Salut gang !
J'ai installé mon heater ZéroStart sur mon TD A3 ! C'est plus complexe que sur un TDI A4, mais ça se fait. Au total, ça m'a pris environ 3 heures, prise de photos inclus.
Liste de pièces nécessaires:
- kit ZéroStart 1000 W no: 3305002
- une douzaine de collets en inox pour hose 5/8
- environ 5 pieds de hose à radiateur 5/8
- un union en "T" de 5/8 de grade prestone
- un union en "T" de 1/2 de grade prestone
- un coude 90 degré de 1/2 de grade prestone
- environ un litre de prestone
Voici la procédure et l'adresse des photos.
1- Retirer la petite grille sous le clignotant gauche et la finition en plastique sur le dessus du moteur (celle ou la baguette qui tien le hood ouvert se clip). Ça facilite l'accès;
2- Glisser le heater par cette ouverture sous le clignotant et allez le positionner entre le radiateur et le réservoir de power-stering. Le heater ne passe pas par le haut;
3- Unir les 2 braquettes fournies avec le heater et les visser à la même vis sur laquelle la base du radiateur est fixée;
4- Avec une pince, formez un "S" avec les braquettes et venir visser le heater sur le dessus de celles-ci;
5- Positionner ainsi, le heater sera collé sur le radiateur de l'auto. Pour éviter les bris, j'ai mis un morceau de cahouchouc (hose coupée en 2 sur le long) entre le heater
le radiateur;
6- Coupez le tuyau vertical qui alimente le cooler d'huile, près du filte à l'huile (Attention, le prestone va couler... donc mettre une panne en dessous pour récupérer). Couper de nouveau environ un pouces du tuyau déjà couper pour pouvoir y insérer un "T" 1/2. Mettre des collets;
7- Coupez environ 2 pieds de tuyau 5/8 et venir fixer à l'une des extrémités un coude 90 degré avec un collet. Au bout du coude, installez un autre p'tit bout de tuyau 5/8 (environ 2 pouces), toujours avec collets. Ces 2 tuyaux unis par le coude feront le lien entre le "T" posé en 6 et le heater posé en 5. Ils alimenteront le heater en prestone;
8- Posez le tuayu fabriqué en 7 sur le "T" installé en 6 avec un collet. Positionnez ce tuyau le long du radiateur et le brancher sur l'entrée du heater avec un collet;
9- Coupez le tuyau de chauffrette du haut et retirer environ 2 pouces de tuyau afin d'y insérer un "T" 5/8 (Le prestone va également couler un peu, ca prend une panne en dessous). Mettre les collets;
10- Connectez un tuyau 5/8 d'environ 3 pieds à la sortie du heater (sur le dessus de celui-ci). Positionnez ce tuyau entre la batterie et le réservoir de lave-glace et le faire faire carrément le tour de la batterie afin de rejoindre le "T" posé en 9; Avant de connecter au "T", remplir le tuyau -et le heater- de prestrone afin d'éviter les bulles d'air dans le circuit;
11- Voilà, c'est fait! Démarrez le moteur pour vérifier l'étanchéité des collets. Resserrez au besoin.
Note: c'est possible que les diamètres intérieurs des tubes ne soient pas compatibles avec les coudes et unions achetés. Vérifiez avant d'acheter;
Note2: Il est possible que la performace de votre chaufrette baisse suite à l'installation d'un ZéroStart sur un A3 tel que montré ci-haut. Ainsi, une petite partie du prestone semble by-passer la chaufrette. Pour éviter la baisse de performance de la chaufrette, pincez la hose de sortie du ZéroStart avec une Wice-Grip par très gros froid, tout simplement, afn de maximiser l'entrée de prestone dans la chaufrette.
Note3: Malheureusement, je ne peux me porter responsable des troubles mécaniques qui pourraient résulter de la pose de votre heater et du contenu de ce post en général.