View Single Post
Old January 17th, 2004, 18:36   #5
DVDVW
Veteran Member

DVDVW's Avatar

Default How to ***Section*** Des comment faire

INSTALLATION ZEROSTART GOLF TDI 2001

Pièces :

ZEROSTART 1000 W # 330-5002 ( # CDN TIRE 30-3295-8 )

Hose 5/8'' 8'' avec coude 90° # 4105M ( # CDN TIRE 14-2060-2 )

Antigel G12

6 pack de votre bière préférée

10 tie-wrap

Outils :

Set de box
Clés
Vise-grip
Guenille
Cutter
Drill à batterie et mèche 3/8''

1 - Retire l'engine cover, le couvercle de la batterie ainsi que cover des headlight côté conducteur. Retirer la skid plate vous fera sauver du coolant.

2 - Localiser l'endroit où le ZEROSTART sera placé, soit sous la batterie, vis-à-vis le fan.

3 - Localiser la hose qui sera by-passée. Elle part du oil cooler, sous le filtre à huile, la hose du bas :

et monte au moteur ( la petite sous la grosse hose ) :

4 - Préparer les brackets su ZEROSTART. Pour ma part, j'en ai fait un genre de "C" ( C'est croche, mais c'est solide ). Peut être qu'un "S" fera l'affaire. Votre imagination est de mise

5 - Si besoin est, percez le support de la batterie. Pensez que vous devrez visser, donc pas trop proche du rebord

6 - Installer le ZEROSTART et visser ça serrer. En cas de doute, mettez du lock-tite bleu. IMPORTANT : L'ENTRÉE DU COOLANT DU ZEROSTART DOIT ÊTRE AU MÊME NIVEAU QUE LA SORTIE DU OIL COOLER, OU PLUS BAS. SINON, L'EFFICACITÉ DU DISPOSITIF EST RÉDUITE.

7 - Déconnecter la hose qui part du oil cooler ( celle du bas ) et avec des vise-grip, pincer la hose. Avec une guenille, boucher le trou du oil cooler temporairement. Vous avez 4 secondes pour tout faire. Au pire, laisser couler le coolant. Insérer la hose déconnectée à la sortie du ZEROSTART ( il y a une flèche le pointant ). Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de la couper, mais il se peut que ce soit le cas.

8 - Serrez le collet.

9 - Installer la hose à l'entrée du ZEROSTART et serrer le collet. En trois secondes, retirer la guenille et insérer la hose au oil cooler. Serrer le collet.

10 - Mettre du foam ou n'importe quoi pour protéger de la friction les hoses.

11 - Fixer le fil du ZEROSTART avec des tie-wrap. Pour ma part, je l'ai fait sortir par le hood. Je le sort quand j'en ai de besoin et le range aussitôt que j'en ai terminé. De cette façon, pas d'oxidation ni d'usure inutile.

12 - Remettre le coolant. Partir votre auto et rendez le moteur à 90°C, ou jusqu'à ce que les fans partent. Remplir le bol au niveau d'avant l'installation.

Voilà, un beau ZEROSTART fonctionnel. Il ne manque que le froid.

Last edited by Torque_Delight; March 29th, 2009 at 18:35.
DVDVW is offline   Reply With Quote

Page generated in 0.06840 seconds with 7 queries
[Output: 18.09 Kb. compressed to 16.42 Kb. by saving 1.68 Kb. (9.27%)]