How to ***Section*** Des comment faire

Skippy

Veteran Member
Joined
Aug 6, 2000
Location
Montreal, Canada
TDI
2003 Jetta wagon Blue
Bon si vous avez des procedures (how to) que vous aimeriez partager faites le ici.


On va commencer avec les pieces pour une heater pour l'hiver.

Vouz pouvez acheter un tout pret ici : www.tdiheater.com

ou vous acheter les pieces suivantes chez Pieces auto jarry pour que ca revienne un peu moins cher :
Zerostart 1000W (Exactement le TdiHeater) # de pieces: TEM 3305002 coût: 65,92$
Hose liquide réfrigérant en S # de pieces: DAY 87657 coût: 23.17$
Hose 90 degré liquide réfrigérant # de pieces: DAY 80400 coût: 11.73$

(Merci a jumpimg jack)

Pour l'installation vous avez juste a suggerer un gtg et ils viendront /images/graemlins/wink.gif
 

SimonVolks

Veteran Member
Joined
May 12, 2003
Location
Montréal, Canada
TDI
1996 Jetta TD
Salut gang !

J'ai installé mon heater ZéroStart sur mon TD A3 ! C'est plus complexe que sur un TDI A4, mais ça se fait. Au total, ça m'a pris environ 3 heures, prise de photos inclus.

Liste de pièces nécessaires:
- kit ZéroStart 1000 W no: 3305002
- une douzaine de collets en inox pour hose 5/8
- environ 5 pieds de hose à radiateur 5/8
- un union en "T" de 5/8 de grade prestone
- un union en "T" de 1/2 de grade prestone
- un coude 90 degré de 1/2 de grade prestone
- environ un litre de prestone

Voici la procédure et l'adresse des photos.

1- Retirer la petite grille sous le clignotant gauche et la finition en plastique sur le dessus du moteur (celle ou la baguette qui tien le hood ouvert se clip). Ça facilite l'accès;

2- Glisser le heater par cette ouverture sous le clignotant et allez le positionner entre le radiateur et le réservoir de power-stering. Le heater ne passe pas par le haut;

3- Unir les 2 braquettes fournies avec le heater et les visser à la même vis sur laquelle la base du radiateur est fixée;

4- Avec une pince, formez un "S" avec les braquettes et venir visser le heater sur le dessus de celles-ci;

5- Positionner ainsi, le heater sera collé sur le radiateur de l'auto. Pour éviter les bris, j'ai mis un morceau de cahouchouc (hose coupée en 2 sur le long) entre le heater
le radiateur;

6- Coupez le tuyau vertical qui alimente le cooler d'huile, près du filte à l'huile (Attention, le prestone va couler... donc mettre une panne en dessous pour récupérer). Couper de nouveau environ un pouces du tuyau déjà couper pour pouvoir y insérer un "T" 1/2. Mettre des collets;

7- Coupez environ 2 pieds de tuyau 5/8 et venir fixer à l'une des extrémités un coude 90 degré avec un collet. Au bout du coude, installez un autre p'tit bout de tuyau 5/8 (environ 2 pouces), toujours avec collets. Ces 2 tuyaux unis par le coude feront le lien entre le "T" posé en 6 et le heater posé en 5. Ils alimenteront le heater en prestone;

8- Posez le tuayu fabriqué en 7 sur le "T" installé en 6 avec un collet. Positionnez ce tuyau le long du radiateur et le brancher sur l'entrée du heater avec un collet;

9- Coupez le tuyau de chauffrette du haut et retirer environ 2 pouces de tuyau afin d'y insérer un "T" 5/8 (Le prestone va également couler un peu, ca prend une panne en dessous). Mettre les collets;

10- Connectez un tuyau 5/8 d'environ 3 pieds à la sortie du heater (sur le dessus de celui-ci). Positionnez ce tuyau entre la batterie et le réservoir de lave-glace et le faire faire carrément le tour de la batterie afin de rejoindre le "T" posé en 9; Avant de connecter au "T", remplir le tuyau -et le heater- de prestrone afin d'éviter les bulles d'air dans le circuit;

11- Voilà, c'est fait! Démarrez le moteur pour vérifier l'étanchéité des collets. Resserrez au besoin.

Note: c'est possible que les diamètres intérieurs des tubes ne soient pas compatibles avec les coudes et unions achetés. Vérifiez avant d'acheter;

Note2: Il est possible que la performace de votre chaufrette baisse suite à l'installation d'un ZéroStart sur un A3 tel que montré ci-haut. Ainsi, une petite partie du prestone semble by-passer la chaufrette. Pour éviter la baisse de performance de la chaufrette, pincez la hose de sortie du ZéroStart avec une Wice-Grip par très gros froid, tout simplement, afn de maximiser l'entrée de prestone dans la chaufrette.

Note3: Malheureusement, je ne peux me porter responsable des troubles mécaniques qui pourraient résulter de la pose de votre heater et du contenu de ce post en général.

 
Last edited by a moderator:

DVDVW

Veteran Member
Joined
Oct 11, 2003
Location
Quebec City / Quebec / Canada
TDI
2003 Honda Element Etheral Blue Pearl, Y package, AWD, AND NEED A TDI ENGINE SO BAD
INSTALLATION ZEROSTART GOLF TDI 2001

Pièces :

ZEROSTART 1000 W # 330-5002 ( # CDN TIRE 30-3295-8 )



Hose 5/8'' 8'' avec coude 90° # 4105M ( # CDN TIRE 14-2060-2 )



Antigel G12

6 pack de votre bière préférée

10 tie-wrap

Outils :

Set de box
Clés
Vise-grip
Guenille
Cutter
Drill à batterie et mèche 3/8''


1 - Retire l'engine cover, le couvercle de la batterie ainsi que cover des headlight côté conducteur. Retirer la skid plate vous fera sauver du coolant.



2 - Localiser l'endroit où le ZEROSTART sera placé, soit sous la batterie, vis-à-vis le fan.



3 - Localiser la hose qui sera by-passée. Elle part du oil cooler, sous le filtre à huile, la hose du bas :



et monte au moteur ( la petite sous la grosse hose ) :



4 - Préparer les brackets su ZEROSTART. Pour ma part, j'en ai fait un genre de "C" ( C'est croche, mais c'est solide ). Peut être qu'un "S" fera l'affaire. Votre imagination est de mise



5 - Si besoin est, percez le support de la batterie. Pensez que vous devrez visser, donc pas trop proche du rebord

6 - Installer le ZEROSTART et visser ça serrer. En cas de doute, mettez du lock-tite bleu. IMPORTANT : L'ENTRÉE DU COOLANT DU ZEROSTART DOIT ÊTRE AU MÊME NIVEAU QUE LA SORTIE DU OIL COOLER, OU PLUS BAS. SINON, L'EFFICACITÉ DU DISPOSITIF EST RÉDUITE.

7 - Déconnecter la hose qui part du oil cooler ( celle du bas ) et avec des vise-grip, pincer la hose. Avec une guenille, boucher le trou du oil cooler temporairement. Vous avez 4 secondes pour tout faire. Au pire, laisser couler le coolant. Insérer la hose déconnectée à la sortie du ZEROSTART ( il y a une flèche le pointant ). Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de la couper, mais il se peut que ce soit le cas.

8 - Serrez le collet.

9 - Installer la hose à l'entrée du ZEROSTART et serrer le collet. En trois secondes, retirer la guenille et insérer la hose au oil cooler. Serrer le collet.

10 - Mettre du foam ou n'importe quoi pour protéger de la friction les hoses.



11 - Fixer le fil du ZEROSTART avec des tie-wrap. Pour ma part, je l'ai fait sortir par le hood. Je le sort quand j'en ai de besoin et le range aussitôt que j'en ai terminé. De cette façon, pas d'oxidation ni d'usure inutile.

12 - Remettre le coolant. Partir votre auto et rendez le moteur à 90°C, ou jusqu'à ce que les fans partent. Remplir le bol au niveau d'avant l'installation.

Voilà, un beau ZEROSTART fonctionnel. Il ne manque que le froid.
 
Last edited by a moderator:

carma

Veteran Member
Joined
Jun 21, 2002
Location
Montréal, QC
TDI
2001 golf TDI
Véfifier si vos wheel bearing son finit à l'avant sur les A4 ou autre.

Bon plusieur d'entre vous doivent connaitre la methode de lever le vehicule et de mettre une main sur le top du pneu et l'autre main en dessous. Ensuite, une des main doit pousser vers le vehicule et l'autre vers exterieur.
Si il y a du jeu le bearing est fini.

L'autre méthode peut-etre un peut moin connu, peu etre utilisé avant ou apres la 1er méthode. S'il ny a pas de jeu et vous croyez que le bearing est encore bon cette methode vous le confirmera.

Mettre une main sur le coil, et avec l'autre main tourne la roue s'il n'y a pas de vibration qui est recentit dans votre main via le coil, le bearing est bon.
 

BlakGolf

Veteran Member
Joined
Oct 1, 2005
Location
MTL canada
TDI
2000 mk4 golf
if anyone wants to use a vagcom for free just let me know, it depends of my school and work schedule. so let me know in advance
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Polir les lumières avant

Si le plastique de vos lumières d'en avant commence à être jaunasse et moins transparent, y'a un moyen très simple de leur redonner leur éclat d'origine.

Il vous faut ce produit:



Ce compound fait de vrai miracle. Il faut juste le brasser comme il faut avant de l'utiliser

Moi, j'ai commencé par en appliquer en frottant en masse avec un papier sablé très fin (j'ai pris du 600).

Pour finir, j'ai acheté un pad de 4 pouces en éponge que l'on fixe sur une polisseuse orbitale. Juste à en mettre un peu et après, on utilise l'huile de bras avec la ponceuse ;-) . Il est important de bien essuyer entre chaque application, vous verrez rapidement des résultats assez spectaculaires.

Pour plus d'infos, vous pouvez allez parler à Kikim sur ce forum: http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=1524
c'est un vrai pro de l'esthétique d'auto.
 

Nico3d3

Veteran Member
Joined
May 13, 2007
Location
Quebec City
TDI
Golf 2001
Comment réparer un moteur de wiper jammer et sauver 200$

Si votre Golf MKIV a un wiper arrière qui marche juste de temps en temps et qui reste bloqué au milieu de la vitre des fois, vous avez pas besoin de payer 200$ pour acheter un nouveau moteur de wiper. Juste à ouvrir le casing du mécanisme du bras de wiper, et ensuite il faut nettoyer les engrenages et les rehuiler. Moi, j'lai ai essuyé avec une serviette pour enlever le plus possible de marde d'accumuler sur le mécanisme et ensuite, j'ai mis du jig-a-loo en masse avec du wd-40. Asteur mon wiper marche #1.

Voici une photo expliquant comment enlever le plastic trim de la porte arrière:

http://pics.tdiclub.com/data/uploads/61730/Pages_de_Volkswagen_Golf_Jetta_R32_Official_Factory_Repair_Manual_1999-2005.jpg

Et la photo du mécanisme du moteur:

 

Cabok

Le K long
Joined
Aug 24, 2001
Location
36 mois sans intérêt
TDI
Jetta TDI Wagon 2003, Rabbit '81 (1.8T)
Comment se rendre au Julep, le mardi de préférence.

"C'est ou ça, le Julep ?"

"Comment on s'y rend ?"

"Pourquoi c'est une boule orange ?"

"Ou est rendue la quêteuse ?"

Tant de questions... Mais voici la solution:

http://www.mapquest.com/maps/7700+decarie+montreal++qc/

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=7700+Boulevard+D%C3%A9carie,+Montr%C3%A9al,+QC+H4P&daddr=&hl=en&geocode=&mra=ls&sll=45.605526,-73.56916&sspn=0.000828,0.001714&ie=UTF8&ll=45.495548,-73.656163&spn=0,359.972577&z=15&layer=c&cbll=45.4958,-73.655849&panoid=b5nWnRHkaWHjYCEQJ0f6qQ&cbp=12,257.17,,0,5

(version Google map street, toujours le fun de faire le tour...)

7700 Décarie, coin rue Paré.

Pour un apperçu:

http://www.madeinmtl.com/stops/416/2/


Les conseils d'un vieux sage:

"Si tu es sur Décarie nord, prends la sortie "De la savanne", et c'est 2 ou 3 rues plus loin, et tu regardes à gauche. Tu tourneras à gauche aussi le moment venu... (rue Paré)

Si tu arrives du nord, et que tu es sur la Metropolitaine direction Ouest, prends la descente sur Décarie (en tenant la gauche), et va à droite, c'est tout de suite la première sortie. Tu seras au coin du Julep/McDo, mais techniquement (et légalement) tu n'as pas le droit de tourner à droite. Alors soit que tu utilises la "ZONE GRISE" de la loi et te tasses pour entrer au McDo, et traverse ensuite au Julep, ou bien tu fais le tour à la prochaine lumière.

Si tu arrives par la Métropolitaine direction Est, sort à la sortie "Côte-de-Liesse" mais tiens ta gauche, comme ça tu sera sur la voie de service. Mais ensuite ne ré-embarque pas sur la 40, reste sur la voie de service. Ensuite il y a une lumière (tu n'as pas le choix, tu vas tout droit) et ensuite tiens ta droite (c'est un Y) Tu vas être sur la voie de service de Décarie, et tu pourras rentrer direct dans le parking du Julep sans enfreindre la loi.

Les VW arrivent habituellement vers 8:00, car si tu arrives vers 7:30-7:45, tu ne verras que des parvenus en gros SUV qui se donnent bonne conscience en allant manger du fast food avec leurs enfants, ou des gens qui se rencontrent pour se vendre du stock volé.

(L'opinion précédente ne représente pas l'opinion du forum, mais bien de celui qui écrit le message)

Alors arrives passé 8 heures (PM, bien sûr...), et tu verras un paquet de Volks."
 
Last edited:
Top