Jetta TDI 2006 VS Civic hybride 2006

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Bon, Honda vient d'annoncer le prix de sa nouvelle Civic hybride 2006: 25 800$, avec air, cruise, mag et boite CVT (automatique)
! C'est pas cher ça !

La Jetta TDI 2006 débute à 26 650$...

Et la Civic fait, selon Honda, du 4.7 L/100 en ville et du 4.3 L/100 km sur route!

Le prix des hybrides est en train de descendre... les diésels sont pas prets à entrer en masse au Canada
.

Texte de présentation de la Civic Hybride:
http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14932

Vous en pensez quoi ?
 

Silver Star

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2002
Location
Montreal
TDI
2001 silver
j,en pense qu,un civic ca tien pas la route et que ca brake pas.....

en plus de rouiller dans les ailes depuis leur 1er génération.....


et un tdi avec une chip, cé pas mal plus le fun a conduire qu,un civic avec un p-flow.....
 

nitros

Veteran Member
Joined
Dec 5, 2003
Location
Prévost, QC, Canada
TDI
Jetta Wagon 2004 GLS 5M
Les Trucks à vie d'ange sont une exemple parfait pour les
hybrides parce qu'il font du stop and go.

Dans mon cas je fais 95% d'autoroute .
Alors pourquoi se faire
chier avec un moteur de 1.3 litre sur le hiway
 

Audi_1

Veteran Member
Joined
Nov 9, 2004
Location
Anjou, Qc, Ca, 97½ tdi
TDI
A3 tdi 1Z
La fin de vw arivera a l'arrive de la honda diesel au canada.
La accord hybride fait selon statistiques canada dans les 9-10 l/100km. Selon The Gazette lors d'une conduite normale ~13l/100km. Tirez vos propres conclusions.

Piles hybrides coutent ~$7000
 

rene2

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2004
Location
Quebec, Canada
TDI
Jetta 2002 Black
La fin de vw arivera a l'arrive de la honda diesel au canada.
Hé oui, c'est la triste réalité..
VW encore une fois n'auras pas réagit assez vite...
VW a annoncé qu'il abandonnait la technologie PD a partir de 2007 car ils sont au bout du rouleaux en ce qui concerne le développement de cette technologie. Ils vont se tourner ves les CDI qui sont plus performants et économiques...Mais encore une fois après tous le monde...
On as qu'a regarder les specs des moteurs Honda CDI pour voir le fossé énorme qui les sépare de VW et c'est sans compter les modèles Mazda et Toyota..

Voici un exemple des specs du i-CTDI Honda en Angleterre et sa consommation...En Litre et en MPG...
Ça donne la chair de poule...


Fuel Type
Diesel
Engines

Type
16V DOHC Common Rail Direct Injection Turbodiesel

Displacement (cc)
2204
Maximum power (PS @ rpm)
140@4000

Maximum torque (Nm @ rpm)
340@2000
Fuel type
Diesel


Fuel Economy

Urban (l/100km)
7.1

Urban (mpg)
39.8

Extra urban (l/100km)
4.5

Extra urban (mpg)
62.8

Combined (l/100km)
5.4

Combined (mpg)
52.3
 

Rammstein

Top Post Dawg
Joined
Sep 3, 2002
Location
Québec city baby, Canada
TDI
Golf 92 D
De un, presque toutes les hybrides sont automachite...seul la Honda Insight est manuelle.

De 2 seul une Toyota Prius en ville et une Insight peuvent battre MA consommation.


De 3, toutes les hybrides boivent du gas.

Pensez-y: un gros pick-up vous rentre dans le derrière.

Situation 1: vous avez une hybride avec du gas très inflammable et en plus des piles qui vont alimenter le feu...pas grand chances de survie...

Vous vous faîte rentrer dedans avec votre diesel, bien moins de chance que le fuel s'enflame.


Donc en résumé, plus de choix avec les diesels, plus sûr, meilleure tenue de route et bien sûr, des forums d'enthousiastes comme celui-ci.


Ah oui, j'oubliais: les hybrides consomment beaucoup.
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
La fin de vw arivera a l'arrive de la honda diesel au canada.
La accord hybride fait selon statistiques canada dans les 9-10 l/100km. Selon The Gazette lors d'une conduite normale ~13l/100km. Tirez vos propres conclusions.


Piles hybrides coutent ~$7000
Je veux ben mais ça peut pas boire plus qu'une vr6...voyons 13 litres...
 

SRT4Québec

Vétéran
Joined
Apr 28, 2002
Location
Rice city
TDI
pépine
ça c'est comme sur d'autres forum quand ils disent qu'un vr ça peu boire 25l au 100km quand c'est fouetté, je suis désolé mais même en fesant du solo à st Eustache je n'ai pas pus faire plus que 16 litres au 100km.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
je me demande combien de temps les batterie dure la dedans et combien sa coute a changer
les insight de première génération roulent encore sur leur set de batteries d'origine après pratiquement 8 ans d'utilisation.

demandez à Normand (passat synchro TDI); il en possède une et il l'adore
 

Fait_pour_TDI

Veteran Member
Joined
Sep 19, 2004
Location
Lac Simon,Québec
TDI
Out of TDI still Dubbin
je me demande combien de temps les batterie dure la dedans et combien sa coute a changer
Ce que je pense c'est que malgré que les batteries des hybrides sont possiblement encore bonne après des années de service, comme n'importe quelle batterie rechargeable ,elles perdront de leur efficacité durant leur vie utile.Je me pose la question sur le fait que rare sont les tests sur route qui confirment la cote de consommation atteinte de Transport Canada.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
je me demande combien de temps les batterie dure la dedans et combien sa coute a changer
les insight de première génération roulent encore sur leur set de batteries d'origine après pratiquement 8 ans d'utilisation.

demandez à Normand (passat synchro TDI); il en possède une et il l'adore
C'est la durée de vie approximative, donc il est sur le point de ne plus l'aimer avec un remplacement à pret de 7000$.

Je crois que pour les gens qui ne fond pas plus de 15 - 20 000 km / année c'est l'auto idéal, genre Laval-Montréal matin-soir, mais pour le reste, oublier ca.

Avez-vous pensez à la pollution causer par le remplacement des piles?
Ils recycle quoi dans une batterie?

Alors tu pollues moins en roulant Hybride pendant 5 ans mais pollues 10X plus en changeant les piles avec le déversement d'acide etc.
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Alors tu pollues moins en roulant Hybride pendant 5 ans mais pollues 10X plus en changeant les piles avec le déversement d'acide etc.
les piles et batteries sont récupérables a 100%

AIM a Montréal les récupère pour faire des batteries et pour du fil a souder les composantes électroniques


les batteries de voitures hydride ne contiennent pas d'acide
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Je disais ca parceque j'ai déjas lus au sujet des moteusr à l'hydrogène. Ils disent que ca va faire de la pollution d'eau avec les surplus que produirait des millions d'auto


Ils utilisent quoi dans les piles à la place d'acide?

J'imagine des millions de piles de plus à jeter, ca va finir comme le recyclage du papier, ils en ont tellement trop, et pas asser de demande pour ce matériel qu'il en jetes 30% au rebus
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Ils utilisent quoi dans les piles à la place d'acide?
c'est un composé de 2 métaux

Nickel-Metalhydride (NiMh)

Nickel-Cadnium (NiCad) (le cadnium est toxique donc il n'est plus utilisé)
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
c'est un composé de 2 métaux

Nickel-Metalhydride (NiMh)

Nickel-Cadnium (NiCad) (le cadnium est toxique donc il n'est plus utilisé)

Lors du recyclage de ses piles, aucune substance ne seras jeté? Toutes les pieces des piles serons réutilsé?
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
c'est un composé de 2 métaux

Nickel-Metalhydride (NiMh)

Nickel-Cadnium (NiCad) (le cadnium est toxique donc il n'est plus utilisé)

Lors du recyclage de ses piles, aucune substance ne seras jeté? Toutes les pieces des piles serons réutilsé?
le plastique est recyclable est tous les métaux le sont aussi.

les infrastructures pour le recyclage des piles existe depuis 10 ans.


...et toyota/honda va très certainement les recycler
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
Je disais ca parceque j'ai déjas lus au sujet des moteusr à l'hydrogène. Ils disent que ca va faire de la pollution d'eau avec les surplus que produirait des millions d'auto
Je ne comprend pas comment des gens peuvent dire qu'il y aura de la pollution par de l'eau JJ
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
Si je retrouve ce reportage...

Les Écolos ce sont mits à dire que si 40% des automobiles sur la planetes roulaient à l'Hydrogène, ca causerait tout un dérèglement écologique. Plus de nuage, plus de pluie, moins de soleil, plus d'eau sur la terre donc beaucoup plus de région innondées, etc. etc.

Je trouvais ca absolument incompréhensible provenant d'écolos.
 

GuyH

Veteran Member
Joined
Sep 2, 2005
Location
Joliette Qc
TDI
99 JETTA TDI (mort) 2003 Alh jetta 2011
ouais a cause que cest dla vapeur deau qui sort du muffler stie qui ménarve eux autre tk....
 

Ralphy

Veteran Member
Joined
Dec 28, 2003
Location
Sherbrooke, Québec
TDI
Passat TDI sedan, 1997, silver, ABS
Surtout que l'hydrogène aurait été extraite à partir d'eau, donc pas plus d'eau sur la terre, en fait moins temporairement. Rien ne se perd, rien ne se crée.
On ne fait qu'utiliser une autre forme d'énergie pour électrolyser de l'eau, puis on récupère cette énergie plus tard. Une partie de l'énergie initiale, car il y a des pertes. C'est un peu comme une batterie...

Pour mettre les choses en perspective concernant l'eau émise: une accumulation de pluie de seulement 1 cm sur une région d'environ 60 km de rayon (rien de plus banal) représente environ 100 millions de tonnes métriques d'eau...
 

Smog

Registered Vendor
Joined
May 2, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
Jetta4 1999.5
Avez-vous pensez à la pollution causer par le remplacement des piles?
Ils recycle quoi dans une batterie?

Alors tu pollues moins en roulant Hybride pendant 5 ans mais pollues 10X plus en changeant les piles avec le déversement d'acide etc.
calcule combien de morceaux tu as changé sur ta poubelle allemande et combien de ces pièces ont été au recyclage.... (genre zéro)

la honda <u>devrait</u> changer de batterie a 200 000km mais encore, c'est pas obligatoire; seulement l'économie d'essence va en souffrir un peu car le véhicule ne pourra pas profiter pleinement de la puissance initiale des batteries. (c'est ça la réalité)
 

GuyH

Veteran Member
Joined
Sep 2, 2005
Location
Joliette Qc
TDI
99 JETTA TDI (mort) 2003 Alh jetta 2011
ouin mais tsé yen a toujour qui vont chialer pour rien dire je pense que cest mieux de pitcher un peux de vapeur dans lair que de pitcher du monoxide et du soufre
 

cyberbenj

Veteran Member
Joined
Feb 17, 2003
Location
Quebec City, Canada
TDI
Jet 2000 rouge
Avez-vous pensez à la pollution causer par le remplacement des piles?
Ils recycle quoi dans une batterie?

Alors tu pollues moins en roulant Hybride pendant 5 ans mais pollues 10X plus en changeant les piles avec le déversement d'acide etc.
calcule combien de morceaux tu as changé sur ta poubelle allemande et combien de ces pièces ont été au recyclage.... (genre zéro)

la honda <u>devrait</u> changer de batterie a 200 000km mais encore, c'est pas obligatoire; seulement l'économie d'essence va en souffrir un peu car le véhicule ne pourra pas profiter pleinement de la puissance initiale des batteries. (c'est ça la réalité)
Comme si les propriétaires de honda ne change jamais de pièces... ben voyon. c'est vrai qu'avec des inspections de 48,000km à 600$ c'est bon pour l'environnement : tu dépenses des $ et tu change pas de pièces donc c'est bon pour l'environnement!
 

rsd

Veteran Member
Joined
May 4, 2005
Location
Montreal, Quebec
TDI
97 Passat Wagon TDI
L'idée d'un system hybride est de faire marcher le moteur à un états aussi éfficace que possible. C'est là le gain. Alors quand tu roules lentement, les hybrides sont plus éfficace, qu'un non hybride. Mais si tu roules à 120 kph dans ton hybride, c'est presque tout le moteur à gaz qui pousse et pas beaucoup plus éfficace ou performant qu'un 1,3 litre gaz normal. http://www.oee.nrcan.gc.ca/transportation/personal/pdfs/most-efficient-vehicles-2005.pdf

Mais la plus grande raison pourquoi ne pas prendre un hybride c'est la batterie. Ils sont très fragiles et la technologie de controle n'est pas encore fiable. La vie des batteries dépand de l'état de charge et nombres de cycles de charge et décharge. Si tu as un faux circuit ou un chip peter, et les batteries décharge au dessous 20-30% de charge leurs vie seront affecté en permanence. En plus seulement la concessionaire pourrait la réparer. Si tu cycles les batteries beaucoup, ils ne duront pas plus que 8 ans.

C'est quoi la garantie sur les batteries des hybrides Toyota et Honda, 100000 km? À $7000 par set, 7$/100km roulé, équivalent à 7 litres de Diesel/100km.

Edit: Merci cyberbenj, 200000 km alors 3.5$/100km.

Si tu roules beaucoup de kilometres avec ton char, ça serrait plus rentable au long term d'acheter le Diesel. Si t'aime le look et le trend, Go Hybride, il nous faux des "early adopter" pour débugger le system. Une meilleure solution encore serait d'achête une Carte Metro et une bicyclette, ils sont bon pour l'environment et la santé, étant donnée que Ramstein n'est pas derrière toi dans son char.
 

Jumping Jack

Top Post Dawg
Joined
Jan 31, 2003
Location
Anywhere
TDI
Jetta 1.8T 2003 Gray
c'est vrai qu'avec des inspections de 48,000km à 600$ c'est bon pour l'environnement
va voir chez VW combien coûte l'entretien a 48000km et celle de 96000km
Va voir chez Stealer Honda aussi, c'est tout pareil...

Ca coûterais des milliard en infrastructure pour allimenter les régions en Hydrogène, un genre d'infra comme il existe présentement en Pieline pour le carburant, ainsi il faudrait tapisser le Québec d'Éolienne pour pouvoir suffir à la production... etc.
 
Top