sur l'autouroute, tout allait bien, jusqu'a temps que mon CEL allume, et que tout d'un coup je ne boost pas plus de 10 psi.
Si j'etteint l'auto, enleve la clef, et re-demare l'auto tout va bien pour un court lapse de temps et tout recommence.

Que pensez-vous que ca peut etre?
 

mart_666

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2003
Location
Trois-Rivieres
TDI
Tacoma 2000
Pour pouvoir t'aider donne nous l'année et le millage de ta voiture. Ta voiture tombe en limp mode ou mode sécuritaire. Ça ressemble à un vnt qui commence à jamer.
 

boucanier

Veteran Member
Joined
Mar 26, 2001
Location
quebec,canada
TDI
2002 BLUE LAGOON
J'ai besoin d'aide. En conduisant sur l'autouroute, tout allait bien, jusqu'a temps que mon CEL allume, et que tout d'un coup je ne boost pas plus de 10 psi.
Si j'etteint l'auto, enleve la clef, et re-demare l'auto tout va bien pour un court lapse de temps et tout recommence.

Que pensez-vous que ca peut etre?
20 dollars que c est over boost condition,ta valve en desoous du turbo commence a coller
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je peux t'assurer que non, je n'est jamais chauffé en pépère et mon actuateur a pété!

C'est tout simplement une mauvaise conception, comme plein d'autres choses sur ce cheval là.
 

Radman

Top Post Dawg
Joined
May 13, 2001
Location
Montreal
TDI
2014 Audi A6 TDI, 2014 Touareg TDI
Possiblement la N75 qui commence a Jammé aussi. Cest pas ton MAF. Le MAF reste en limp mode des quelle est fini.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je crois, avec expérience du fait, que c'est ton actuateur qui est capoutte!

Test la N75 avec un multi-metre pour voir si elle est encore bonne, voir le Bentley pour les oHms. Je crois que c'est entre 16 et 20 oHms et vérifis si tu a du 12v au connecteur qui ce branche sur la N75.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je ne suis pas électronicien, j'ai donnée cette informations car j'ai passé par là, donc j'ai fais c'est vérifications pour connaitre mon trouble de boost, quand il y avait!

Je sais juste que quand la N75 donne entre 16 et 20 oHms et qu'il y a du 12v au connecteur, bien la N75 n'est pas en cause.

Excuse-moi si je viens de "pété" ta bulle
 

Innkeeper

Veteran Member
Joined
Jan 4, 2004
Location
Longueuil, Qc
TDI
Jetta GL, TDI, 2000, Silver
Pour pouvoir t'aider donne nous l'année et le millage de ta voiture. Ta voiture tombe en limp mode ou mode sécuritaire. Ça ressemble à un vnt qui commence à jamer.
C'est un Jetta 2000, 125 000km, automatique, injecteurs smog .205, EGR mod.

20 dollars que c est over boost condition,ta valve en desoous du turbo commence a coller
Over boost: C'est vrai que quand j'embarque sur l'autoroute je peut garder un boost entre 20-22 psi constant.

stu vrai que de luis donner du juice, donc ne pas chauffer en pèpère ca prévient cest trouble là ?
Ça me surprendrait, car je suis loin de conduire en pèpère.

On fait quoi maintenant pour reparer ceci.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Si tu veux être certain, lous une vacuum pump chez Canadian Tire, débranche la hose à vacuum qui est sur l'actuateur du turbo, installe une petite hose de la vacuum pump à l'actuateur, pompe pour voir si l'actuateur prend du vacuum. Si oui, c'est pas ca le trouble, si non, bonne chance pour en trouver un!

Si l'actuateur prend du vacuum, ca doit être la N75...

De mon coté je n'avais pas d'over boost, c'était le contraire, je manquais de boost.
La théorie de Radman est peut-être la plus logique, N75 est en trouble.

Tu a vraiment tout les éléments pour connaitre ton problème, fait les vérifications et tu trouveras.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Il faut que tu regarde le code d'erreur que tu a:

17965 ou 66 c'est la N75 qui est en cause et ca fait que tu a des overboost.

17964 c'est l'actuateur qui est en cause et tu manque de boost.

Alors cours vite chez PifPaf pour avoir une vacuum pump pour vérifier le tout! En passant, c'est gratuit le pret d'outils.
 

Innkeeper

Veteran Member
Joined
Jan 4, 2004
Location
Longueuil, Qc
TDI
Jetta GL, TDI, 2000, Silver
Je n'ai pas de vag-com, qui serait assex gentil pour me dire mes codes. En passant est-ce que le ECU garde les fautes en memoire, car mon CEL est etteint maintenant.
contactez moi a l'addrssse suivante: anthony.hyde@pwc.ca
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
Si y'en a d'intéressé, je peux toujours faire un petit meet ce soir près du IKEA.

Dans le parking du McDo tout près, à Boucherville.

J'ai un VAG-COM, et, bien, je peux vous donner vos codes et les effacer.

L'egr et d'autre affaires aussi.

Je commence un nouveau thread et s'il y a au moins une personne je vais y aller.

Le prix est un grand chocolat chaud au McDo, donc le plus de monde, le moins cher que ça va vous coûter...
 
Top