HS yukon

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Comme le forum est tranquille ces temps-ci et que je ne veut pas mettre sur Facebook certaine info je vais vous donner des nouvelles a certaine occasion de mon expédition au Yukon . Evidemment si c'est trop HS le modérateur peut me dételer sans problème :D bien sur que ça commence par de l'insomnie avant départ pcq tout est prêt a 24 hrs avant la date du départ
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
ce matin j'ai du resau mais pas la carte pour downloader les photo pas de soucis mecanique autre que je suis en surcharge avec une madamme qui amene tout pour 6 semaines et mon gros coffre d'outils juste au cas,
je suis rendu au Manitoba a la maison louis riel site historique national autre que les moustiques tout est pour le mieux bonne journée.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Virden Manitoba mon diff coule 500 ml d'huile en 2 jours. La release valve est ok le gasker n'as pas tenu a la chaleur a long terme Oui un diff quand ca travail fort ca devient chaud, tres chaud.Je fais une moyenne de 15l/100km ce qui a mon avis est excellent dans la condition actuelle. j'ai trouver en ville une place d'ordi qui est ouverte demain pour mon adapteur a photo. j'ai aussi trouver un auto value part store pour de l'huile a diff et du gasket maker. pour le reste on est en vacance et j'essai d'en profiter ce qui me ralenti dans mon objectif de 600km/jour. Actuellement je roule a 475-500 km/jour max ce qui me laissera moins de temps a dowson city Yn . Il y a toujours autant de maringouins causer par la pluie de nuit mais il fais soleil de jour. bonne soirée.
 

makita

Veteran Member
Joined
Aug 30, 2005
Location
Joliette
TDI
Jetta 1.9 TD 1992, Jetta Variant 1.9 TDI 2003, Golf Variant 1.8 TSI 2016
Avec une bonne lichée de Raboudine-Back, ton diff devrait être ben bon pour le reste du voyage!

Bonne route et bonnes vacances!
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
apres une nuit au motel une shoot de lucas pour diff il est mentionner que ca arrete les fuites j'essaye juste au cas ou ca marcherais et je prend la route pour Moose jaw Sask.il fais beau et 29C .Jarrive pas encore a hoster une photo mais ca vas venir .
 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Est-ce que la seule photo de ton album résume le voyage jusqu'à date ? ;)

C'est pas cool quand les troubles mécaniques arrivent trop tôt dans le trip...
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
non tout est sous contrôle maintenant mécaniquement parlant . mais les routes pour le BC sont fermé aux voyageurs a cause des feux de foret et plusieurs dizaine de millier de personne sont évacuées aucune place de disponible pour camper et la nourriture se fais rare dans le nord. on est près de medecine hat au provincial dinosaure campground en attendant les développement de la situation . si ca ne se place pas sous peut on se dirigerasi j'ai asser d'internet je vais uploader quelques photo a Waterton AB qui est le commencement des montagne dans la région . Si j'ai asser de temps internet je vais mettre des photo dans mon album. bonne soirée.
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
voila les Badlands de l'alberta des centaine de kil dans cet etat .
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
j'ai changer d'ebergeur de photos pour des raison commerciales.et de lenteur internet donc voici les une region des badlands

aujourd'hui visite en autobus des badlands et on profite du beau 33C sans nuage 0 kil de prevu on reprend la route demain . apres le chemin parcouru j'ai une moyenne de 14.5L/100km avec le camion/campeur ce qui me semble plutôt bien.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut

la journée d'hier a été passer a regarder des paysages comme ca c'est a couper le souffle
aujourd'hui on reprend la route pour waterton alberta soit on passe au BC soit on ne monte pas au youkon et on rest en alberta et on visite localement les feu de foret font toujours rage au centre du BC mais nous on ne passe pas par la mais il y a environ 20000 personnes d'evacuées donc reste a voir si on vas pouvoir passer et coucher en route a suive bonne journée.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut

visite du plus gros muser de dinosaure au canada avec plus de 500 fossile de dinosaures en exposition ,malade comme exposition :cool:
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
apres 2 jours passer a waterton AB en camping sauvage et visite des lieux on est repartis en direction de Fernie BC la le paysage change beaucoup et les températures aussi . pas de moustique et 6 la nuit . j'ai monter une cote de 7km pour me rendre a ce site. C'est le parc national de fernie 4700 pied d'altitude j'ai monter les 4 dernier km en premiere vitesse pas le choix la pente est trop raide pour le campeur



ensuite on c'est rendu au village pour avoir une connexion internet et un camping décent. demain on visite les lieu et on aviseras de la suite de evenements pcq deja on sent et on vois la fumée.
 
Last edited:

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
et ma mésaventure du jour


la manivelle qui me permet de monter et descendre le toit du campeur . par chance j'ai ma drill et mes foret pour reparer
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
phto d'une espece d'animal local c'est un mule-deer un chevreil avec des grandes oreille et tout petit sur patte pas sauvage pour 2 sous
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut

vue du balcon de ma chambre les paysage sont dans la fumée causer par les feu de foret donc on change de destination et on se met en route pour Fort McLeod Alberta ce matin il fais 7C et une superbe journée est prévue pour prendre la route .
PS: mon diff ne coule pas quand il reste froid ou que je ne le fais pas travailler trop fort il coule juste sur l'autoroute en surcharge donc le pied leger pour les km qu'il me reste a parcourir et je prévois rentrer le réparé a la maison
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
aujourd'hui on visite Médicine Hat Alberta et ensuite on se dirige vers Moose Jaw ou on prévois un arrêt de 2-3 jours en camping sauvage et visite de la ville au complet. Les camping de la ville sont des terrains vague sans arbres donc on vas camper dans le parc national a 30 km de la ville sans services mais avec la nature.:cool:
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
surprise le camping sauvage etais reserver au complet pour un Jamboree scouts donc on est camper dans un camping sans arbres mais avec tous les service ce qui me permet de mettre de l,ordre dans mes photo et d'avoir un bonne connection internet donc voici une photo de ma reparation d'urgence de mon intake qui a perdu son bouchon de 1.5 po je perd tout le booste par ce trou c'est arriver pendant la montée de 7 km
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
le plus gros teepee au monde a médicine hat avant le depart pour moose jaw
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
et une vue du camion de l'intérieur du tepee




aujourd'hui a l'horaire ;visite des fameux tunnels de la ville, bonne journée
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
Apres la visite de Winnipeg et de ses lieux historiques, les images sous peu, on reprend la route et dans une zone de construction a 60 kmh avec 1,0000000 de voitures derrière moi je me suis fais piquer sur la nuque par une guêpe . Pas question de débarquer ni d'arrêter et je n'avais pas de place pour dégager le camion ayoye !@#$%?&*() et re- ayoye ,tabouère que ca a fais mal. mais je ne suis pas allergique donc une bobosse sur la nuque et on continu


Actuellement on se cherche une route d'évitement pour contourné l'effondrement de la 17 près de WAWA Ont. actuellement une seule voie est rouverte et des km de trafique sont a prévoir demain ou jeudi . a suivre.
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut

Un camping que j'ai utiliser tout est neuf mais y'a rien pour se cacher du soleil en apres-midi



Un camping normal avec piscine chaufée
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut

Le pont suspendu de 604' de Souris MB
et



L'université de Winnipeg La plus vielle des prairies
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
rendu a WAWA Ont. pas de photo intéressante des épinettes et des montagnes et mon ecu de transmission qui a fais un court circuit dans le filage électrique. je n'ai plus de lock-up ,par chance je me suis trouver un tester électrique et demain je vais tester une solution. sinon tout vas bien vive les vacances sur les routes des chantier de construction y'en a partout tout le long de la transcanadienne de BC jusqu'en Ontario mais c'est mieux coordonner qu'au Québec 15 minutes d'attente max par chantier jamais plus. toujours pas de pluie depuis mon départ sauf 1 heure une nuit la température parfaite pour voyager .
 

tigman

Veteran Member
Joined
Feb 5, 2006
Location
Mont St-Gregoire
TDI
jetta 99.5 -780,000kms + jetta 2001 220000kms aut
J'ai trouver le court-circuit du lock-up et hop en route destination maison rien de spécial en route beaucoup de travaux mais jamais beaucoup d'attente. Le camion a tenu la coup reste juste le couvert du différentiel a remplacer le joint et tout est en ordre.
Bilan 9000 km parcouru et une moyenne de 14.5L/100 ce qui me semble bon avec un campeur sur le camion. 1 mois dans un campeur ca se fais bien mais c'est long.
https://photos.app.goo.gl/e8vrNxAlNZO3eMiw2
 
Last edited:
Top