Un mystérieux problème...

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Dans tes test ta temperature du fuel est a combien quand l'auto se met a aller bien?
apres , un test de compression et je regarderais pour les injecteurs (faire un pop test pour voir les pression d'ouverture et si tu en a un ou deux qui coule(s))
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Mhhhh... Mon feeling serait possiblement le coolant sensor (le vert). Il est possiblement dans le champ jusqu'à son "sweet spot", quand le moteur est chaud.

Quand le char part mal, si tu le débranches, les glow plugs vont faire un long cycle, la pompe va avoir beaucoup d'avance, mais ça devrait partir comme un charme. Sinon, c'est ailleurs. Les autres hypothèses sont plus du genre "fil corrodé/cassé", dans mon livre à moi...

Je ne pense pas que tes connecting rods sont pliées... Tes symptômes pointent vers le coolent sensor. Ta boucane vient du manque d'avance, mais j'explique mal qu'il sonne comme en ayant trop, malgré que c'est peut-être possible que le fuel ne brûle pas au complet, et s'allume (trop tôt) au cycle suivant.
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
As-tu des nouvelles infos pour nous ? Le trouble de l'egr de l'autre gars est une piste intéressante.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Ed: Bon point pour le fuel, mais je n'ai pas regardé. À suivre

Cabok: Je crois avoir un début de piste... j'ai probablement 2 problèmes qui ne sont pas reliées:

1 - Mon idle "de marde" juqu'à 50ºC
2 - Mon trouble de "ca garde pas son idle, ca stall et ca fume comme un train"

Le 2e trouble ne s'est produit que 2 fois et ne l'a pas refait depuis. J'ai cependant une piste. J'ai été capable de reproduire des symptômes très très similaires en fermant la valve anti-shudder manuellement partiellement et/ou au complet: Ca vire tout croche, ca fume, ca sent le yâble et ca stall si je donne du fuel ou que j'essais d’accélérer.

Ce que je crois: comme il faisait froid, ma valve anti-shudder a collé dans la bouette qui se retrouve typiquement là et demeurait fermée ou partiellement ouverte, et s'est finalement ouverte au complet. Après un nettoyage en règle, le trouble ne s'est pas représenté.

Pour le 1er trouble, le sensor est neuf de 6 mois car l'autre déconnait aléatoirement. La valeur au VCDS monte normalement donc je doute que le sensor vert soit encore en cause. Il reste les fils mais après avoir brassé ca pas mal, j'ai rien qui m'indique que ca pourrait être un mauvais contact.

J'ai recu mes nouveaux nozzles, à date, ca pointe vers ca...
 

X@V

Top Post Dawg
Joined
Dec 13, 2004
Location
Sherbrooke, Qc, Canada
TDI
B7 A4 V6 2.5TDI, MK2 frankentdi 2.0 16V TDI PD
Been there, vu plusieurs fois... on dirait que certaines batch de mauvais fuel ont scrappé les injecteurs et même quelques pompes cette année.

Même vu des cas sur des CR cette année...
 
Top